Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pistache972

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par pistache972 »

Merci Nayazelle 99
nayazelle99

Message par nayazelle99 »

pistache972 a écrit :Merci Nayazelle 99
De rien...
Crystal972

Message par Crystal972 »

Bonjour à tous !
Depuis deux trois jours je lis le forum car je m'interesse au métier d'auxiliaire de puériculture et j'avoue être un peu perdue. J'espère que vous pourrez répondre à mes questions !

-Pour commencer j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du concours, des inscriptions ect...Je ne comprend pas très bien. A quel moment à t-on le temps de réviser le concours, car dans mon cas c'est un peu juste, non ? Sachant également que le concours est difficile.

- Si je comprend bien, la rentrée de la formation se fera en septembre 2018 ?

- durant la formation, je ne serai pas rémunérée ce que je trouve dommage car pour moi c'est nécessaire. Propose t-on une formation en alternance ? Car je sais que quelques écoles en France le proposent.

- A t'on des congés et à quel moment de l'année ?

-Et enfin ma dernière question, la formation étant intensive, aurais-je le temps pour d'autres activités, comme l'apprentissage du permis ?

J'espère que vous prendrez le temps de répondre à mes questions !
A très vite.

Crystal972
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Galoue972 a écrit :Bonjour Christina, a ce jour je n'ai rien encore reçu... effectivement 10 jours pour confirmer mais je ne sais pas a partir de quelle date. J'ai appelé l'ifsi qui m'a dit d'attendre la reception du courrier que tout serait indiqué dessu... Félicitations à toi et à bientot!
Merci bcp Sunkey je te souhaite vraiment de reussir jy crois!!! Alors courage a toi! L'attente est horrible je sais mais ne te tracasse pas essaie de penser a autre chose... Tien moi au courant des resultats si tu le souhaite. A bientot!

Juste de passage pour t'annoncer que je suis admise sur LP à l'ifsi de Guadeloupe :D Je suis soulagée !!! Encore merci à toi de m'avoir rassuré. Je nous souhaite la réussite pour nos études dans nos ifsi respectifs. Bisous
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Bonjour.

J'ai été admise sur LP en Martinique et je cède ma place cette année car j'effectue un report de scolarité !
Ça profitera à quelqu'un qui se trouve sur LC :-)

N'hésitez pas à raconter le déroulement de la pré rentrée et des cours ça m'intéresse de savoir même si j'entre en formation que dans un an.

Félicitations à tous
:fleche:
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Qui aurait une photo des résultats affichés à l'IFSI? Je ne peux pas me déplacer... J'aurai aimé savoir si certaines personne à qui j'ai parlé à l'oral l'ont eu.
Y a rien sur internet....
Christina97228

Message par Christina97228 »

Bonjour,
L'un des admis sur liste principale à t-il réussit à s'inscrire sur le site de l'université ?
J'essaie depuis hier mais en vain !!! :?
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Christina97228 a écrit :Bonjour,
L'un des admis sur liste principale à t-il réussit à s'inscrire sur le site de l'université ?
J'essaie depuis hier mais en vain !!! :?
J'espère pouvoir t'aider, vos inscriptions se font sur le même site que le notre : il faut créer un compte e-candidat puis une fois les identifiants obtenus, postuler sur candidature dans fac de médecine L1 grade licence infirmier 1ère année.
ESI 2017/2020
Christina97228

merci beaucoup sunkey971 :D
j'essaie tout de suite
Christina97228

J'ai pu créer mon e-dossier :D
je suis dans l'attente de la décision
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Christina97228 a écrit :J'ai pu créer mon e-dossier :D
je suis dans l'attente de la décision
C'est parfait ! Une fois que tu aura la confirmation, tu n'aura plus qu'à remettre les documents papiers sur place lorsqu'ils te le demanderont puis procéder au règlement des frais universitaires.
ESI 2017/2020
Christina97228

Merci beaucoup pour ton aide sunkey971
J'ai hâte que tous soit finalisé
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Bon courage pour la paperasse ! Il y en a tant que ça ? C'est nouveau cette inscription sur un site?
Galoue972

Message par Galoue972 »

Sunkey971 a écrit :
Galoue972 a écrit :Bonjour Christina, a ce jour je n'ai rien encore reçu... effectivement 10 jours pour confirmer mais je ne sais pas a partir de quelle date. J'ai appelé l'ifsi qui m'a dit d'attendre la reception du courrier que tout serait indiqué dessu... Félicitations à toi et à bientot!
Merci bcp Sunkey je te souhaite vraiment de reussir jy crois!!! Alors courage a toi! L'attente est horrible je sais mais ne te tracasse pas essaie de penser a autre chose... Tien moi au courant des resultats si tu le souhaite. A bientot!

Juste de passage pour t'annoncer que je suis admise sur LP à l'ifsi de Guadeloupe :D Je suis soulagée !!! Encore merci à toi de m'avoir rassuré. Je nous souhaite la réussite pour nos études dans nos ifsi respectifs. Bisous

Ohhh superrrr félicitations!!!!! J'imagine ton soulagement!! Il ne nous reste plus qu'a travailler et s'accrocher pour obtenir notre diplôme! Alors bon courage!!! Surtout pour les nombreuses demarches du début! À bientôt :clin:
ESI Ifsi La Meynard 2017-2020
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Kemaulu a écrit :Bon courage pour la paperasse ! Il y en a tant que ça ? C'est nouveau cette inscription sur un site?
Non Kemaulu, depuis la réforme LMD l'inscription à l'université est obligatoire pour avoir son DE et pouvoir passer ses examens (et donc le grade de licence) ;)
Galoue972 a écrit :
Sunkey971 a écrit :

Ohhh superrrr félicitations!!!!! J'imagine ton soulagement!! Il ne nous reste plus qu'a travailler et s'accrocher pour obtenir notre diplôme! Alors bon courage!!! Surtout pour les nombreuses demarches du début! À bientôt :clin:

Oh merci c'est gentil, tu as tout dis ! :) Bon courage à toi aussi et à bientôt !
ESI 2017/2020
Répondre