Harcèlement ordre infirmier par @.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: Harcèlement ordre infirmier par @.

Message par eusèbe »

Et il n'y a pas que SUD qui résiste :
https://www.force-ouvriere.fr/ordre-inf ... -brancards
nusik86

Message par nusik86 »

Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs lettres de relance de l'ONI j'ai reçu un courrier (simple non Recommandé) de IJcof me demandant de payer 3 x 75€ + frais. J'ai répondu que j'étais salariée et donc cela devait faire 3x30 €. De nouveau un courrier de cette société de recouvrement. Je les ai appelé en justifiant que le montant de la cotisation n'était pas bon donc je ne payerais pas. Ils ont par téléphone "annulé la dette" en contre-partie d'un justificatif de mon statue. Depuis, plus de nouvelle.........
Quant à ceux qui veulent nous imposer l'ONI:
- que fait l'ONI pour améliorer les conditions de travail des personnels soignants ?
- que fait l'ONI alors qu'un nombre importants de collègues infirmières se suicident à cause des rythmes infernaux ?
- que fait l'ONI pour m'aider chaque nuit et un weekend sur deux avec 48 patients, toute seule comme IDE ?
- que fait l'ONI pour aller chercher les 60 à 80 milliards d'Euros d'évasion fiscale ?
Je ne céderais pas à l'intimidation et si vous voulez nous arrêter pour exercice illégale de la profession 'faites-le" et vous ramasserez 24h après les milliers de morts que nous n'aurons pas pu soigner. Pour conclure et pour information, aujourd'hui on parle de client et non de patient,
QUE FAIT L'ONI ??
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Un peu déçue de ne pas lu ce forum plus tot...
Comme beaucoup, j'ai reçu 2 lettres de l'ifcop... pour un montant de 93€30.. à vrai dire jai un peu paniqué donc j'ai contacté l'ONI de ma région, qui m'a demandé qq justificatif pour éventuellement bénéficier d'une remise gracieuse...
Cest une vraie prise de tête cet Ordre Infirmiers.... je ne comprend pas ce principe de payer pour travailler..... d'obliger les personnes à s'inscrire à l'ordre pour obtenir leur numero Adeli (cetait mon cas) ou pour pouvoir s'inscrire à un concours..... je veux continuer ma rébellion mais j'ai "peur" d'éventuelles représailles....
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

http://www.sante.cgt.fr/Inscription-a-l ... ujours-NON

Inscription à l’Ordre National des Infirmier.e.s : c’est toujours NON !!!
27 juillet 2017 / Fédération Santé Action socialeUnion fédérale Santé privée UFSP
La Fédération CGT Santé Action Sociale constate que les pressions de l’Ordre National des Infirmier-e-s (ONI) sont de plus en plus pesantes et agressives à l’encontre des infirmier-e-s, notamment dans le secteur privé.
(Suite communiqué joint).

Inscription à l’Ordre National des Infirmier-e-s : C’EST TOUJOURS NON !

