ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pititenzo
Adepte
Adepte

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par pititenzo »

gratapersona a écrit :
Patt a écrit :
Eghola a écrit : Bon courage pour ces trois années mais vous verrez quand vous serez à la fin, vous ne les aurez pas vu passer! Alors profitez en, faites vous des connaissances sur lesquelles vous pouvez compter et mince, n'oubliez pas de vivre vos dernieres années d'etudiants! :)
Ca c'est sur !

Et n'hésitez pas à poser des questions à l'ifsi en stage mais aussi ici ! Ca vous aidera vous mais aussi les personnes à qui vous les posez où qui entendront les réponses :)
Moi j'ai un question consernata le stage. C'est mieux de pose des quetions pendant les soins ou apres tranquiellment ?

Vous vous posez trop de questions, c'est le cas de dire...vous verrez sur le tas, il n'y a pas un moment idéal pour poser des questions, ça vient quand ça vient :)
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Laurine76

Message par Laurine76 »

Salut, j'ai appris il y a deux jours que je comblais un ifsi déficitaire de ma region donc me voila esi, 3 années qui s'annoncent intense mais tellement heureuse de partagé cette nouvelle aventure avec vous. :D
Si des étudiants de l'ifsi de dieppe tombe sur ce post n'hésitez pas a me contacter
Milles bisous
Esi 2017-2020 Dieppe
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Laurine76 a écrit :Salut, j'ai appris il y a deux jours que je comblais un ifsi déficitaire de ma region donc me voila esi, 3 années qui s'annoncent intense mais tellement heureuse de partagé cette nouvelle aventure avec vous. :D
Si des étudiants de l'ifsi de dieppe tombe sur ce post n'hésitez pas a me contacter
Milles bisous
Coucou Laurine, je suis une haute normande expatriée en Corse, et je te souhaite bienvenue. Originaire de Rouen, je connais bien Dieppe, c'est une chouette petite ville.
Nous allons partager ces 3 années intenses et c'est super !
Bonne journée
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Félicitations Laurine et bienvenue dans la promo !

Et merci pour vos réponses à propos des chaussures. Je vais aller y jeter un œil dès demain pour faire du repérage.
J'en profiterais pour aller a l'IFSI et en savoir davantage sur les tenues (s'il faut les acheter soi-même ou si l'on voit ça avec eux lors de la prérentrée).

Hâte hâte en tout cas!! Je vais ptetre potasser un peu pendant les vacances... si je trouve le courage. :)
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Cannelle2a a écrit :
Las a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Comme Stéphane nous l'a indiqué, les cours à Corte sont le lundi et vendredi de 9h à 17h. Les repas de prennent au restau u. La Micheline avec la carte étudiante reviens à 20€ l'année. Puis les cours sur Ajaccio c'est 8h ou 8h30 12h30 13h30 17h30.
Voilà, très intense !
Oui oui très intense comme tu dis ! Merci pour toutes ces infos ! Je pense prendre également la micheline en plus le prix est plus que raisonnable !
Concernant Facebook moi je n'y suis pas ! Il faudrait peut être que je pense à m'y mettre ! :clin: C'est vrai que l'idée du groupe c'est pas mal du tout !
Du coup tu vas monter à corte en micheline toi aussi ?
Oui, je vais monter en micheline aussi, ce sera moins fatiguant, et bien moins cher que de monter en voiture. Et puis on pourra papoter ou relire les cours dans le train, donc que des avantages !!
Oui c'est ce que je pensais aussi pareil si on veut travailler sur le chemin du retour !
Tu as fait ta demandé pour la carte étudiant ou tu attends la rentrée ?
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Las a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Las a écrit :
Oui oui très intense comme tu dis ! Merci pour toutes ces infos ! Je pense prendre également la micheline en plus le prix est plus que raisonnable !
Concernant Facebook moi je n'y suis pas ! Il faudrait peut être que je pense à m'y mettre ! :clin: C'est vrai que l'idée du groupe c'est pas mal du tout !
Du coup tu vas monter à corte en micheline toi aussi ?
Oui, je vais monter en micheline aussi, ce sera moins fatiguant, et bien moins cher que de monter en voiture. Et puis on pourra papoter ou relire les cours dans le train, donc que des avantages !!
Oui c'est ce que je pensais aussi pareil si on veut travailler sur le chemin du retour !
Tu as fait ta demandé pour la carte étudiant ou tu attends la rentrée ?
J'attends la rentrée, nous n'avons pour le moment aucun document sur notre statut
Stage S2 UNV
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

pititenzo a écrit :
gratapersona a écrit : Moi j'ai un question consernata le stage. C'est mieux de pose des quetions pendant les soins ou apres tranquiellment ?

