Concours Narbonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Narbonne

Message par GauthierLG »

Bon ben voilà, on m'a appelé aujourd'hui à 13h pour me dire que je suis ADMIS à l'Ifsi de Narbonne !
Je suis vraiment trop content ^^ :D :D
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Toutes mes félicitation future collègue xD c'est une sacré bonne nouvelle :D
Du coup ils sont au moins remonté à la place 9 sur liste complémentaire.
A quelle heure es-tu convoqué le 18 ? Moi ca sera à 11h00
j'ai hâte. Je ne sais pas si je dois avoir acheté les tenues pour ce jour là pour qu'ils nous les étiquettes.
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Je suis convoqué à 8h45 mais comme je serai en Bretagne, j'ai négocié avec le secrétariat pour que mes parents aillent à ma place ;)
Le 18 c'est surtout pour donner les chèques et le dossier administratif mais pour les tenues, il me semble que c'est à la rentrée que ça doit être fait.
Merci de tes félicitations, future collègue ;)
Shu

Message par Shu »

GauthierLG a écrit :Bon ben voilà, on m'a appelé aujourd'hui à 13h pour me dire que je suis ADMIS à l'Ifsi de Narbonne !
Je suis vraiment trop content ^^ :D :D
Mes félicitations :)

C'est déjà bien si ils ont dépassé le 9ème, encore 26 pour moi...

Si l'un d'entre vous a des soucis pour faire parvenir des trucs à l'IFSI, je suis sur Narbonne, donc, en cette période d'été hésitez pas.
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Merci shu ! Tu as appelé aujourd'hui pour savoir comment ça a bougé ?
Franchement j'ai pas compris quand vendredi on m'a dit que ça avait pas bougé et lundi d'un coup 9 places.
Ne perds pas espoir ! D'ici le 18 ça va bouger car on doit pas sortir 200€ mais 400 en tout avec la sécu étudiante même si on est boursier donc moi j'ai de la chance d'avoir des connaissances pouvant me faire ces chèques mais pour les autres boursiers, ils vont être embêtés.
Shu

Message par Shu »

J'appellerai mercredi après-midi voir ce qu'il en est.
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Merci Shu c'est bien gentil. Je sais pas comment tu fais pour attendre mercredi avant d'appeler. Je serais trop impatiente moi.
Par contre tout le monde n'est pas concerné par la secu étudiante il me semble. C'est juste pour les jeune en poursuite de scolarité ou bien ceux qui ont moins de 28 ans. Pour ma part j'en ai 31 je pense pas devoir la payer... J'éspère parce que ca fait raide sinon. Entre les tenues, les livres et les frais d'inscriptions. Bref
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Sylika, c'est ça le truc dingue, c'est que même les boursiers doivent sortir les frais d'inscriptions et la secu étudiante et on sera remboursés en octobre en gros quand on prouvera qu'on est boursier et qu'on aurait jamais du payer ça alors que à la fac, tu peux prouver que tu es boursier avant ta rentrée et donc éviter les frais.
En gros, si tu veux aller à l'IFSI, soit tu t'endettes ou soit tu as des économies.
sylika
Habitué
Habitué

Message par sylika »

Alors des nouvelles de cette liste complémentaire?
Au fait Gauthier tu es de Narbonne c'est ça? Peux tu me dire si il t a des parking gratuit dans les environs de l'ifsi ?
Ça va être un casse tête ça pour moi. Entre l'essence les péage depuis Perpignan et la cantine de lifsi ... sacré budget.
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Alors sylika, à Narbonne, il y a quasiment pas de parking gratuit, à part si tu te gares sauvagement dans une ruelle.
Après, je connais le parking gratuit du théâtre qui se trouve à 3km de l'IFSI et ce théâtre est relié au réseau de bus qui est payant (1€20 le trajet), (18€ la carte mensuelle) mais il est également relié à la ''Citadine'' qui est un mini-bus gratuit qui passe toutes les 10 min au théâtre de 7H40 à 19H30 et qui va à l'arrêt Jean-Jaurès qui est à moins de 100m de l'IFSI.

