date butoir inscription pole emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
date butoir inscription pole emploi
bonjour à tous,
voila j'ai réussi mes concours IDE ( félicitations aux autres aussi, et bon courage pour ceux qui continue de se battre pour l'avoir)
Étant en CDI je suis en train de tenter la rupture conventionnelle avec mon employeur car un évènement grave m'a empêche de démissionner. Mais le timing risque d'être serré niveau date pour s'inscrire au pole emploi et le souci est que j'ai eu trois discours différents du 3949 :
- il suffit d'avoir fait l'inscription en ligne avant la formation pour avoir le droit à l'indemnisation.
- il faut avoir eu un rendez vous physique avec un conseillé pour valider la demande d'indemnisation avant la formation.
- une troisième m'a dit qu'on devait avoir eu la notification de droits pole emploi avant le premier jour de la rentrée ...
avez vous eu une expérience similaire de votre coté?
j'ai cherché si quelqu’un avait une affirmation récente sur les topics et je n'ai pas trouvé. si j'ai mal vu désolé pour redondance !
merci d'avance
voila j'ai réussi mes concours IDE ( félicitations aux autres aussi, et bon courage pour ceux qui continue de se battre pour l'avoir)
Étant en CDI je suis en train de tenter la rupture conventionnelle avec mon employeur car un évènement grave m'a empêche de démissionner. Mais le timing risque d'être serré niveau date pour s'inscrire au pole emploi et le souci est que j'ai eu trois discours différents du 3949 :
- il suffit d'avoir fait l'inscription en ligne avant la formation pour avoir le droit à l'indemnisation.
- il faut avoir eu un rendez vous physique avec un conseillé pour valider la demande d'indemnisation avant la formation.
- une troisième m'a dit qu'on devait avoir eu la notification de droits pole emploi avant le premier jour de la rentrée ...
j'ai cherché si quelqu’un avait une affirmation récente sur les topics et je n'ai pas trouvé. si j'ai mal vu désolé pour redondance !
merci d'avance
Re: date butoir inscription pole emploi
je vous suis, meme probleme.....
Ycarret a écrit :bonjour à tous,
merci d'avance
Salut ou en es tu dans tes recherches de solutons?????? moi je rame
ça dépend des régions....
Dans la mienne (occitanie) il faut avoir une date d'inscription antérieure à la date de rentrée en IFSI, pour moi c'était le 17 août, rentrée le 1er septembre. J'ai eu mon RDV avec le conseiller le 26 août mais il m'a dit que ça ne posait pas de problème de l'avoir après la rentrée, certains l'ont eu en septembre et même en octobre (j'avais profité d'un désistement, mais parfois il faut plus d'un mois pour avoir un RDV).
Pour l'indemnisation, j'avais démissionné, je n'ai été indemnisée qu'en janvier suivant la rentrée (milieu de 1ère année). Pas de souci non plus, j'ai fait la procédure normale mais décalée de 6 mois, j'ai fait la demande de RFF à ce moment-là et ça m'a été accepté pour les 6 derniers mois de formation. J'ai donc eu 2 ans d'AREF et 6 mois de RFF. Les frais de formation on été payés par la région sur les 3 ans, sur présentation de ma carte de demandeur d'emploi (qui j'ai reçue autour du 20 août).
Dans la mienne (occitanie) il faut avoir une date d'inscription antérieure à la date de rentrée en IFSI, pour moi c'était le 17 août, rentrée le 1er septembre. J'ai eu mon RDV avec le conseiller le 26 août mais il m'a dit que ça ne posait pas de problème de l'avoir après la rentrée, certains l'ont eu en septembre et même en octobre (j'avais profité d'un désistement, mais parfois il faut plus d'un mois pour avoir un RDV).
Pour l'indemnisation, j'avais démissionné, je n'ai été indemnisée qu'en janvier suivant la rentrée (milieu de 1ère année). Pas de souci non plus, j'ai fait la procédure normale mais décalée de 6 mois, j'ai fait la demande de RFF à ce moment-là et ça m'a été accepté pour les 6 derniers mois de formation. J'ai donc eu 2 ans d'AREF et 6 mois de RFF. Les frais de formation on été payés par la région sur les 3 ans, sur présentation de ma carte de demandeur d'emploi (qui j'ai reçue autour du 20 août).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, alors moi je viens de la région Grand Est et ma conseillère m'a dit qu'il fallait au moins être inscrit la veille de l'entrée en formation (pour une rentrée le 4 septembre tu pourrais t'inscrire en dernier délais le 3 septembre) voilà...
Coucou à tous, pour info au niveau des inscriptions pole emploi, je me suis inscrite le 1er juillet et le 2 juillet, j'étais inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi avec l'avis de situation que vous pouvez télécharger sur votre espace personnel qui prouve que vous êtes bien demandeur d'emploi depuis le .... Ce qui prend le plus de temps, dans mon cas, c'est le rendez vous avec le conseiller et l'indemnisation mais sinon j'ai été inscrite directement. Je suppose que ça doit marcher partout pareil! 

