ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par Cannelle2a »

popo_83 a écrit :
Cannelle2a a écrit :

Alors ça va tes notes, tu es contente ???
Haha carrément!! :D :D
Même très fière de moi, j'ai toujours été moyenne dans les études, du coup, pour ce concours, je suis vraiment contente et un peu surprise d'avoir eu de si bonnes notes!
Comme je te comprends !!! moi aussi mes notes, c'était la surprise totale et je suis fière de moi ! j'étais déjà étonnée de mon classement :roll: :)
Vive la motivation !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Félicitations à tous pour la réussite de vos concours ! Une nouvelle aventure commence très bientôt :D je sais que vous êtes tous très impatient de faire votre rentrée mais un conseil profitez bien de vos vacances d'été pour ceux qui en ont :lol: (j'étais comme vous il y a un an).
IDE Juillet 2019 :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Et si jamais vous avez des questions auxquelles je suis capable de répondre..ça sera avec plaisir ! :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

julielameuh a écrit :Et si jamais vous avez des questions auxquelles je suis capable de répondre..ça sera avec plaisir ! :D
Merci Julie !! C'est gentil tout plein !! C'est avec plaisir qu'on te posera de bonnes questions :D en tout cas, c'est chouette de pouvoir échanger entre ESI de promo différente, avoir les conseils d'ESI plus anciennes, et nous on fera de même pour la suite.
A bientôt !
Stage S2 UNV
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Mais de rien j'étais comme toi l'année dernière ^^ j'aimais bien venir poser mes petites questions ! Après j'ai juste terminé ma L1, je ne me considère pas comme une experte non plus :lol:
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

julielameuh a écrit :Mais de rien j'étais comme toi l'année dernière ^^ j'aimais bien venir poser mes petites questions ! Après j'ai juste terminé ma L1, je ne me considère pas comme une experte non plus :lol:
Hello Julie,

Merci, c'est super sympa, merci de ton empathie :D

Alors que retiens-tu de ta 1ère année?
Des conseils pour l'aborder et la valider ? :prie:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
ggrcl

Message par ggrcl »

Bonjour à toutes les futures ESI,
Je me présente Gégé, 35 ans, admise aux IFSI de Rangueil et Croix Rouge de Toulouse.
AS depuis 11 ans, j'ai enfin sauté le pas de l'école d'infirmière.
Contente de vous connaitre toutes et tous et de se suivre durant ces 3ans.
ESI 2017/2020 IFSI Croix Rouge Toulouse :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Alors j'en retiens qu'il faut s'organiser rapidement pour les cours et travailler régulièrement ! C'est la clé pour ne pas galérer aux partiels crois moi :lol: sinon côté stage de belles découvertes, beaucoup de choses d'apprises ! Après l'ifsi c'est aussi de belles rencontres, des supers potes sur qui tu peux compter pour t'amuser mais qui sont aussi là pour te soutenir dans les moments plus délicats ! Des formateurs très accesssibles (après à voir selon les ifsi) ! Tu verras l'ifsi c'est très cadré ! Pas grand choses a voir avec la fac. Ton référent te connais vraiment :) Pour aborder l'année le mieux possible je dirai : du repos cet été, des bonnes baskets pour les stages et de la motivation ! Après je te laisserai découvrir par toi même car la je parle de mon vécu et de mon ifsi. Mais globalement je suis contente de ma première année :) fatiguée mais contente !
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

julielameuh a écrit :Alors j'en retiens qu'il faut s'organiser rapidement pour les cours et travailler régulièrement ! C'est la clé pour ne pas galérer aux partiels crois moi :lol: sinon côté stage de belles découvertes, beaucoup de choses d'apprises ! Après l'ifsi c'est aussi de belles rencontres, des supers potes sur qui tu peux compter pour t'amuser mais qui sont aussi là pour te soutenir dans les moments plus délicats ! Des formateurs très accesssibles (après à voir selon les ifsi) ! Tu verras l'ifsi c'est très cadré ! Pas grand choses a voir avec la fac. Ton référent te connais vraiment :) Pour aborder l'année le mieux possible je dirai : du repos cet été, des bonnes baskets pour les stages et de la motivation ! Après je te laisserai découvrir par toi même car la je parle de mon vécu et de mon ifsi. Mais globalement je suis contente de ma première année :) fatiguée mais contente !
Merci ! et encore félicitations :clap:
A nous de jouer maintenant !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

