Visite médicale medecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Visite médicale medecin agréé
Bonjour, comme vous le savez, l'entrée en ifsi nécessite un passage obligatoire par le medecin agréé.
On me demande
- radio pulmonaire
- résultat sérologie hépatite b ( j'ai déjà été vaccinée contre l'hépatite B )
- IDR ( test tuberculose)
Dois je d'abord passer chez mon medecin traitant pour qu'il me prescrive radio + test, et ensuite me rendre chez le medecin agréé avec tous mes résultats ?
Ou c'est le medecin agréé qui me feras tout ??
Merci d'avance !
On me demande
- radio pulmonaire
- résultat sérologie hépatite b ( j'ai déjà été vaccinée contre l'hépatite B )
- IDR ( test tuberculose)
Dois je d'abord passer chez mon medecin traitant pour qu'il me prescrive radio + test, et ensuite me rendre chez le medecin agréé avec tous mes résultats ?
Ou c'est le medecin agréé qui me feras tout ??
Merci d'avance !
Dernière modification par Lenalan le 22 juil. 2017 08:06, modifié 1 fois.
ESI 2017 - 2020
- Petit_loukouum
- Habitué
Re: Visite médicale medecin agréé agréé HELP !!!
Le médecin agréé ne sert qu'à te fournir le certificat comme quoi tu es apte physiquement + psychologiquement à suivre la formation. Les prescriptions sont faites par ton médecin traitant et les résultats ne sont que pour l'IFSI.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
-
- Régulier
.
Dernière modification par soum-mamina le 21 juil. 2017 11:53, modifié 1 fois.
ESI 2017 - 2020
-
- Régulier
Petit_loukouum a écrit :Le médecin agréé ne sert qu'à te fournir le certificat comme quoi tu es apte physiquement + psychologiquement à suivre la formation. Les prescriptions sont faites par ton médecin traitant et les résultats ne sont que pour l'IFSI.
Bonjour, je pose la question car nous avons reçu un formulaire à faire remplir par le medecin agréé dans lequel il doit y noter les resultat de sérologie pour l'hépatite B et le résultat du test tuberculose.
Voila pourquoi je me pose la question si je dois tous faire avant et lui apporter les résultats ou attendre de le voir et que lui me donnes les prescriptions et me fasse les test lui même ?
ESI 2017 - 2020
- Petit_loukouum
- Habitué
Normalement, c'est le médecin traitant qui remplit cette feuille là. Sachant que pour le tubertest, tu dois revenir 3 jours après pour l'interprétation des résultats. Mais je pense que le mieux pour toi serait de te rapprocher de ton ifsi pour leur demander car parfois, selon les IFSI, ça diffère.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
Petit_loukouum a écrit :Normalement, c'est le médecin traitant qui remplit cette feuille là. Sachant que pour le tubertest, tu dois revenir 3 jours après pour l'interprétation des résultats. Mais je pense que le mieux pour toi serait de te rapprocher de ton ifsi pour leur demander car parfois, selon les IFSI, ça diffère.
non c est normalement un médecin agréé. Il y a tous les resulats regroupés sur celle ci .
Le medecin traitant peut te prescrire les examens , la serologie mais cette fiche doit etre signé et approuvé par un medecin agrée
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
-
- Régulier
loris66 a écrit :Petit_loukouum a écrit :Normalement, c'est le médecin traitant qui remplit cette feuille là. Sachant que pour le tubertest, tu dois revenir 3 jours après pour l'interprétation des résultats. Mais je pense que le mieux pour toi serait de te rapprocher de ton ifsi pour leur demander car parfois, selon les IFSI, ça diffère.
non c est normalement un médecin agréé. Il y a tous les resulats regroupés sur celle ci .
Le medecin traitant peut te prescrire les examens , la serologie mais cette fiche doit etre signé et approuvé par un medecin agrée
Je reviens tous juste de chez mon medecin qui m'a prescrit la prise de sang pour la sérologie ( hépatite B ), le test idr pour la tuberculose et la radio des poumons.
