ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par Cannelle2a »

Las a écrit :Cannelle 2a petite question est ce que tu sais si le métier d'infirmier est toujours reconnu comme étant en tension en Corse pour 2017 car mon conseiller pôle emploi est incapable de me le dire et par conséquent il est incapable de me dire si la RFF nous est versée.. j'espère que tu as un peu plus de chance avec ta conseillère..
Oui, ma conseillère m'a donné toutes ces informations en janvier, et me les a confirmé par téléphone la semaine dernière. J'hallucine devant les carences de savoir de certains conseillers ... ce n'est quand même pas anodin. Pour ma part, n'ayant pas pu voir ma conseillère à cause de la grève, j'ai rendu mon dossier administratif avec une attestation de situation. L'IFSI a en fait juste besoin de connaître ton numéro d'identifiant, car il est en lien avec un conseiller référent formation, qui s'occupe de faire le lien entre l'IFSI, Pôle Emploi et la région pour l'AICF. C'est la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit ça quand j'ai déposé le dossier, et ma conseillère me l'a confirmé. Dans les premiers jours, le référent pôle emploi viendra à l'IFSI nous faire une intervention. Ne soit pas inquiète.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Ju19

Message par Ju19 »

Bonjour ! Heureuse de vous apprendre que je suis admis en LP à Châteaudun ! certain d'entre vous vont-ils à cette école ?
ESI 2017/2020 à Châteaudun
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Cannelle2a a écrit :
Las a écrit :Cannelle 2a petite question est ce que tu sais si le métier d'infirmier est toujours reconnu comme étant en tension en Corse pour 2017 car mon conseiller pôle emploi est incapable de me le dire et par conséquent il est incapable de me dire si la RFF nous est versée.. j'espère que tu as un peu plus de chance avec ta conseillère..
Oui, ma conseillère m'a donné toutes ces informations en janvier, et me les a confirmé par téléphone la semaine dernière. J'hallucine devant les carences de savoir de certains conseillers ... ce n'est quand même pas anodin. Pour ma part, n'ayant pas pu voir ma conseillère à cause de la grève, j'ai rendu mon dossier administratif avec une attestation de situation. L'IFSI a en fait juste besoin de connaître ton numéro d'identifiant, car il est en lien avec un conseiller référent formation, qui s'occupe de faire le lien entre l'IFSI, Pôle Emploi et la région pour l'AICF. C'est la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit ça quand j'ai déposé le dossier, et ma conseillère me l'a confirmé. Dans les premiers jours, le référent pôle emploi viendra à l'IFSI nous faire une intervention. Ne soit pas inquiète.
Merci beaucoup me voilà rassurée ! Comme tu dis je trouve ça honteux heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Pour moi aussi dossier rendu avec une attestation de situation demandé par la secrétaire qui m'a confirmé qu'un conseiller pôle emploi passait en début d'année pour mettre tout ça en place..
Enfin au moins je suis tranquille sur ce point ! Encore merci :)
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Ma conseillère je ne sais pas à quoi elle me sert ! Je lui demande si j'aurai droit à des aides de leur part car je suis en contrat aidé dans le public et inscrite parallèlement à PE. Le seul truc quelle me réponds c'est que la formation est géré par la région. Arfff pfff
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Ju19 a écrit :Bonjour ! Heureuse de vous apprendre que je suis admis en LP à Châteaudun ! certain d'entre vous vont-ils à cette école ?
coucou moi aussi normalement je dois entrée a l ifsi de chateaudun, LP des as
vero de nogent le rotrou
Mystpride
Régulier
Régulier

Message par Mystpride »

Bonjour et félicitations à tous les futurs ESI !

J'ai été moi même admis à l'IFSI de Chalettes sur Loing !

Je serais heureux de savoir si d'autres personnes ici présentes sont aussi prise dans cet IFSI pour l'année prochaine :).
IFSI de Chalettes sur Loing

ESI 2017-2020

S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
Shubye
Habitué
Habitué

ESI Promotion 2017/2020

Message par Shubye »

Coucou,

Pour compléter les infos suite aux déboires de certains avec Pôle Emploi...

Comme certains, j'ai effectué une RC qui m'a ouvert les droits aux allocations chômage, ainsi que la prise en charge par la Région Bretagne (ils n'ont pas que des chapeaux ronds, vivent les Bretons.. :clin: ) du coût des études (sf frais de gestion et d'inscription qui restent à notre charge).

Pour ma part, lors de mon entretien avec mon conseiller, celui-ci m'a remis l'AISF, ainsi que la RFF à compléter par l'IFSI.
J'ai déposé les documents directement au secrétariat de l'IFSI et ai récupéré plus tard les documents que j'ai retournés à PE.
A l'issu de la validation de l'AISF ou AIF, PE devrait m'adresser l'AES (attestation d'entrée en stage) qui modifie le statut "recherche d'emploi" par "en formation".

Pour la partie dossier adm, chèques etc, nous le remtterons à la pré-rentrée + essai des tenues.