La Fédération CGT Santé Action Sociale constate que les pressions de l’Ordre National des Infirmier-e-s (ONI) sont de plus en plus pesantes et agressives à l’encontre des infirmier-e-s, notamment dans le secteur privé.
L’ONI a envoyé des courriers de mise en demeure de règlement de la cotisation ordinale avec des menaces de recouvrement judiciaire ou de poursuite pour exercice illégal de la profession. Ces courriers n’ont aucune valeur juridique !
La Fédération de l’Hospitalisation Privée vient de porter à la connaissance de tous ses établissements adhérents la publication le 25 novembre dernier du code de déontologie des Infirmiers. La FHP présente comme exécutoire l’obligation d’inscription à l’Ordre de tous les Infirmier-e-s.
La CGT, qui reste opposée à toutes les structures ordinales, dénonce ces menaces qui reposent sur beaucoup trop d’interprétations et d’omissions.
1.La seule obligation légale, aujourd’hui, pour exercer la profession d’infirmier-e est d’être titulaire du Diplôme d’Etat et d’être inscrit-e au fichier ADELI auprès des ARS.
2.Le Code de déontologie indique qu’il s’applique aux IDE inscrit-e-s et non inscrit-e-s mais que seul-e-s les IDE adhérent-e-s à l’ONI s’engagent sous serment et par écrit à le respecter.
3.Les avenants proposés aux contrats de travail rappellent les obligations de l’IDE mais ne font pas état des moyens mis à leur disposition par l’employeur alors que le Code de déontologie indique clairement que ces moyens doivent être inscrits au contrat de travail.
Tout doit être fait pour lutter contre la dégradation endémique des conditions de travail des personnels. Les infirmier-e-s aspirent àtravailler dans de meilleures conditions, en nombre suffisant, avec une meilleure reconnaissance professionnelle et un meilleur salaire. L’ONI ne répond aujourd’hui à aucune de ces problématiques.
La CGT invite tous les personnels infirmiers à signer et relayer massivement la pétition nationale qu’elle vient de mettre en ligne « Un ordre infirmier, pour quoi faire ? »
Lien pétition :
https://www.change.org/p/emmanuel-macro ... responsive
Montreuil, le 27 juillet 2017
sev.24

Message par sev.24 »

Merci à tous pour vos réponses mais tout ça j avoue me prend un peu la tête...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

salut, renversons un peu le propos : de nombreux collègues reçoivent un commandement à payer par lettre simple et donc faire le mort est la meilleure des solutions. Par contre de plus en plus d'hostos (et pas des moindres) demandent à leurs agents une attestation d'adhésion à l'Ordre. Je suis assez tranquille sur le fait que si tous les agents refusent de donner cette attestation, le rapport de force sera en leur faveur car l'hôpital ne pourra pas tous les virer :lol: . Maintenant je suis aussi persuadé qu'un certain nombre d'agents répondront, le doigt sur la couture du pantalon et s'inscriront de peur d'être hors la loi.
Dans mon hosto nous (syndicats) avons un accord plus ou moins moral (car on ne peut pas l'écrire) avec la direction comme quoi on ne nous demande pas d'attestation, mais ça peut changer d'un jour à l'autre.
Si vous avez une idée légale s'appuyant sur des textes légaux pour contrer cette action je suis preneur :clin:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour les infirmiers en poste,les directions peuvent demander le numéro d'inscription à l'ordre,et voilà.....après ils attendent et ils en restent là.Pour les embauches ,en l'absence de réponse,que font-ils?c'est difficile à savoir,sauf à interroger les nouveaux arrivants.
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

A son arrivée en 2011 à la présidence de l’ONI, monsieur Borniche avait indiqué vouloir "privilégier les jeunes diplômées" dans sa volonté d’inscription au tableau. Tout en laissant de côté les vieilles récalcitrantes qui allaient quitter la profession. Il a mis en oeuvre en s’attaquant aux IDEL avec la complicité et la collaboration des CPAM, et, aux jeunes DE en allant les voir dans les IFSI. Beaucoup ont payé la première fois mais plus après. Les derniers chiffres (du 24/08/2017) publiés sur le site @ de l’ordre affichent plus de 224000 inscrites. Nous savons toutes que ces chiffres sont faux.
yiu

Message par yiu »

bonjour,
salariée dans le privé depuis 7 ans, à mon embauche j'ai "dû" m'inscrire à l'ordre car l'employeur demandait l'attestation d'inscription à l'ordre infirmiers dans les documents à fournir pour être salariée dans cette clinique. Donc je me suis inscrite et payé la cotisation pour la 1ere année, ensuite je n'ai plus payé. J'ai reçu comme beaucoup les lettres simples de rappel avec menaces de mise en demeure... Et puis comme de nombreuses personnes j'ai reçu également , début juillet la 1ere lettre simple de la société de recouvrement avec même montant, même date d'envoi etc... (lettre type). 15 jours après, 2e lettre (toujours simple) de cette fameuse société. Pour l'instant je n'ai pas reçu la 3eme. Par contre mon employeur réclame l'attestation de COTISATION à l'ordre. C'est un fait nouveau, j'avais entendu que les employeurs pouvaient demander l'attestation de l'inscription mais celle de la COTISATION ???. En ont ils le droit ???.
L'ordre essaie vraiment par tous les moyens de récupérer le fric,et maintenant passe par les employeurs qui nous menacent aussi.... Que faire pour ne pas céder.
Merci de m'éclaicir.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

.
Dernière modification par Anonyme222222 le 07 mars 2019 16:27, modifié 1 fois.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y a certainement une taupe ordinale à la langue bien pendue...

