ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
saxie59
Forcené
Forcené

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par saxie59 »

un stylo des feuilles et ton cerveau...

sincèrement n'achète aucun livre fait en prête ou va à la bibliothèque ou à des anciens étudiants dans ton entourage.

internet est une bonne source de recherche et de documentation.

les profs de mon ifsi nous ont conseiller cela ! pas de frais supplémentaires ! peut etre un ordi chez toi pour faire tes cours au propre !

a part m'achète un beau sac histoire de faire ma gamine et revenir à mes années d'école c'est tout ce que je vais acheter !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

saxie59 a écrit :bonjour à tous,
j'ai attendu 2 ans depuis que j'ai eut mon concours du premier coup pour mon financement (je suis aide soignante depuis 13ans) et me voici nouvelle étudiante en septembre prochain à la ifsi de Dechy dans le nord !

future infirmière et ancienne AS comment appréhendez vous cette rentrée au milieu de jeune étudiant ?

merci bonne vacance
Bonjour,
AS depuis 7 ans, je rentre aussi en septembre.
J'appréhende surtout le changement de rythme, les horaires atypiques me convenaient bien :D , la nouvelle organisation et retrouver ma place de stagiaire.

Mais sinon, pressée d'apprendre . :)
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

saxie59 a écrit :un stylo des feuilles et ton cerveau...

sincèrement n'achète aucun livre fait en prête ou va à la bibliothèque ou à des anciens étudiants dans ton entourage.

internet est une bonne source de recherche et de documentation.

les profs de mon ifsi nous ont conseiller cela ! pas de frais supplémentaires ! peut etre un ordi chez toi pour faire tes cours au propre !

a part m'achète un beau sac histoire de faire ma gamine et revenir à mes années d'école c'est tout ce que je vais acheter !
Oui c'est vrai qu'on trouve des info partout, regarde la base sur "infirmiers point com" qui détaille bien déjà certaines UE..

Pour ma part, j'ai racheté d'occas sur le B.. Coin les livres d'une jeune diplomée de l'IFSI que j'intègre. J'ai donc un bon aperçu de ce qui m'attend..
ça nous a permis également d'échanger sur le fonctionnement et de prendre ses conseils avisés :clin:

Mais je débranche le cerveau le tps des vacances et tenterait de reconnecter les neurones en tps et en heure... :lol:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Cannelle 2a je vois que tout comme moi tu as du mal à avaler la pilule. Alors oui c'est vrai c'est une décision qui n'est pas totalement disproportionnée mais cette réalité existe depuis plus longtemps que cette année sans que cela n'ait dérangé personne.. comme tu le dis peut être qu'une diminution des places en ifsi serait plus appropriée en tout cas elle mettrait beaucoup de moins de gens dans l'embarras !
Emily59

Message par Emily59 »

Bienvenue Saxie59.

Tu viens d'intégrer un très bon IFSI : ma sœur en a été diplômée l'année dernière et elle a été plus que satisfaite de sa formation.

Pour ma part j'intègre celui de valenciennes à la rentrée. C'est également un très bon IFSI. J'ai hâte d'y être.
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage

ESI 2017/2020

Passage en 2ème année .... sans bagage ! :)
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

mon histoire serait longue a expliquer mais pour faire court j'ai déjà été en étude infirmière il y a 14 ans mais j'ai arrêté à cause de blm personnel et aussi un manque de maturité à l'époque!

les regrets sont encore là mais peut être cela a été le moyen de revenir avec un nouveau moi et encore plus de motivation qu'à l'époque où je sortais du lycée!

j'avais eut du mal à m'intégrer au méthode de la croix rouge de dechy j'ai reconnu quelques formatrices qui y sont encore... mais j'y vais avec bcp de recul et d'acquis professionnel en poche !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Sandra974

Message par Sandra974 »

Bonjour, des futurs ESI pour La Réunion ?
☆ ESI Session 2017-2020☆ [/size]

Île de la Réunion - Saint Denis
Saliiii

Message par Saliiii »

Bonjour à toutes et à tous , j'entre en septembre à longjumeau , très contente et j'espère que ça va bien se passer ! Je suis auxiliaire de puériculture donc j'ai eu un pied dans le milieu..
j'ai une question concernant les vacances , je trouve pas de réponse récente , c'est Bien deux semaines en hiver et deux semaines à Pâques ? + été
Bonnes vacances :)
Esi 2017/2020 :D
soum-mamina
Régulier
Régulier

Message par soum-mamina »

Saliiii a écrit :Bonjour à toutes et à tous , j'entre en septembre à longjumeau , très contente et j'espère que ça va bien se passer ! Je suis auxiliaire de puériculture donc j'ai eu un pied dans le milieu..
j'ai une question concernant les vacances , je trouve pas de réponse récente , c'est Bien deux semaines en hiver et deux semaines à Pâques ? + été
Bonnes vacances :)

Bonjour,

Il me semble que c'est 2 mois en été ( si pas de rattrapage ! ) , et 2 semaines en hiver.
Pour Pâques, je ne crois pas.
J'aimerais bien me tromper ! Hihi !
ESI 2017 - 2020
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Très contente !!! Je vais pouvoir faire mes premiers pas dans le secteur paramédical avant la rentrée. J'ai trouvé un boulot d'ASH dans un EHPAD, du 16 août au 3 septembre. Je vais être dans un secteur assez difficile, avec des personnes âgées protégées (dont certaines sont démentes, j'ai fait une petite visite aujourd'hui) mais ça va être riche en apprentissage.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
kfrine77
Régulier
Régulier

Message par kfrine77 »

Kikou Sandra974 je désespérais de trouver quelqu'un de La reunion LOL alors on sera Ds La meme promo :)
Future ESI 2017-2020

La Vie est un Combat ! (TMTC)
NurseThi

Message par NurseThi »

Hey team New ESI. Alors comme toi canelle2a je vais travailler en EHPAD en tant qu'ASH, des le 26 juillet, et ce jusqu'au 27 aout Ouii je me suis laissèe 1 semaine de repos avant la rentrèe :D.
C'est que vrai que moi aussi j'apprèhende le rythme (surtout pour les vacances ... )
Force à Nous
L'essentiel n'est pas que dans Lactel.
:clin:
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Forza Nurse !! On pourra partager nos ressentis sur cette expérience !! Perso, je me dis que c'est en quelque sorte le premier stage. Jetée dans l'arène !! Je n'avais pas le choix des dates mais comme le 4 septembre la rentrée est à 14h, je ne stresserai pas.
J'avoue que je ne l'attendais plus ce boulot !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Chabine97354

Message par Chabine97354 »

Bonjour à tous. Je souhaiterais vous poser une questions, l'école où l'on c'est présenté peux nous mettre dans une autre école même si nous sommes sur liste principale? En Guyane des élèves admis en liste principales sur Cayenne sont appeler et affecter sur une autre école à saint Laurent. Je veux savoir si c'est légal d'obliger l'élève a tout plaqué en juste un mois? Merci pour vos réponses et félicitations à tous.
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Félicitations pour vos jobs les filles ! travailler dans un EHPAD c'est vraiment chouette et ça met un bon pied dans le métier. J'aimerais m'orienter la bas une fois IDE, personnellement.

J'espère que ça vous plaira et que vous ne serez pas trop HS pour votre rentrée :) (c'est quand vos pré-rentrées pour pouvoir travailler si tard ?)
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Répondre