Test d'anglais

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
li72
Adepte
Adepte

Test d'anglais

Message par li72 »

Bonjour
Je rentre à l'IFSI de Melun le 4 septembre.
Une stagiaire qu'on a reçu dans notre service, m'a prévenu qu'en début de formation nous faisons un test en anglais concernant les verbes et les temps afin d'organiser des groupes de plusieurs niveaux concernant les cours d'anglais.
Auriez vous effectué ce test ?
Comment se présentait-il ?
Auriez vous d'autres informations à m'apporter ?
En vous remerciant pour votre aide.
caqui13
VIP
VIP

Re: Test d'anglais

Message par caqui13 »

li72 a écrit :Bonjour
Une stagiaire qu'on a reçu dans notre service, m'a prévenu qu'en début de formation nous faisons un test en anglais concernant les verbes et les temps afin d'organiser des groupes de plusieurs niveaux concernant les cours d'anglais.
Bizarre , bizarre , en 1 ere année , l anglais est validé juste par la présence en cours ....
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

Peut être que c'est différent d'un ifsi à l'autre....
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

caqui13 a écrit :
li72 a écrit :Bonjour
Bizarre , bizarre , en 1 ere année , l anglais est validé juste par la présence en cours ....
Ce n'est pas étrange, la validation de l'UE sera la même pour tous mais cela permet d'avoir des groupes homogènes. Dans mon ifsi nous devions écrire un petit texte de présentation pour que notre prof puisse évaluer notre niveau et nous répartir en groupe. Bon après ces groupes étaient peu utiles dans le sens ou peu importe notre niveau on avait exactement les mêmes cours.

Pas besoin de stresser pour ce test. Que tu sois dans le groupe le plus faible ou le plus fort ne changera rien ;)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

J'aurais rêvééééééééééé d'avoir des groupes de niveau en Anglais !!!! Punaise, durant mes 3 ans, je me suis tellement ennuyée au vu des écarts de niveau :roll:

Ca devrait être fait de partout, même pour les profs ils doivent se faire ch*er à expliquer 107 fois la même chose à tous les groupes alors qu'avec des groupes de niveau tu peux développer tellement plus de choses.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Oui enfin si c'est comme dans mon ifsi tu te fais autant ch*er :roll:. C'était des groupes de niveaux MAIS on faisait exactement la même chose : vocabulaire, petites phrases simples et co. J'aurais aimé de vrais groupes de niveau et apprendre des choses (le vocabulaire je ne le connaissais pas en entier mais juste avoir une feuille me suffisait pour apprendre seule -en plus il y avait des fautes-). Moi ce que j'aurais trouvé intéressant c'est de me perfectionner : pour parler avec les patient, dans un but de projet pro à l'étranger, de participer à des publications en anglais... bref aller plus loin :). Alors que pour les personnes qui n'avaient jamais dait d'anglais c'était totalement inadapté (connaitre du vocabulaire c'est bien, savoir faire une phrase c'est mieux).

Enfin bon, la France et l'enseignement des langues (et la logique des enseignements tout court) c'est compliqué :p
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
LysFe
Habitué
Habitué

Message par LysFe »

Bonsoir je rentre en ifsi cette année, j'apprend sur le forum que l'anglais n'est vraiment pas une matière développer .. j'ai 19ans, j'aurai aimé m'améliorer en anglais jusqu'à le parler quotidiennement pour, comme on l'a dit plus haut, un projet à l'étranger ! Je ne m'attendrai donc pas à un truc de fou ..
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP :idee:

CRF : 15/13.5/15

APHP : 13,5/10,5/12
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

La validation se fait bien selon la présence aux cours. Mais nous avions aussi eu un test pour classer les élèves, test inutile car comme pour mes collègues ci-dessus, les cours étaient les même.

Ne stress pas, si t'as eu le bac ça devrait aller. Des phrases simples, du vocabulaire simple. C'est pour pouvoir faire un tri en gros, car certains ont quitté l'école depuis longtemps, sont en reconversion et donc n'ont pas forcément pratiqué la langue de Shakespeare récemment.

Good luck
Infirmier D.E 2017
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

Rehmi a écrit :La validation se fait bien selon la présence aux cours. Mais nous avions aussi eu un test pour classer les élèves, test inutile car comme pour mes collègues ci-dessus, les cours étaient les même.

Ne stress pas, si t'as eu le bac ça devrait aller. Des phrases simples, du vocabulaire simple. C'est pour pouvoir faire un tri en gros, car certains ont quitté l'école depuis longtemps, sont en reconversion et donc n'ont pas forcément pratiqué la langue de Shakespeare récemment.

Good luck
Merci à tous pour vos éponses
En effet j'apprehende un peu car ca fait trés trés longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais. je voulais prendre un peu d'avance pour pas me planter a la 1ere evaluation lol j'ai 44 ans et suis as depuis quelques années.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

li72 a écrit :
Rehmi a écrit :La validation se fait bien selon la présence aux cours. Mais nous avions aussi eu un test pour classer les élèves, test inutile car comme pour mes collègues ci-dessus, les cours étaient les même.

Good luck
En effet j'apprehende un peu car ca fait trés trés longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais. je voulais prendre un peu d'avance pour pas me planter a la 1ere evaluation lol j'ai 44 ans et suis as depuis quelques années.
ne t'inquiète vraiment pas, j'ai 35 ans et tout petit niveau en anglais et j'ai toujours valider mes partiels...le dernier j'ai même eu 19 :lol: :lol: :lol:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Ce n'est pas une évaluation dans le sens où elle ne compte pas pour la validation de l'UE d'anglais pour le semestre 1.

Dans mon IFSI on faisait ce test sur internet. Cela permettait, en effet, de composer des groupes de niveau. Le programme était le même mais c'était la façon de l'aborder qui différait.

L'anglais à l'IFSI c'est une UE par semestre soit 6 évaluations.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a eu un test de niveau, non pas pour faire des groupes de niveau (on était déjà en groupe de 25 par ordre alphabétique) mais pour composer des binômes ou trios avec des nuls et des moins nuls, pour s'entraider et ne pas que les nuls soient en échec.

Mais l'anglais à l'IFSI franchement c'est pour la forme, tout le monde valide même si on ne sait pas aligner 2 mots.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

li72 a écrit :

Good luck
Pas de stress li72, l'anglais, c'est comme le vélo !!! j'ai 47 ans, et t'imagine bien que mes cours remontent à longtemps. En 2005 et 2006, j'ai eu l'occasion de le pratiquer régulièrement professionnellement. Depuis, c'est juste pour m'amuser. Mon chéri est parti en Angleterre il y a deux mois, et on s'amusait à converser en anglais par texto. A ma grande surprise, je n'ai pas eu trop de mal, alors pas de panique :clin:
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Emily59

Message par Emily59 »

Bonjour,

Pour ma part dans mon IFSI on nous demande de faire un test d'anglais sur internet et de rendre les résultats à la rentrée. Cela doit permettre de faire des groupe de niveau pour les cours .
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage

ESI 2017/2020

Passage en 2ème année .... sans bagage ! :)
Répondre