Il faut dire aussi qu'il faut bien financer les voyages par delà les océans du président-retraité-prosélythe-globe-trotter ainsi que les élections (récemment) passées et à venir ; et à ce propos, le président sus-cité va-t-il de nouveau, en fin d'année, briguer la place sur le trône ou bien va-t-on voir arriver un éternel second ou bien un homme (ou une femme) de paille qui ne feront, de toutes façons, qu'acquiescer à toutes les volontés gouvernementales pour le plus grand malheur de la profession ?

Et pour en revenir à la demande d'attestation de paiement de la dîme ordinale, si cela était avéré, ça deviendrait vraiment très grave.
cacar

Message par cacar »

Bonjour.

Je retrouve des témoignages semblable au mien: inscription contrainte par notre direction il y a 4 ans de cela, cotisation réglée les 2 premières années puis au vu des informations reçues sur l'indignation générale de ce racket organisé, j'ai décidé de ne plus payer.
J'ai reçu plusieurs courriers de relance ces derniers mois et il y a 3 jours, je reçois un courrier, comme bcp d'entre vous, de la société IJCOF, m'adressant un "avis de dépôt requête injonction de payer imminent" avec la somme de 94,00 euros d'indiquée.
Je m'interroge sur ce qui est le mieux à faire car je ne veux pas non plus mettre en difficulté mon épouse et mes deux enfants en recevant des sommes de plus en plus "folles" à régler.
J'ai pris contact avec un IDE syndicaliste du groupe pour lequel je travaille. Nous nous rejoignons sur le fait qu'il est n'est pas normal que les IDE inscrits à l'ONI reçoivent ces courriers de menace alors que les non inscrits ne reçoivent rien (je ne dit pas que les non inscrits sont les "méchants", au contraire ils sont les plus malins!). Cet IDE syndiqué va se renseigner...
Je vous transmettrais sa réponse...

" tous ensemble, tous ensemble, ouais ouais!! "
nikau35

Message par nikau35 »

Bonjour
J'ai moi aussi reçu plusieurs courriers de l 'IJCOF mais le dernier en date est un peu particulier.
Il s'agit d'une requête à monsieur le président du tribunal, beaucoup de références à des articles de loi, mais aucune signatures, et ce courrier n'a pas été envoyé en recommandé.
J'ai 48 heures pour payer les 93 euros, sinon ce sont les oranges.... :roll:
Êtes vous dans le même cas?
A+
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

1- pas de recommandé, ben...le courrier n'est pas arrivé chez toi, c'est ballot !
2- un avis d'une Sté de recourvement ne peut se faire que sur décision judiciaire, donc c'est de la pression
3- les frais liés à cette Sté de recouvrement sont du par la personne qui lui a fait appel donc ici par l'ordre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sousou2708

Message par Sousou2708 »

Même courrier pour moi avec un montant de 94€...
A la différence que après avoir reçu tous leurs courriers de cet été je me suis acharnée a leur demander de me radier.
J'ai fini par obtenir cette radiation mais ça n a pas été simple
Et pourtant 2 mois après .... rebelote courrier d injonction de payer....
Comme quoi ils ne font pas dans le détail..... et espèrent recolter les fruits de leur campagne d intimidation en ratissant large....
Méthodes très utiles pour l image de notre profession.. :roll: .et pour l adhésion des infirmiers a leur organisation sectaire!!
J attends de voir ce fameux décret d inscription automatique et surtout de voir comment les infirmiers vont y réagir
....
Répondre