Dilemme entre deux IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tsmaho
Régulier
Régulier

Dilemme entre deux IFSI

Message par Tsmaho »

Bonjour,

Alors voila, j'ai été pris à l'IFSI Bicêtre Apres mes concours de l'Aphp.

Mais aussi à un autre IFSI plus proche de chez moi.

En transports je mets 2h30 allee pour me rendre à l'IFSI Bicêtre alors que je suis à 20mn de l'autre IFSI en voiture, et que j'ai un pied à terre à 2mn.

Pour des questions de facilites je compte m'orienter vers l'Ifsi à côté de chez moi, afin de privilégier mon hygiène de vie et mes cours (moins de transports plus de temps pour bosser, dormir..).

Mais d'un côté, cet IFSI de l'AP-HP n'est-il pas plus "réputé" afin d'avoir un meilleur dossier pour de futurs emplois ?

Je pense notamment à l'exercice de la profession à l'étranger, si ils voient que je suis diplômée d'un IFSI parisien, peut être que ça fera pencher la balance au détriment d'une petite ville de province que personne connait ?

Merci de votre aide !
LysFe
Habitué
Habitué

Re: Dilemme entre deux IFSI

Message par LysFe »

Prend celui à côté de chez toi c'est 3 longues année ça joue énormément sur le mental, et à la fin on sortira tous avec le même diplôme. J'ai était prise à l'aphp aussi, mais j'espère être appeler pour rester à Marseille (lieu de vie).
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP :idee:

CRF : 15/13.5/15

APHP : 13,5/10,5/12
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Dilemme entre deux IFSI

Message par wyllette »

"ah, la réputation ! Les on dit.. Pour un même diplôme, des mes cours et stages conformes à la législation. Et la réputation des esi :lol:?
Répondre