J'ai hâte de découvrir tout ça en mm temps je me demande si je serai à la hauteur grr. Il n'y a pas de raison je suis motivée a bloc
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Diddy97_ a écrit :J'ai hâte de découvrir tout ça en mm temps je me demande si je serai à la hauteur grr. Il n'y a pas de raison je suis motivée a bloc
Diddy, crois en toi, je suis sûre que tu es à la hauteur !! surtout si tu es motivée à bloc :clin: :clap: 8)
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

julielameuh a écrit :Alors j'en retiens qu'il faut s'organiser rapidement pour les cours et travailler régulièrement ! C'est la clé pour ne pas galérer aux partiels crois moi :lol: sinon côté stage de belles découvertes, beaucoup de choses d'apprises ! Après l'ifsi c'est aussi de belles rencontres, des supers potes sur qui tu peux compter pour t'amuser mais qui sont aussi là pour te soutenir dans les moments plus délicats ! Des formateurs très accessibles (après à voir selon les ifsi) ! Tu verras l'ifsi c'est très cadré ! Pas grand choses a voir avec la fac. Ton référent te connais vraiment :) Pour aborder l'année le mieux possible je dirai : du repos cet été, des bonnes baskets pour les stages et de la motivation ! Après je te laisserai découvrir par toi même car la je parle de mon vécu et de mon ifsi. Mais globalement je suis contente de ma première année :) fatiguée mais contente !
Merci Julie, ton point de vue rejoins celui d'une amie qui vient de terminer sa première année. Comme ça fait très longtemps que j'ai été étudiante, mes motivations sont au top, et j'ai réfléchi la formation exactement comme tu le dis. Du coup, pour moi, tous les cours seront obligatoire, histoire de ne pas avoir quelque chose à rattraper. Du travail régulier, et de l'assiduité ! (je sais de plusieurs bouche qu'il y a une déperdition d'ESI lors des cours magistraux qui se dérouleront à la fac (pour réunir les deux IFSI de Corse), je ne serai pas de ceux-là.
De ce que j'ai pu voir lors du concours, mon IFSI a l'air sympa, les personnels y sont avenant et souriant au premier abord, j'y crois !!

En attendant, je cherche un petit boulot parce que j'ai besoin de sous, mais je me repose l'esprit avant le grand rush !!
Stage S2 UNV
Juffer
Régulier
Régulier

Message par Juffer »

Cannelle2a a écrit :
Shubye a écrit :
Juffer a écrit :Bonjour,

Félicitations à tous !
Pour ma part, ADMISE à l'IFSI de la Croix Rouge à Metz :D :D Je suis HEUREUSE :fete: :fete: :fete: :fete:

Je fais une reconversion, mon dossier de financement est accepté, le concours c'est fait,... :D je réalise pas trop en fait !
Welcome Juffer !! Félicitations !
C'est cool quand les choses s'imbriquent bien entre elles, hein ? :D
Après le stress des concours + la partie adm liée à la reconversion, tu y es !
Oui, bienvenue Juffer, Félicitations !!
C'est vrai que c'est le bonheur quand les choses se mettent en place facilement.
Je pense qu'on réalisera vraiment le jour de la pré-rentrée pour certains, et de la rentrée pour les autres.
Dingue qu'on ait tellement hâte ! c'est une tellement chouette reconversion !

Merci :)
Oui c'est nickel quand ça se passe comme ça, ce matin nous avions rdv pour les inscriptions, la nana de l'IFSI a un peu bugué sur mon dossier comme c'est une reconversion, j'espère que tout est ok ! :choque:
J'ai fourni tous les justificatifs en une semaine je me suis fais piquer 4 fois pour les vaccins, les analyses etc ... tout est bon mais la réaction de la dame m'a mis le doute :roll:
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Juffer a écrit : Merci :)
Oui c'est nickel quand ça se passe comme ça, ce matin nous avions rdv pour les inscriptions, la nana de l'IFSI a un peu bugué sur mon dossier comme c'est une reconversion, j'espère que tout est ok ! :choque:
J'ai fourni tous les justificatifs en une semaine je me suis fais piquer 4 fois pour les vaccins, les analyses etc ... tout est bon mais la réaction de la dame m'a mis le doute :roll:
Oui, quelle étrange réaction... quoi qu'il en soit, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, tu as été admise au concours, tu as validé ton inscription, rendu ton dossier complet, donc il n'y a plus à redire :clin: Au pire, s'il manque un papier, elle te rappellera, où toi, rappelle l'IFSI pour être sûre qu'il ne manquait rien :o
Pas de crainte, tout va bien se passer :clin:
Stage S2 UNV
Gypsie 73

Message par Gypsie 73 »

Bonjour à tous!!je serai aussi dans cette belle aventure!! Je suis AS depuis pas mal d années et je tente le concours et paf?..ça marche!!! Me voilà donc esi à la rentrée septembre. Je suis hyper motivée et j ai vraiment hâte mais je reste inquiète quand même. A 46ans je sais pas si tout cela est sérieux et si mes neurones vont accepter de se dérouiller!!! :o :o :o :o
Bref félicitations à tous et bon courage pour ces 3ans à venir....je pense qu on aura besoin de temps en temps de s échanger nos impressions :D :D :D
Répondre