Mutuelle étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

marinehuellou

Re: Mutuelle étudiante

Message par marinehuellou »

Lenalan a écrit :Jusqu'à 19 ans tu restes sur celle de tes parents, mais si j'ai bien compris il faut quand même choisir une mutuelle étudiante qui sera du coup gratuite. Ce matin j'ai fait le dossier d'inscription à la fac de ma fille (qui a 18 ans et 4 jours) et j'ai dû fournir une attestation sécu à moi avec elle dessus, et elle a dû s'inscrire à la LMDE (ou MEP, on a pris au hasard, il n'y avait que ces 2 là :lol: ). Je ne sais pas du tout le pourquoi ni le comment... Je sais juste qu'on a rien payé (il y avait une mutuelle payante qu'on a refusé).
d'accord, je vais bien voir a la rentrée, merci pour les infos
marinehuellou

Message par marinehuellou »

Lenalan a écrit :Jusqu'à 19 ans tu restes sur celle de tes parents, mais si j'ai bien compris il faut quand même choisir une mutuelle étudiante qui sera du coup gratuite. Ce matin j'ai fait le dossier d'inscription à la fac de ma fille (qui a 18 ans et 4 jours) et j'ai dû fournir une attestation sécu à moi avec elle dessus, et elle a dû s'inscrire à la LMDE (ou MEP, on a pris au hasard, il n'y avait que ces 2 là :lol: ). Je ne sais pas du tout le pourquoi ni le comment... Je sais juste qu'on a rien payé (il y avait une mutuelle payante qu'on a refusé).
d'accord je vais bien voir a la rentrée, merci bcp pour les infos
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

Je me demande si en ayant la cmu on est obligé de souscrire quand mm a une mutuelle étudiante . En pls j aurai 28 ans 2 semaines apres la rentrée .
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Message par La puce à l'oreille »

Diddy97_ a écrit :Je me demande si en ayant la cmu on est obligé de souscrire quand mm a une mutuelle étudiante . En pls j aurai 28 ans 2 semaines apres la rentrée .
Je crois qu'il y a confusion. On parle couramment de "mutuelle étudiante" pour désigner les organismes qui gèrent secu et mutuelle pour les etudiants.
Il me semble qu'on n'est jamais obligé de souscrire une mutuelle étudiante, tu peux avoir ta mutuelle. Par contre ce qui est obligatoire c'est la partie secu étudiante.
Une question : as t-on toujours accès à la cmu si on depend d'une secu étudiante ?

Dites moi si je me trompe.
esi 2017-2020
Répondre