Pansement vvc est ce stérile cette façon de faire pour vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pansement vvc est ce stérile cette façon de faire pour vous
Bonjour
Cette technique vous paraît elle bonne?
Bien sûr masque et charlotte sont présents .
Déballage de gants stériles
Pose du matériels compresses bêta directement dans l'emballage stériles des gants
Enfilage des gants
Réfection du pansement
Je me demandais est ce bien stérile l'emballage des gants stériles ? Peut on s'en servir comme " champ" ou déposer tout son matos ?
Merci de vos lumières
Cette technique vous paraît elle bonne?
Bien sûr masque et charlotte sont présents .
Déballage de gants stériles
Pose du matériels compresses bêta directement dans l'emballage stériles des gants
Enfilage des gants
Réfection du pansement
Je me demandais est ce bien stérile l'emballage des gants stériles ? Peut on s'en servir comme " champ" ou déposer tout son matos ?
Merci de vos lumières
Re: Pansement vvc est ce stérile cette façon de faire pour vous
je ne suis pas encore une professionnelle....mais je te dirais par principe que si c'est l'intérieur de l'emballage de gant stérile, il ne devrait pas y avoir de soucis...même si je pense que c'est pas forcément la meilleure solution
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Il m'arrive de tout mettre sur mes gants stériles pour le servir de l'emballage comme d'un champ. C'est assez large pour être à l'aise, donc si on fait attention, pourquoi pas
. En tout cas c'est des pratiques que j'ai vu dans plusieurs services. Personnellement, si il y a trop de matériel, j'évite, je ne suis pas assez habille pour prendre mes gants sans tout faire tomber par terre !!
Il m'arrive de tout mettre sur mes gants stériles pour le servir de l'emballage comme d'un champ. C'est assez large pour être à l'aise, donc si on fait attention, pourquoi pas

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Vous pouvez car l'emballage "plié" des gants stériles est stérile.Diavina a écrit :Je me demandais est ce bien stérile l'emballage des gants stériles ? Peut on s'en servir comme " champ" ou déposer tout son matos ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le problème est que cette emballage n'est pas imperméable.. donc si par mégarde tu ouvres l'emballage sur une surface mouillée ne serait-ce qu'un tout petit peu...plus rien n'est alors stérile (le papier absorbe par capillarité).
Il vaut quand même mieux utiliser un champ, qui lui a une face imperméable "plastifiée".
Il vaut quand même mieux utiliser un champ, qui lui a une face imperméable "plastifiée".
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences