Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
normalement pas de refus....Didie08 a écrit :Je voulais vous tenir au courant et également reposer une question![]()
Effectivement, la secrétaire m'a rappelé pour dire que le conseil pédagogique était passée fin juin. A quelques semaines près... Donc elle m'a dit de retourner vers elles début avril. Sur vos conseils, je recontacterai en mars.
Mais je voulais savoir, il y a un risque de refus du conseil ? Quels sont les motifs pouvant conduire à une réponse négative ? Me conseillez-vous de quand même préparer le concours pour d'autres ifsi ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Perso on m'a refusé une reprise l'an dernier donc Oui c'est possible...
sam71 a écrit :Perso on m'a refusé une reprise l'an dernier donc Oui c'est possible...
Savez-vous pourquoi ?
Maman d'une petite puce, en attente d'un avis du conseil pédagogique pour une rentrée en 2018 !!!
ESI à Saint-Venant (62) 2018-2021 ???
Non je ne sais pas pourquoi. Et cette année ce n'est pas sûr qu'on me reprenne (à cause des redoublements)Didie08 a écrit :sam71 a écrit :Perso on m'a refusé une reprise l'an dernier donc Oui c'est possible...
Savez-vous pourquoi ?
Manque de place peut-être... C'est un ifsi déficitaire en général ou pas du tout ?
Je sais que mon ancienne à tendance à l'être et qu'il y a souvent des étudiants des autres régions qui migrent pour avoir une place. Donc cela me donne peut-être plus de chance... Je ne sais pas trop
Je sais que mon ancienne à tendance à l'être et qu'il y a souvent des étudiants des autres régions qui migrent pour avoir une place. Donc cela me donne peut-être plus de chance... Je ne sais pas trop

