Prescription IDE hors liberal

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Globule31

Prescription IDE hors liberal

Message par Globule31 »

Bonjour !

Je suis actuellement infirmière à l'hôpital et je souhaiterai savoir si j'ai le droit de prescrire, comme peuvent le faire les infirmières libérales, des dispositifs médicaux tel que les pansements et compresses ?

Par exemple, depuis quelques temps, je soigne mon compagnon et refait ses pansements tous les jours mais les chirurgiens ne lui prescrivent pas assez de matériel après chaque opération et souvent ne veulent rien entendre.

Puis-je les prescrire moi-même ou faire une ordonnance de renouvellement à défaut ? Ou faut-il une formation ou une autorisation particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Prescription IDE hors liberal

Message par Mimine »

plusieures choses, vous effectuez des soins a domicile...êtes vous IDE libérale déclarée ??? si oui c'est ok si non, vous etes dans un exercice totalement illégal

de plus vous n'avez absolument pas le droit de prescrire quoi que ce soit, a voir avec les chirurgiens ou le médecin traitant de votre compagnon
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Faire des soins non rémunérés à son époux est illégal ? Qu'en est-il des nombreux aidants qui font des soins à leurs proches (S/C, petit pansements, collyres...) ? Si ma mère à besoin de quatre semaines de Lovenox, je ne peux pas lui faire parce que je suis IDE alors que sinon ça serait ok ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Globule31

Message par Globule31 »

Bonjour,

Je ne pensais pas être dans l'illégalité de refaire ses pansements :( étant donné que je ne lui fais rien payer

Donc seules les ide liberales ont le droit aux prescriptions de certains DM ?