Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tianell95

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par tianell95 »

Bonjour à tous,

Je fais partie également des ESI de cette promo 2017-2020 :D
J'ai 37 ans, un garçon de 11 ans et vis en Guadeloupe.
J'ai réussi le concours en île-de-France, donc je pars en laissant mon loulou avec son père le temps de la formation ... pas le choix comme bien d’autres.
Il faudra s'armer de courage.
ESI 2017-2020
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bonjour à tous,
Félicitations à vous.
Jai 37 ans et maman de 2 ados. 15 ans et 13 ans.
Jai un peu d'appréhension au niveau des cours, mon pauvre dos va til supporter toutes ces heures assises .....

On verra.
J'ai hâte en tout cas.
Je suis de Moselle
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
annaelle22

Message par annaelle22 »

Diddy97_ a écrit : Cc je me permets de te répondre ben lorsque l'on a pas le choix de faire autrement ben c'est comme ça crois moi que je n'ai pas du tt envie de laisser surtt mon fils mais faut faire le choix je me suis entraîné 2 ans pour passer le concours donc je ne peux me permettre de le perdre et le repasser à nouveau. Et peut être être a nou eau sur LC sachant que je suis malgré tt bien placé mais ici très peu voir pas de désistement.
C'est justement pour sa que je te souhaite à toi et au autre dans ta situation d'encore plus réussir car votre sacrifice est grand pour y arrivé et vous devez avoir une niak d'enfer! J'aurais pas pu passer cette obstacle!
Chapeau!
Rien de négatif! :D
J'imagine que c'est vraiment pas facile comme choix a faire et de le faire encore moins!
Je te souhaite une belle réussite!
Vince667

Message par Vince667 »

choutbee a écrit :
loris66 a écrit :Bonjour ,

Papa de deux petites filles de 3 et 6 ans, je rentre en Ifsi a 700 km de chez moi .
On va faire 6 mois test afin de voir comment elles réagissent ( en rentrant le plus souvent selon nos moyens ) .et on avisera par la suite .
Une année qui s annonce difficile , mais un beau projet .
Tu comptes partir seul ou avec ta famille?
Pour l instant je pars seul , en revenant a perpignan le maximum possible .Mais malheureusement étant au rff ca ne va pas être souvent .
On fera un bilan dans 6 mois et on avisera ( ma femme se fera muter ), si ca se passe correctement j aimerai faire un dossier afin de me rapprocher de perpignan ( apparemment c est possible en fin de première année) .
C est beaucoup de sacrifice ( je suis très proche de mes filles ) mais j essaye de me donner les moyens .
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Vince667

Message par Vince667 »

Patt a écrit :700km de façon provisoire ? Un déménagement est prévu ??
Pour l instant je pars seul , en revenant a perpignan le maximum possible .Mais malheureusement étant au rff ca ne va pas être souvent .
On fera un bilan dans 6 mois et on avisera ( ma femme se fera muter ), si ca se passe correctement j aimerai faire un dossier afin de me rapprocher de perpignan ( apparemment c est possible en fin de première année) .
C est beaucoup de sacrifice ( je suis très proche de mes filles ) mais j essaye de me donner les moyens .
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

bon courage, on le mérite nos places mais que de sacrifices....
vanessa33

Message par vanessa33 »

pour moi aussi 3 enfants de 11ans et demi 10 ans et 4 ans heureusement un mari d'enfer !!!!! hâte d'être le 4 ;-)
bagatelle 4eme sur lc
Xavier lp avec financement fete:
ggrcl

Message par ggrcl »

Bonjour à toutes et à tous,

Gégé 35 ans, AS depuis 11 ans, maman de 2 bouts de 7ans 1/2 et 21 mois. Je rentre à l'IFSI de la croix rouge de Toulouse en septembre. :D
Mon dossier d'inscription est bouclé depuis ce matin, maintenant je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la réunion de pré-rentrée le 28 août.
J'ai de la chance d'être financé 1an par le Fongecif et les 2 autres années par l'Opca.

Quelle bonne idée ce sujet, car j'ai un peu peur de n'être pas forcément en phase avec les plus jeunes qui n'ont pas les mêmes intérêts ou soucis.
ESI 2017/2020 IFSI Croix Rouge Toulouse :D
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je pense que c'est une fausse peur. Dans ma promo il y avait beaucoup de parents ou "d'adultes" (des vrais grands et forts) et ils n'ont eu aucun problèmes d'intégration. Ils étaient dans des groupes avec des jeunes et parfois plus entre eux, mais ça c'est comme pour tous les groupes. Par moment tu as envie de discuter de tel sujet avec A plutôt que B :D. Tant que tu ne fais pas ta ronchon à critiquer les plus jeunes parce qu'ils font différemment, c'est bon (et tant que tu n'imposes pas ton point de vue)... bref si tu sais vivre en société ce qui je pense est le cas !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
ggrcl

Message par ggrcl »

Merci Patt pour ta réponse. Je ne suis pas du genre à imposer mon point de vue....au contraire je suis plutôt petite souris que grande gueule. Donc ça devrait passer
ESI 2017/2020 IFSI Croix Rouge Toulouse :D
mathilde91

Message par mathilde91 »

Bonjour à tous,

Je rentre également en formation en septembre (donc ESI 2017-2020) après 2 reports.

J'ai 2 filles de 3 & 5 ans et j'ai tellement d'angoisses !

Je suis triste de rater la première rentrée scolaire de ma petite et celle de la grande dans sa nouvelle école, mais bon, il faut savoir faire des choix et je m'en remettrai !

Mais j'ai surtout peur de ne pas m'en sortir niveau organisation. Plus je regarde les cours de Bio de S1 plus je me dis que mon cerveau a vraiment ramolli en 7 ans de travail (j'ai 30 ans et j'ai fini mes études en 2010, il y a 7 ans).
ESI 2017-2020 IFSI Longjumeau
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Bonjour les papas et mamans 2017 / 2020 :lol:

Je vous rejoins, mais comme qq uns je vais partir loin de mes enfants et de mon mari 800kms j'habite dans le sud de la France et je vais à l ifsi de Tout oint :lol: :lol: :lol:

Je voulais savoir si il y avait possibilité de faire ses 15 semaines de stages dans notre département d'origine ?
mathilde91

Message par mathilde91 »

Je crois qu'il faut te renseigner auprès de ton IFSI. Certains IFSI refusent car trop compliqué au niveau de l'organisation. D'autres acceptent que les étudiants cherchent leurs propres lieux de stage. Mais aucune idée s'ils acceptent si la région est différente.

Je me sens tellement bête de stresser quand je vois certains qui ont le courage de quitter leur famille pour que leur rêve aboutisse ! Alors que moi, j’emménage dans la ville de mon IFSI au mois d'août et donc l'école de mes filles sera vraiment à coté aussi.
ESI 2017-2020 IFSI Longjumeau
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

poupette74 a écrit :Bonjour les papas et mamans 2017 / 2020 :lol:

Je vous rejoins, mais comme qq uns je vais partir loin de mes enfants et de mon mari 800kms j'habite dans le sud de la France et je vais à l ifsi de Tout oint :lol: :lol: :lol:

Je voulais savoir si il y avait possibilité de faire ses 15 semaines de stages dans notre département d'origine ?
certains acceptent d'autres non....

ensuite pour ceux qui pensent demander une mutation en fin de 1ère année il faut aussi se dire que ce n'est pas un droit loin de là et que ce n'est pas forcément accepté...
j'ai assisté a des conseils pédagogiques où l'on "discute" des mutations et bien souvent c'est : "ils ont voulu aller la-bas qu'ils assument jusqu'au bout"...et pour les autres faut avoir une scolarité en béton armé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Kemaille
Habitué
Habitué

Message par Kemaille »

Bonjour à tous,
Je voulais vous souhaiter bcp de courage pour les 3 ans à venir!
Ça y est moi je suis diplômée depuis le 13 juillet 2017 :-)
J'avais 28 ans en rentrant à l'école.
Auj j'ai 31 ans et mes enfants 5 ans (juin 2012) et 3 ans (avril 2014).
Je suis rentrée en septembre 2014 je vous laisse calculer l'âge de mes enfants lors de ma rentrée...
Bcp de fatigue et de sacrifices mais j'ai réussi à tout valider sans aucun rattrapage!
Pour ceux qui se culpabilise de rater la rentrée à l'école de leurs enfants, je travaille en 12h les 2 3 et 4 septembre donc le w-e avant la rentrée et le jour de la rentrée!!! Mon dernier rentre en petite section...
Profitez bien de vos w-e car après c'est autre chose!!!
Ma devise : quand on veut on peut tout réussir!
Je trouve quand même que j'ai loupé des étapes de la petite enfance de mes enfants mais mnt c'est trop tard pour avoir des regrets!
Camille IDE (et ça c'est trop la classe!!!)
Répondre