Maman d'une petite puce, en attente d'un avis du conseil pédagogique pour une rentrée en 2018 !!!
J'ai connu plusieurs personnes ayant fait des reports parce que leur formation se passait mal (pour éviter d'être viré, reports "forcés"...) dans ces cas là, la reprise est loin d'être gagnée. Je sais que ces ESI étaient fortement invités à avoir une expérience AS avant de reprendre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui manque de place je pense. Cette année la Directrice va appuyer mon dossier.Didie08 a écrit :Manque de place peut-être... C'est un ifsi déficitaire en général ou pas du tout ?
Quand j'y étais c'était un ifsi déficitaire.mais je ne sais pas s'il est maintenant. Ils reçoivent beaucoup de demandes extérieures mais elles ne sont pas prioritaire par rapport aux anciens étudiants de l'ifsi qui veulent reprendre.
C'est le conseil veut ce genre de "CV" je suis donc loin de pouvoir y rentrer car je n'avais pas fini ma première année donc impossible de travailler comme As...Patt a écrit :J'ai connu plusieurs personnes ayant fait des reports parce que leur formation se passait mal (pour éviter d'être viré, reports "forcés"...) dans ces cas là, la reprise est loin d'être gagnée. Je sais que ces ESI étaient fortement invités à avoir une expérience AS avant de reprendre.
Bonjour,
Je suis en repos d'études depuis le mois de mai...je n'ai pas réussi à finir ma première année. C'est long à expliquer mais en gros mon stage de S2 à très mal commencé et j'ai voulu partir, j'ai demandé un report pour pouvoir travailler cette année.
Pour ma part, j'étais suivie par ma référente pédagogique, qui m'a indiqué ce droit que j'avais de faire un report d'une durée max de 3 ans en beneficiant de mon S1 validé, sinon 5 ans le benefice du concours.
J'avais besoin de réfléchir et de travailler, ni la pédagogie de l'ifsi, ni le statut de stagiaire ne m'a fait ressentir à ma place dans cette formation et dans le milieu, de surcroît. Donc j'ai fait une lettre de demande de report à la directrice, qui m'a convoqué en la présence de ma référente pédagogique (à ma demande) et la demande a été acceptée.
Si je souhaite revenir, je ne pourrais par xemple pas réintégrer l'école en S2 en 2018, la liste des étudiants de 1ere année étant déjà bouclée par les concours et les redoublements.
En revanche, si je veux reprendre mon semestre en 2019, je dois faire la demande dès Fevrier-mars 2018 ! Donc un an avant la reprise de mon semestre afin d'être comptée dans l'effectif des étudiants.
Sachez que le report et la reprise sont un droit, on ne peut pas vous le refuser, mais pour la reprise il est évident qu'il faut anticiper d'une année.
Je suis en repos d'études depuis le mois de mai...je n'ai pas réussi à finir ma première année. C'est long à expliquer mais en gros mon stage de S2 à très mal commencé et j'ai voulu partir, j'ai demandé un report pour pouvoir travailler cette année.
Pour ma part, j'étais suivie par ma référente pédagogique, qui m'a indiqué ce droit que j'avais de faire un report d'une durée max de 3 ans en beneficiant de mon S1 validé, sinon 5 ans le benefice du concours.
J'avais besoin de réfléchir et de travailler, ni la pédagogie de l'ifsi, ni le statut de stagiaire ne m'a fait ressentir à ma place dans cette formation et dans le milieu, de surcroît. Donc j'ai fait une lettre de demande de report à la directrice, qui m'a convoqué en la présence de ma référente pédagogique (à ma demande) et la demande a été acceptée.
Si je souhaite revenir, je ne pourrais par xemple pas réintégrer l'école en S2 en 2018, la liste des étudiants de 1ere année étant déjà bouclée par les concours et les redoublements.
En revanche, si je veux reprendre mon semestre en 2019, je dois faire la demande dès Fevrier-mars 2018 ! Donc un an avant la reprise de mon semestre afin d'être comptée dans l'effectif des étudiants.
Sachez que le report et la reprise sont un droit, on ne peut pas vous le refuser, mais pour la reprise il est évident qu'il faut anticiper d'une année.
Ma demande sera de reprendre en semestre 1 car je peux que prétendre à la validité du concours ayant dépassé les 3ans. Je dois la faire en avril 2018 pour une rentrée probable en septembre 2018 et être compté dans l'effectif des étudiants de la promo 2018-2021 !
Bonjour,
J'étais en première année et j'ai suspendu ma formation à l'IFSI en juin dernier. Manque de travail et difficultés à trouver ma place ont été les causes de cette suspension. Je me suis réorienté vers autre chose et avec du recul me suis rendu compte que le métier et l'IFSI me manquaient énormément.
Lors d'une reprise, on peut reprendre là où l'on s'est arrêtés. Cependant, reprendre au semestre 2 serait pour moi me mettre une balle dans le pied vu le nombre de partiels à rattraper.
J'ai donc demandé à un formateur s'il était possible de reprendre au semestre 1 comme si cela faisait 4 ans que j'avais suspendu ma formation mais il m'as dit que cela n'était pas possible et que je devais reprendre forcément au second semestre.
Savez-vous si mon formateur dit vrai et s'il y aurait un moyen de négocier pour une reprise au semestre 1 ? Merci !
J'étais en première année et j'ai suspendu ma formation à l'IFSI en juin dernier. Manque de travail et difficultés à trouver ma place ont été les causes de cette suspension. Je me suis réorienté vers autre chose et avec du recul me suis rendu compte que le métier et l'IFSI me manquaient énormément.
Lors d'une reprise, on peut reprendre là où l'on s'est arrêtés. Cependant, reprendre au semestre 2 serait pour moi me mettre une balle dans le pied vu le nombre de partiels à rattraper.
J'ai donc demandé à un formateur s'il était possible de reprendre au semestre 1 comme si cela faisait 4 ans que j'avais suspendu ma formation mais il m'as dit que cela n'était pas possible et que je devais reprendre forcément au second semestre.
Savez-vous si mon formateur dit vrai et s'il y aurait un moyen de négocier pour une reprise au semestre 1 ? Merci !

bonjour,
je ne sais pas, mais ils n'ont pas été sympas...
c'est pas comme si vous demandiez à retourner en première année alors que vous l'aviez validée...
Vous serez étudiant 1er année quoi qu'il en soit, donc semestre 1 ou 2....
de la mauvaise volonté je dirais...
bon courage.
je ne sais pas, mais ils n'ont pas été sympas...

c'est pas comme si vous demandiez à retourner en première année alors que vous l'aviez validée...
Vous serez étudiant 1er année quoi qu'il en soit, donc semestre 1 ou 2....
de la mauvaise volonté je dirais...
bon courage.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Disons que légalement tu garde tes acquis du semestre 1.
Rien ne t'empêche de retourner aux cours du semestre 1 directement, tu n'auras juste pas les partiels à passer
Rien ne t'empêche de retourner aux cours du semestre 1 directement, tu n'auras juste pas les partiels à passer