ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: ESI Promotion 2017/2020
Chabine je t'avoue que je ne sais pas. Est-ce que vous aviez un second choix à préciser sur vos inscriptions ? Peut-être que ça pourrait venir de là ces affectations ?
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Ah je ne savais pas qu ils faisaient ça en tt cas j aurai preferé aller a slo que quitter la guyaneChabine97354 a écrit :Bonjour à tous. Je souhaiterais vous poser une questions, l'école où l'on c'est présenté peux nous mettre dans une autre école même si nous sommes sur liste principale? En Guyane des élèves admis en liste principales sur Cayenne sont appeler et affecter sur une autre école à saint Laurent. Je veux savoir si c'est légal d'obliger l'élève a tout plaqué en juste un mois? Merci pour vos réponses et félicitations à tous.
ESI G.Daumezon 2017/2020 

-
Je suis dépité, j'ai un logement et je ne peut le rendre du jour au lendemain. Me faudra payer pendant 3mois pour le préavis de mon logement et payer la caution et le loyer dans un logement de saint Laurent c'est juste impossible à faire pour moi. Je ne lis nulle part qu'il peuvent faire sa vue que je suis sur la liste principal. Je vais aller demain à l'ifsi de Cayenne et je vais demander des explications car je ne peux faire ce qu'il demande. Je me suis présenté qu'à Cayenne pour l'écrit et l'oral et réussi du premier coup. Je suis perdu je vous avoue..

Mais y avait bien une liste pour cayenne et une pour slm il me semble . Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pioché sur la liste compl perso je n aurai pas dis non ! Il me selble qu ils sont ferméen tt cas ce matin j ai vu le portail clos
ESI G.Daumezon 2017/2020 

Bonjour,
Toutes vos rentrées sont à 14h le 4 septembre ou cela varie?
Avez vous tous des pré-rentrée?
kikou,mlag a écrit :Bonjour,
Pré-rentrée le 24/8 à 10h30 et rentrée le 4/9 à 14h => cool je peux faire la rentrée de mes cocottes le matin , yeah baby !

j'ai hâte et en même temps je prends le tps de souffler avant la rentrée et faire le plein d'nrj

Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
- Cannelle2a
- Forcené
Vu mes horaires, je risque d'être HS, car je vais travailler roulement, 10 h par jours avec 2 ou 3 jours de repos. Les 2 et 3 septembre, mes horaires, ce sera 6h45-14h45 puis 17h45-19h45... heureusement que j'aurai la matinée du 4 pour me reposer !Poupette13 a écrit :Félicitations pour vos jobs les filles ! travailler dans un EHPAD c'est vraiment chouette et ça met un bon pied dans le métier. J'aimerais m'orienter la bas une fois IDE, personnellement.
J'espère que ça vous plaira et que vous ne serez pas trop HS pour votre rentrée(c'est quand vos pré-rentrées pour pouvoir travailler si tard ?)
De plus, je vais être dans un service un peu difficile, celui des personnes protégées (démence, sénilité, alzeimer). J'ai eu un avant goût hier, je sens que ça va être fort émotionnellement, c'était déjà touchant (en fait, je n'ai pas l'habitude des personnes âgées, je n'ai plus de grand parent depuis l'enfance). Je suis donc très contente de cette entrée en matière, et je pense que ça va me plaire.
Concernant la dernière question, nous n'avons pas de pré-rentrée à l'IFSI d'Ajaccio.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
Quelle chance Shubye, moi je ne sais pas encore l'heure de rentrée du 4 septembre (ou j'ai zappé l'infoShubye a écrit :kikou,mlag a écrit :Bonjour,
Pré-rentrée le 24/8 à 10h30 et rentrée le 4/9 à 14h => cool je peux faire la rentrée de mes cocottes le matin , yeah baby !![]()
j'ai hâte et en même temps je prends le tps de souffler avant la rentrée et faire le plein d'nrj