Vous vous posez trop de questions, c'est le cas de dire...vous verrez sur le tas, il n'y a pas un moment idéal pour poser des questions, ça vient quand ça vient :)
Tout a fait ! Tout dépend de la question (c'est normal que c'est verdâtre, que ça coule et que l'on voit l'os ?), de la personne a qui tu la poses, du moment... Tu verras en temps et en heure pour le coup :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

gratapersona a écrit : Moi j'ai un question consernata le stage. C'est mieux de pose des quetions pendant les soins ou apres tranquiellment ?
Salut! :)
Alors ca, chacun est libre de faire comme il l'entend ! Apres ca depend quel soin.
Par exemple la distribution de medicaments, il vaut mieux demander pendant (par exemple tu as un Pantoprazole à donner à un patient, tu verifies ta prescription et la dose et tu demandes à l'infirmier ce que c'est, son indication.).
Un soin "frequent" comme une prise de sang ou un catheter, tu peux demander pendant aussi, sauf si c'est un infirmier tres stressé ou peu sur de lui.

Apres personnellement tout ce qui etait pansement stérile, premiere CIP que j'ai vu piquer, SNG, je demandais après meme si la plupart des infirmiers m'exipliquaient d'eux meme ce qu'ils realisaient et du coup je posais mes questions en meme temps :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

J'attends toujours mon courrier avec mes notes et la confirmation d'inscription à l'IFSI (suivi de courrier qui passe par Marseille pour Poitiers) et j'ai hâte de connaître exactement toutes les démarches pour pouvoir finaliser mon dossier!
Concernant les chaussures, j'espère avoir droit aux baskets...
Ayant bossé 8 ans en labo, j'ai expérimenté 3 sortes de chaussures (spéciales labo, crocs et baskets) et je suis définitivement mieux en basket, je peux y mettre mes semelles sans problème contrairement aux crocs, on ne transpire pas et c'est confortable.
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Même si l'ifsi te demandera (ou pas) de te fournir avec des chaussures respectant les normes hospitalière, au final c'est toi qui fait ton choix ! Si un jour tu te reçois de l'urine/une aiguille sur le pied, ça sera ton problème. Le plus embêtant serait de tomber et que les assurances ne te prennent pas en charge car tu n'avais pas des chaussures aux normes.

En tout cas je doute que tu auras la moindre remarque en stage. beaucoup de personnes portent des baskets (beaucoup aussi viennent en tongues... mais ça c'est une autre histoire !!).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

au moins, les baskets sont complètement fermées, contrairement aux crocs ou sabots (une collègue s'est planté un bout de lamelle dans le pied en étant en crocs), et j'ai l'habitude de recevoir sang, ou autre liquide sur mes godasses, un coup de machine où on en change (des baskets chez décathlon coûtent moins cher que des crocs)
Les tongs... Autre histoire comme tu dis, assez irresponsable, même pas la peine d'y penser pour nous, on était entrés dans le cofrac donc chaussures fermées point barre.
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

popo_83 a écrit :au moins, les baskets sont complètement fermées, contrairement aux crocs ou sabots (une collègue s'est planté un bout de lamelle dans le pied en étant en crocs), et j'ai l'habitude de recevoir sang, ou autre liquide sur mes godasses, un coup de machine où on en change (des baskets chez décathlon coûtent moins cher que des crocs)
Les tongs... Autre histoire comme tu dis, assez irresponsable, même pas la peine d'y penser pour nous, on était entrés dans le cofrac donc chaussures fermées point barre.
Hello,

Juste pour apporter une confirmation récente au choix des chaussures, même si certains stages les imposent; j'ai vu mon podologue semaine dernière qui conseille plus que vivement les baskets; les crocs provoquant et /ou aggravant les problèmes de malpositions du pied amenant à des douleurs aussi bien au niveau du pied ou des jambes que des lombaires.

Sinon pour le coup des tongs, moi ça m'hallucine :bing:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bonjour à tous ,
Comme vous je suis sur mon petit nuage car je serai ESI en septembre.
En reconversion, je pense que ces 3 années vont etres assez dures.

A bientot !
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonsoir Axes et bienvenue !!
Bienvenue à tous les nouveaux admis !

Pour les chaussure, pour moi aussi ce sera sûrement basket, aux normes médicales.

Bonne soirée à tous, et à très bientôt !!
Stage S2 UNV
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Cannelle 2a petite question est ce que tu sais si le métier d'infirmier est toujours reconnu comme étant en tension en Corse pour 2017 car mon conseiller pôle emploi est incapable de me le dire et par conséquent il est incapable de me dire si la RFF nous est versée.. j'espère que tu as un peu plus de chance avec ta conseillère..
Répondre