infirmière ostéopathe !?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolosteo2

infirmière ostéopathe !?

Message par lolosteo2 »

Bonjour,

Je suis ostéopathe fraichement diplômée et je me pose quelques questions depuis des années !!

J'ai tenté deux fois le concours PCEM1 en vue d'avoir une place en sage femme mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Je me suis donc inscrite en ostéopathie !
C'est un magnifique métier, très complet mais je ressens une frustration de ne pas pouvoir exercer en milieu hospitalier au sein d'une équipe et c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui !

En effet, je veux continuer mon métier mais j'hésite à passer le concours infirmier pour avoir le double diplôme!

Pensez vous qu'il soit possible d'exercer ces deux métiers, connaissez vous une personne ayant cette double formation?

Merci d'avance

Laura
Marion94
Régulier
Régulier

Re: infirmière ostéopathe !?

Message par Marion94 »

Bonjour,

il y a des ostéopathes qui travaillent dans les hopitaux, moi j'en ai vu en service de maternité pour les nouveaux nés. ils viennent à mi temps et sont très bien intégrés à l'équipe.

bon week end.
Marion
lolosteo2

Message par lolosteo2 »

Bonjour Marion,

Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai entendu parler des vacations pour ostéo en maternité mais il me semble que les places sont assez rares mais c'est vrai que ça pourrait correspondre à ce que je recherche!!

Mais en réalité, mon vrai soucis est qu'après mes deux années de P1, j'étais vraiment très tentée par le métier d'infirmière mais j'étais tellement déçue d'avoir raté sage femme à quelques places que je ne voulais plus du tt entendre parler de concours !!
Mais maintenant je me repose la question !!

J'aimerais avoir l'occasion de "suivre" une infirmière à l'hôpital quelques jours (comme un stage d'observation!!!) pour que je sois bien sur que ce métier me corresponde !Mais je ne sais pas où me renseigner et comment m'y prendre !!!

Bon dimanche

Laura
miss-tiger

Message par miss-tiger »

bonjour,

je trouve ton choix courageux

bravo

je pense que sa peu se faire apres sa depend du service et du publics
bck

Message par bck »

lolosteo2 a écrit :Bonjour Marion,

Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai entendu parler des vacations pour ostéo en maternité mais il me semble que les places sont assez rares mais c'est vrai que ça pourrait correspondre à ce que je recherche!!

Mais en réalité, mon vrai soucis est qu'après mes deux années de P1, j'étais vraiment très tentée par le métier d'infirmière mais j'étais tellement déçue d'avoir raté sage femme à quelques places que je ne voulais plus du tt entendre parler de concours !!
Mais maintenant je me repose la question !!

J'aimerais avoir l'occasion de "suivre" une infirmière à l'hôpital quelques jours (comme un stage d'observation!!!) pour que je sois bien sur que ce métier me corresponde !Mais je ne sais pas où me renseigner et comment m'y prendre !!!

Bon dimanche

Laura

Bonjour Laura, je suis dans le même cas que toi, t'es tu lancée dans ton projet?

J'ai passé les concours et je vais rentrer prochainement en IFSI.
J'ai eu le même parcours, j'ai tenté médecine, après cette échec je n'étais pas prête à repasser de concours, je suis entrée en école d'ostéo, j'ai été diplômée puis j'ai monté mon cabinet, mais comme toi il me manquait quelques choses.
Aujourd'hui je vais rentrée prochainement en IFSI et j'ai hâte ! !
Répondre