- Mignonnance
- Habitué
Coucou !
Dans mon ifsi en pays de Loire on m'a dit qu'on peut faire une demande indemnisation jusqu'a 48h avant la rentrée , mais mieux vaut le faire avant si possible.
Dans mon ifsi en pays de Loire on m'a dit qu'on peut faire une demande indemnisation jusqu'a 48h avant la rentrée , mais mieux vaut le faire avant si possible.
ESI 2017-2020 

bonjours pardonnez moi mais jai du mal avec tous ces termes quand vous parlez d'indemnisation vous parlez du chomage pas de la prise en charge des frais pédago? soit des 20 000€ pour les 3 ansMignonnance a écrit :Coucou !
merci d'abance
vero
- Mignonnance
- Habitué
Ah pardon je t'ai peut être mal compris alors car indemnisation pôle emploi c'est la somme qu'il te verse chaque mois l'allocation chômage !
Quant à la prise en charge du cout de la formation je n'en ai aucune idée
Quant à la prise en charge du cout de la formation je n'en ai aucune idée

Dernière modification par Mignonnance le 14 juil. 2017 09:41, modifié 1 fois.
ESI 2017-2020 

Non indemnisation pôle emploi c'est les allocations ARE(F) puis RFF. Il n'y a pas de limite pour ça, ça peut se faire même si la formation a commencé. Ce qui compte c'est la date d'inscription comme demandeur d'emploi.
Les 20 000€ ce sont les frais de formation et ça n'a rien à voir avec pôle emploi, c'est la région. Et généralement on a rien à faire, c'est l'IFSI qui s'en occupe et nous demande les justificatifs à la rentrée.
Les 20 000€ ce sont les frais de formation et ça n'a rien à voir avec pôle emploi, c'est la région. Et généralement on a rien à faire, c'est l'IFSI qui s'en occupe et nous demande les justificatifs à la rentrée.
BONJOURSLENALANLenalan a écrit :Non indemnisation pôle emploi c'est les allocations ARE(F) puis RFF. Il n'y a pas de limite pour ça, ça peut se faire même si la formation a commencé. Ce qui compte c'est la date d'inscription comme demandeur d'emploi.
as tu deja entendu parler des autofinancements env 3000 € par an et quand c'est UNIFAF ou région c'est 7000€ l'année...
bonjours lenalanLenalan a écrit :Non indemnisation pôle emploi c'est les allocations ARE(F) puis RFF. Il n'y a pas de limite pour ça, ça peut se faire même si la formation a commencé. Ce qui compte c'est la date d'inscription comme demandeur d'emploi.
as tu deja entendu parler des auto financements , prix diviver par 3
Non, je ne sais pas, chez moi le prix était le même pour tout le monde (7500€) même en autofinancement. Qu'en dit ton IFSI?
elle dit q'elle n'a jamais entendu parler de ça!Lenalan a écrit :Non, je ne sais pas, chez moi le prix était le même pour tout le monde (7500€) même en autofinancement. Qu'en dit ton IFSI?
sur un autre cite certain en auto financement ne paye que 1500 l'année mais si c'est la region ou unifaf... c'est 7500verostef a écrit :elle dit q'elle n'a jamais entendu parler de ça!Lenalan a écrit :Non, je ne sais pas, chez moi le prix était le même pour tout le monde (7500€) même en autofinancement. Qu'en dit ton IFSI?