Bonjour.
J'ai une question. Je sais pas s'il ya des personnes qui sont ds le mm cas que moi, j'espère que certaines peuvent me repondre: alors voila j suis demandeur d'emploi non indemnisée, j'ai réussit mon concours et j pars dans une autre région pour l'école( Compiègne ). Ma question est:est ce que la region picardie peut me prendre en charge le fait que j viens d'une autre région. Merci d'avance pour vos reponses car qd je suis aller au pole emploi de la ville où j'habite ils ont pas reussit à me répondre.
J'ai une question. Je sais pas s'il ya des personnes qui sont ds le mm cas que moi, j'espère que certaines peuvent me repondre: alors voila j suis demandeur d'emploi non indemnisée, j'ai réussit mon concours et j pars dans une autre région pour l'école( Compiègne ). Ma question est:est ce que la region picardie peut me prendre en charge le fait que j viens d'une autre région. Merci d'avance pour vos reponses car qd je suis aller au pole emploi de la ville où j'habite ils ont pas reussit à me répondre.
-
- Fidèle
Tu verras, c'est très enrichissant comme travail, même si très pénible physiquement (et parfois psychologiquement aussi). J'espère que ça te plaira, ce serait cool d'avoir une première expérience réussie.Cannelle2a a écrit :Vu mes horaires, je risque d'être HS, car je vais travailler roulement, 10 h par jours avec 2 ou 3 jours de repos. Les 2 et 3 septembre, mes horaires, ce sera 6h45-14h45 puis 17h45-19h45... heureusement que j'aurai la matinée du 4 pour me reposer !
De plus, je vais être dans un service un peu difficile, celui des personnes protégées (démence, sénilité, alzeimer). J'ai eu un avant goût hier, je sens que ça va être fort émotionnellement, c'était déjà touchant (en fait, je n'ai pas l'habitude des personnes âgées, je n'ai plus de grand parent depuis l'enfance). Je suis donc très contente de cette entrée en matière, et je pense que ça va me plaire.
Concernant la dernière question, nous n'avons pas de pré-rentrée à l'IFSI d'Ajaccio.

Mais n'oublie pas de bien profiter de ta matinée de repos le jour de la rentrée, tu l'auras bien méritée !
Pas de pré-rentrée, c'est étrange ça. Vous renvoyez directement vos dossiers à l'IFSI du coup ? Vous prenez les tenues en dehors de l'IFSI ? Ici à Marseille, elle dure du matin au soir, ça me semble long du coup...

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
vous survivrez a un boulot d'été en ehpad ca fait 14 ans que jy bosse...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
- Cannelle2a
- Forcené
Bien sûr Saxie, c'est pour ça que je l'aborde très positivement, je sais que je vais beaucoup apprendre au plan humain. Je suis très heureuse de faire mes premiers pas dans cet univers que je ne connais pas. Je ne suis pas à l'aise avec les personnes âgées, donc ça va me permettre de me détendre, d'apprendre, et de m'habituer. Non seulement j'y survivrai, mais en plus, je me sentirai plus riche !!saxie59 a écrit :vous survivrez a un boulot d'été en ehpad ca fait 14 ans que jy bosse...
Oui, on a déjà renvoyé nos dossier (c'était pour début juillet) et somme chargés d'acheter nous même nos tenues.Poupette13 a écrit : Pas de pré-rentrée, c'est étrange ça. Vous renvoyez directement vos dossiers à l'IFSI du coup ? Vous prenez les tenues en dehors de l'IFSI ? Ici à Marseille, elle dure du matin au soir, ça me semble long du coup...
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
-
soum-mamina a écrit :Saliiii a écrit :Bonjour à toutes et à tous , j'entre en septembre à longjumeau , très contente et j'espère que ça va bien se passer ! Je suis auxiliaire de puériculture donc j'ai eu un pied dans le milieu..
j'ai une question concernant les vacances , je trouve pas de réponse récente , c'est Bien deux semaines en hiver et deux semaines à Pâques ? + été
Bonnes vacances
Bonjour,
Il me semble que c'est 2 mois en été ( si pas de rattrapage ! ) , et 2 semaines en hiver.
Pour Pâques, je ne crois pas.
J'aimerais bien me tromper ! Hihi !
Bonjour,
j'entre aussi à Longjumeau en septembre. Et je suis contente de t'apprendre que tu te trompes. 2 semaines à Noël, 2 semaines à pâques et 8 semaines en été

J'ai le planning si vous voulez ! Enfin, je l'ai pour la première année déjà.
J'ai tellement hâte mais je suis tellement stressée en même temps !
ESI 2017-2020 IFSI Longjumeau
- La puce à l'oreille
- Régulier
Je te conseille d'appeler la région Picardie et de leur demander directement. Eux pourront certainement te renseigner sur la législation et ce qu'ils peuvent faire pour toi. Bonne chance !Oula976 a écrit :Bonjour.
esi 2017-2020
- La puce à l'oreille
- Régulier
Edit : désolée, message doublon que je n'arrive pas à supp.
esi 2017-2020