Travailler à Paris : Avis, infos, aide...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baptiste80
Adepte
Adepte

Travailler à Paris : Avis, infos, aide...

Message par baptiste80 »

Bonjour à tous !

Bientôt jeune diplômé je l'espère, j'ai commencé à postuler dans plusieurs établissements de ma région mais aussi en région parisienne où j'ai l'opportunité de prendre un poste dans un service d'urgence, j'ai rencontré les deux cadres (cadre sup et du service). Le service est très intéressant, dynamique... Je n'ai jamais fait de service d'urgence mais je fais du secourisme associatif et j'ai participé à plusieurs événements en collaboration avec des équipes médicales. De nombreux avantages s'offrent à moi :Service, dynamique, polyvalent, la stagiairisation...

Après quelques recherches notamment sur le forum, je ne trouve pas de réponse récente, c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.

J'ai plusieurs questions :
-Quel est "l'ambiance" dans les établissements parisien? Le fait d'être stagiairisé d'emblé peut-il être gênant?
-Pour ceux et celle venant de province ayant travaillé (ou travaillant) pour ces hôpitaux : Où avez vous logé (Logement AP-HP? foyer logement pour jeunes travailleurs...)

Je suis preneur de toutes autres informations

Merci !
Céci.

Re: Travailler à Paris : Avis, infos, aide...

Message par Céci. »

Coucou,

Je me permets de te répondre parce que je suis un peu dans la même situation que toi (diplômée ce mois-ci et un poste à Paris).
Alors moi j'ai signé pour un poste en CDI avec comme pour toi stagiairisation à l'embauche. Mais j'ai l'impression que ça se fait beaucoup à Paris pour attirer de nouveaux IDE donc à mon avis il y en aura sûrement d'autres dans le même cas dans ton service. Pour ce qui est de l'ambiance je ne peux pas te répondre, mais pour le logement oui tu peux faire une demande pour un logement de l'APHP. Après je ne sais pas si tu es au courant mais tu as aussi le droit à plusieurs aides entre autres des aides à l'installation quand tu arrives de province et que tu débutes, si tu en fait la demande ils te prennent aussi en charge la moitié du tarif de tes abonnements aux transports en commun.

Voilà pour ce que je sais en espérant que ça puisse t'aider un peu ;)
IDE en Cardiologie Pédiatrique à l'Hôpital Necker, Paris.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans le service public,on est contractuel(cdd,cdi dans certains cas très limités) ou bien stagiaire pendant un an puis titulaire si tout s'est bien passé.Le statut de stagiaire peut être prolongé d'un an si problèmes.Ce n'est pas un cdi......c'est stagiaire.
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Merci pour vos réponses.

Par conséquent à partir de quand peut-on demander à être affecté en province?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

on peut faire une demande de mutation quand on est titulaire.
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Merci !

Execho, travailles-tu pour l'un des établissements de l'APHP?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

non,désolée;
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

https://www.urssaf.fr/portail/home/empl ... e-des.html C est pour partout...

La prime d installation ce n est pas que pour l île de France... Il y a Lille

Pour la mutation... Toujours possible après la titularisation mais il ne faut pas être pressé selon l hôpital choisi
Répondre