Voili voilou si ça peut vous orienter un peu... :coucouc:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

Voilà j'ai enfin reçu mes notes, et j'ai pu de ce pas renvoyer ma confirmation d'admission :D avec le chèque évidemment :lol:
Ma rentrée est le 29 janvier, la date de pré rentrée pas encore définie.
Je suppose que le dossier d'admission arrivera plus tard.
En attendant, j'ai mon dossier médical à constituer, avec rendre à la présidence rentrée.
Je suis complètement à jour dans mes vaccins, ce qui me facilite la vie!
Il faut juste que je fasse une sérologie pour la varicelle, je ne crois pas l'avoir eu étant petite (pas de trace dans mon carnet de santé et ma mère ne se rappelle pas) mais je me demande si ça vaut le coup que je me vaccine pour le coup.
Voilà pour les formalités pour l'instant!
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Shubye a écrit :Coucou,

Comme certains, j'ai effectué une RC qui m'a ouvert les droits aux allocations chômage, ainsi que la prise en charge par la Région Bretagne (ils n'ont pas que des chapeaux ronds, vivent les Bretons.. :clin: ) du coût des études (sf frais de gestion et d'inscription qui restent à notre charge).

Pour ma part, lors de mon entretien avec mon conseiller, celui-ci m'a remis l'AISF, ainsi que la RFF à compléter par l'IFSI.
J'ai déposé les documents directement au secrétariat de l'IFSI et ai récupéré plus tard les documents que j'ai retournés à PE.
A l'issu de la validation de l'AISF ou AIF, PE devrait m'adresser l'AES (attestation d'entrée en stage) qui modifie le statut "recherche d'emploi" par "en formation".

Pour la partie dossier adm, chèques etc, nous le remtterons à la pré-rentrée + essai des tenues.

Merci pour les infos Shubye :clin:
Il faut croire qu'on nous materne dans notre IFSI a Ajaccio, nous n'avons rien à faire, tout se fait en lien entre l'IFSI et Pôle Emploi.
popo_83 a écrit :Voilà j'ai enfin reçu mes notes, et j'ai pu de ce pas renvoyer ma confirmation d'admission :D avec le chèque évidemment :lol:
En attendant, j'ai mon dossier médical à constituer, avec rendre à la présidence rentrée.
Alors ça va tes notes, tu es contente ???
Stage S2 UNV
Juffer
Régulier
Régulier

Message par Juffer »

Bonjour,

Félicitations à tous !
Pour ma part, ADMISE à l'IFSI de la Croix Rouge à Metz :D :D Je suis HEUREUSE :fete: :fete: :fete: :fete:

Je fais une reconversion, mon dossier de financement est accepté, le concours c'est fait,... :D je réalise pas trop en fait !
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Cannelle2a a écrit :
Shubye a écrit :Coucou,

Merci pour les infos Shubye :clin:
Il faut croire qu'on nous materne dans notre IFSI a Ajaccio, nous n'avons rien à faire, tout se fait en lien entre l'IFSI et Pôle Emploi.
popo_83 a écrit :Voilà j'ai enfin reçu mes notes, et j'ai pu de ce pas renvoyer ma confirmation d'admission :D avec le chèque évidemment :lol:
AAAhhhh.... douce Corsica :clin:

En revanche, les chèques ne seront à remettre qu'à la pré-rentrée.. cool :P

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Juffer a écrit :Bonjour,

Félicitations à tous !
Pour ma part, ADMISE à l'IFSI de la Croix Rouge à Metz :D :D Je suis HEUREUSE :fete: :fete: :fete: :fete:

Je fais une reconversion, mon dossier de financement est accepté, le concours c'est fait,... :D je réalise pas trop en fait !
Welcome Juffer !! Félicitations !
C'est cool quand les choses s'imbriquent bien entre elles, hein ? :D
Après le stress des concours + la partie adm liée à la reconversion, tu y es !

Oscar Wilde.
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Shubye a écrit :
Juffer a écrit :Bonjour,

Félicitations à tous !

Welcome Juffer !! Félicitations !
C'est cool quand les choses s'imbriquent bien entre elles, hein ? :D
Après le stress des concours + la partie adm liée à la reconversion, tu y es !
Oui, bienvenue Juffer, Félicitations !!
C'est vrai que c'est le bonheur quand les choses se mettent en place facilement.
Je pense qu'on réalisera vraiment le jour de la pré-rentrée pour certains, et de la rentrée pour les autres.
Dingue qu'on ait tellement hâte ! c'est une tellement chouette reconversion !
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Avant le grand rush de la rentrée, je n'avais pas forcément prévu de réviser, mais comme je vais récupérer le Lacombe (https://www.amazon.fr/Lacombe-Pr%C3%A9c ... le+lacombe) d'une amie qui l'a en doublon, et bien finalement, je vais mettre un peu le nez dedans !! :clin: :o
Stage S2 UNV
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

Cannelle2a a écrit :
Haha carrément!! :D :D
Même très fière de moi, j'ai toujours été moyenne dans les études, du coup, pour ce concours, je suis vraiment contente et un peu surprise d'avoir eu de si bonnes notes!
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
Répondre