Du coup j'hésite, pour le test idr sachant qu'il faut retourner 72h après chez le médecin pour la lecture dermique.
Est ce que je fais faire le test par mon medecin traitant et la lecture par le medecin agréé
?
Ou bien est ce que je fais faire test + lecture par le medecin agréé ??
Il me feras payer 2 fois la consultation ( 30e * 2 ).
Comment avez vous fait ?
ESI 2017 - 2020
- Cannelle2a
- Forcené
Bonsoir, moi, sur recommandation de l'IFSI, je suis allée au centre départemental de vaccination et au centre de dépistage antituberculeux. Du coup, c'était simplissime et gratuit il ne restait plus qu'à voir le médecin agréé, pour qu'il valide les résultat, fasse sa consultation et établisse le certificat.soum-mamina a écrit :Je reviens tous juste de chez mon medecin qui m'a prescrit la prise de sang pour la sérologie ( hépatite B ), le test idr pour la tuberculose et la radio des poumons.loris66 a écrit :Petit_loukouum a écrit :Normalement, c'est le médecin traitant qui remplit cette feuille là. Sachant que pour le tubertest, tu dois revenir 3 jours après pour l'interprétation des résultats. Mais je pense que le mieux pour toi serait de te rapprocher de ton ifsi pour leur demander car parfois, selon les IFSI, ça diffère.
Du coup j'hésite, pour le test idr sachant qu'il faut retourner 72h après chez le médecin pour la lecture dermique.
Est ce que je fais faire le test par mon medecin traitant et la lecture par le medecin agréé
?
Ou bien est ce que je fais faire test + lecture par le medecin agréé ??
Il me feras payer 2 fois la consultation ( 30e * 2 ).
Comment avez vous fait ?
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Radio des poumons + Prise de sang = se le faire prescrire par le médecin traitant.
Tubertest + lecture: centre de vaccination, tu n'auras rien à payer.
Ensuite tu vas voir le médecin agréé avec tous les résultats et la radio avec le compte-rendu. A savoir: la visite n'est pas remboursée par la sécu et peut aller jusqu'à 50€ et plus.
Ensuite tu vas voir le médecin agréé avec tous les résultats et la radio avec le compte-rendu. A savoir: la visite n'est pas remboursée par la sécu et peut aller jusqu'à 50€ et plus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
perso la visite m a couté 35e et a ete remboursé par la sécu.Lenalan a écrit :Radio des poumons + Prise de sang = se le faire prescrire par le médecin traitant.
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Re: Visite médicale medecin agréé agréé
Moi 23€ et remboursé aussi, mais le médecin est libre de son tarif et en droit de ne pas demander le remboursement, c'est le cas de beaucoup.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Petit_loukouum
- Habitué
Ce doit être différent selon les IFSI alors car lorsque je regarde mon dossier d'inscription, il n'est pas écrit que la feuille doit être remplie par le médecin agréé.. Juste, le certificat de non contre indication qui doit être fait par lui-même mais c'est tout. Du coup, je ne comprends plus rien lol
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
-
- Régulier
Chez nous le medecin agréé doit remplir un formulaire en y inscrivant toutes les dates de vaccinations en se référant à notre carnet de vaccination, noter le résultat de sérologie pour l'hépatite B, noter le résultat du test IDR ...Petit_loukouum a écrit :Ce doit être différent selon les IFSI alors car lorsque je regarde mon dossier d'inscription, il n'est pas écrit que la feuille doit être remplie par le médecin agréé.. Juste, le certificat de non contre indication qui doit être fait par lui-même mais c'est tout. Du coup, je ne comprends plus rien lol
ESI 2017 - 2020
- Petit_loukouum
- Habitué
Re: Visite médicale medecin agréé
J'appellerai mon IFSI demain pour avoir plus d'infos parce qu'en relisant mon dossier plusieurs fois, c'est pas écrit que c'est le médecin agréé qui doit le faire et au moins, je serai sûre de pas faire de boulette !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.