Après, si tu prends un carte via études (je sais plus le nom) à la SNCF, tu paieras un abonnement mensuel de 60 € (il faut justifier la scolarité) pour prendre les TER de manière illimitée entre la gare la plus proche de ton domicile et la gare de Narbonne qui se situe à environ 20 min de marche de l'IFSI.

Sinon, ce matin, je suis allé voir mon médecin pour me prescrire le test (je suis déjà vacciné), il va me manquer le test pour la pré-rentrée mais bon c'est pas trop grave vu que je suis déjà vacciné et que je sais que j'ai encore les anticorps grâce aux tests de dépistage que j'ai fait il y a quelques mois.

Sinon, j'ai une question pour toi, dans la fiche d'immatriculation de l'étudiant, il demande si on a déjà payé la secu étudiante mais je sais pas si ils parlent de l'ifsi pour cette année ou de l'année précédente, tu as une idée ? :D

Au fait, si tu as la moindre question sur Narbonne ou sur les bons plans SNCF, n'hésite pas ;)

SHU, on attend de tes nouvelles ? :P
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Aussi sylika, j'ai oublié un truc.

Tu peux prendre le train à 1€ de la gare de ton domicile jusqu'à Narbonne, c'est sur le site '' trainà1€''.

Si tu commandes trois semaines à l'avance, date d'ouverture des billets, tu pourras avoir l'heure que tu veux de manière certaine pour aller à Narbonne pour 1€.

Ainsi, si chaque soir, tu commandes tes billets (ça prend 2 min) pour les allers-retours quotidiens entre Narbonne et Perpi, en supposant que tu fasses, 20 allers-retours par mois (5 allers-retours par semaine), ça te coûtera 40€ donc tu économise encore davantage 8) :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sylika a écrit :Alors des nouvelles de cette liste complémentaire?
Au fait Gauthier tu es de Narbonne c'est ça? Peux tu me dire si il t a des parking gratuit dans les environs de l'ifsi ?
Ça va être un casse tête ça pour moi. Entre l'essence les péage depuis Perpignan et la cantine de lifsi ... sacré budget.
Petite astuce d'une ancienne: vous ne trouverez aucune place gratuite autour de l'IFSI (grosse galère aussi autour de l'hôpital sauf le matin tôt et surtout le jeudi jour de marché :pleure: ). Vous pouvez avoir quelques places le long de la Robine Quai d'Alsace. Vous aurez juste quelques mètres à marcher et remonter les 3 ponts jusqu'au quai Dillon. Mais ne dépassez pas les 3 ponts, vous allez galérer :D Mais surtout, arrivez assez tôt pour éviter de tourner 3 plombes à la recherche d'une place :mal:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

Coucou Lenalan,
Merci de tes conseils ;)

J'ai une question à te poser, lors de tes stages, tu es restée sur Narbonne ou tu es allé dans d'autres villes ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

GauthierLG a écrit :Coucou Lenalan,
Merci de tes conseils ;)

J'ai une question à te poser, lors de tes stages, tu es restée sur Narbonne ou tu es allé dans d'autres villes ?
Je suis allée majoritairement sur Narbonne (hôpital/poly), mais aussi à Lézignan (c'est le plus loin que j'ai été mais certains sont allé jusqu'à Lamalou-les-bains), on allait aussi dans les EHPAD des villages alentours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Message par GauthierLG »

HIPIPIP HOURRA 900eme message ! :lol:

Merci Lenalan de ta réponse, je me demandais surtout si on quittait pas le département car j'ai pas le permis donc cela aurait été problématique.

Et tes stages se sont bien déroulés ? L'équipe pédagogique et les soignants étaient bienveillants ? Je t'avoue que j'ai eu des échos de la mauvaise réputation de Narbonne donc j'appréhende un peu.
Répondre