Tubertest pour rentrée à l'ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tubertest pour rentrée à l'ifsi
Bonsoir
Je suis en train de faire rediger mon passeport medicale pour l'entrée en ifsi, et petit bemol apres avoir fait le tubertest, l'idr est positif 7mm d'apres mon medecin, il a pas mesurer, arrivant chez moi j'ai mesurer 15mm donc bon j'espere que cest plus 7mm quand meme
meme si j'ai un gros doute, du coup il m'a fait comprendre que j'etais peux etre porteur de la tuberculose ( je me suis fait vacciné à 1an et 4ans : bcg), du coup rdv dans 4jours pour radio pulmo, je stresse parcrque je tiens trop à rentré à l'ifsi. Quelqu'un à deja ete positifs a ce test ? Merci de vos reponse

Je suis en train de faire rediger mon passeport medicale pour l'entrée en ifsi, et petit bemol apres avoir fait le tubertest, l'idr est positif 7mm d'apres mon medecin, il a pas mesurer, arrivant chez moi j'ai mesurer 15mm donc bon j'espere que cest plus 7mm quand meme

Re: Tubertest pour rentrée à l'ifsi
Coucou le fait que tu sois positif au tubertest signifie que soit tu es porteur de la tuberculose soit que ton bcg est encore actif tout simplement. Je suis positive au test et au contraire c'est ce qu'il faut pour pouvoir aller en stage dans le milieu hospitalier sans avoir a faire un suivi poussé par la médecine du travail. Pas d'inquiétudes à avoir.
Resultats
ESI 2017-2020 Charles Perrens
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Coucou,
Je suis vaccinée à 1 an et mon test était positif.
La semaine dernière ,j'ai fais le test il est négatif. Je suis allée au centre de vaccination internationale de Lyon qui a dit que mon médecin traitant ne l'avait pas fait correctement.
Je retourne voir un autre médecin pour qu'il me refasse un autre test, en espérant que celui ci sera positif, pour que puisse intégrer l'ifsi.
Je suis vaccinée à 1 an et mon test était positif.
La semaine dernière ,j'ai fais le test il est négatif. Je suis allée au centre de vaccination internationale de Lyon qui a dit que mon médecin traitant ne l'avait pas fait correctement.
Je retourne voir un autre médecin pour qu'il me refasse un autre test, en espérant que celui ci sera positif, pour que puisse intégrer l'ifsi.
ESI 2017/2020
Coucou, merci de vos reponses, pas mal de mes amis on etait negatif au tubertest et donc peuvent rentrée en ifsi s'en refaire le bcg, bizarre tout ca lol.
Oui cela n'empêche généralement pas l'entrée en ifsi mais tu es beaucoup plus suivi pendant tes stages car le risque tuberculeux est élevé en milieu hospitalier, négatif ( il existe des faux négatifs aussi) veut dire que tu n'es pas "protégé " donc le risque est plus grand.
Donc positif avec radio tu es tranquil pour tes stages
Donc positif avec radio tu es tranquil pour tes stages
Resultats
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Ah d'accord, je comprends mieux ☺
Je reviens de chez le médecin, ouf j'ai eu mon certificat médical sans contre indication.
Ouf je suis soulagée

ESI 2017/2020