Vaccins Hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lylyodr
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2017 08:03

Vaccins Hépatite B

Message par lylyodr »

Bonjour, j'entre en école en septembre! et dans la liste des vaccins il y a l'hépatite B. J'ai déjà été vaccinée deux fois étant petite, donc vu qu'il y a la pénurie, je ne peux pas me faire une troisième fois.
Par contre, je ne comprends pas bien le courrier. Je dois faire la sérologie quand la pénurie sera terminée et que j'aurai ma troisième injection? Ou dois-je la faire maintenant? J'ai un peu du mal à comprendre :?
merci de votre aide!

le courrier dit que à cause donc de la pénurie il faudra ne faire deux doses et ensuite "la 3eme dose habituelle de rappel ne sera pas administrée, il faudra attendre la fin de la pénurie ainsi que le dosage des AC HBS il se fera après la 3eme injection"

"Controle sérologique contre l'hépatite B par le dosage des AC HBS est obligatoire après la réalistation du schéma complet de vaccination et en cas de circonstances particulières comme vaccination déjà réalisé dont les preuves ont disparu, nombre de doses reçues inconnues. Demander u dosage des ac hbC en systématique si le dosage de AC HBS est inférieur à 100UI/L."
Dernière modification par Lenalan le 10 juil. 2017 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
lylyodr
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2017 08:03

Re: Vaccins Hépatite B, HELP!

Message par lylyodr »

sachant que même l'ifsi ne sait pas me répondre...
Avatar de l’utilisateur
lightlive
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2017 13:29

Re: Vaccins Hépatite B, HELP!

Message par lightlive »

bonjour,

moi j ai perdu mon carnet de santé du coup comme j avais déjà été vacciné étant ado j 'ai fait une serologie

resultat a 125 donc je suis immunisé :) et sa fera preuve de vaccination lors de l inscription

je serait toi je ferais une serologie, sinon les vaccins contre l hepatite B tu peux te les procurer que en retrocession dans une pharmacie hospitaliere

bon courage !
CORBEIL 2017 : admise ! 11.75 CG 17.75 Test 19.5 Oral :fete:
lylyodr
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2017 08:03

Re: Vaccins Hépatite B

Message par lylyodr »

Merci d'avoir répondu!!
Aujourd'hui j'ai fais ma serologie, résultat :59UI/L donc je ne suis pas immunisee.. mais on ne veut pas me donner un autre vaccin alors que j'en ai eu deux étant petite mais de petites doses ! Donc pas immunisee et pas de vaccin supplémentaire, cela peut il poser un problème pour mon entrée à l'école ??:/
Audrey85
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2017 15:30

Re: Vaccins Hépatite B

Message par Audrey85 »

Alors moi je t'explique mon cas

Étant vacciné quand j'étais petite je ne suis pas immunisé :) j'ai vu avec une médecin d'un centre de vaccination qui ma dit de faire une sérologie avec les 3 marqueurs (Ag HBs, Ac anti HBs, ac anti HBc) pour vérifier si il me faut juste un rappel ou refaire tout le schéma
Ma sérologie était négatif sur les 3 marqueurs donc le médecin m'a dit d'aller voir mon médecin traitant pcq du coup il me fallait refaire tout le schéma

J'ai donc récupérer une ordonnance pour les 3 vaccins avec explication que je suis une personne prioritaire pour récupérer les vaccins, en expliquant que je reprend le schéma totalement et que j'ai déjà ete vaccinée
Cette ordonnance est destiné à une pharmacie hospitalière qui peut te desservir ce vaccin (j'ai récupérer mon premier vaccin aujourd'hui)

J'espère que mon cas pourra t'etre utile :)
Future ESI, appelé par Saintes le 19/07 où j'étais 70 eme sur LC :D
Avatar de l’utilisateur
lightlive
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2017 13:29

Re: Vaccins Hépatite B

Message par lightlive »

Pourquoi tu es pas immunisé avec 59?
CORBEIL 2017 : admise ! 11.75 CG 17.75 Test 19.5 Oral :fete:
caqui13
VIP
VIP
Messages : 2853
Inscription : 21 janv. 2013 15:21

Re: Vaccins Hépatite B

Message par caqui13 »

lightlive a écrit :Pourquoi tu es pas immunisé avec 59?
Ils considèrent que c est 100 pour être immunisé
Avatar de l’utilisateur
lightlive
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2017 13:29

Re: Vaccins Hépatite B

Message par lightlive »

Ah mince d accord je suis à 125 c été tout juste alors
CORBEIL 2017 : admise ! 11.75 CG 17.75 Test 19.5 Oral :fete:
MargauxG74
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2017 20:52

Re: Vaccins Hépatite B

Message par MargauxG74 »

J'ai une question: je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et si par exemple je viens d'avoir deux injections au lieu de trois à cause de la pénurie je doit quand même faire la sérologie ? Est ce qu'elle est demandée dans toutes les ifsi ?
ESI 2017/2020
Répondre