Réanimation smur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Réanimation smur
Bonjour,
Je suis nouvellement membre de se forum.
Quelques mots pour me présenter
Je suis infirmier depuis presque un an et je travail en rea poly à trousseau.
Et Je recherche un service de réanimation adulte ou pediatrique qui fasse du smur aussi en ile de france.
Et ba comme j'en connais beaucoup qui fond smur/urgence car j'aime beaucoup la rea mais le smur m'intéresse et je vousrais donc conjuguer les deux
Voili voilou
Merci par avance de votre aide
Et bonne journée
Theo
Je suis nouvellement membre de se forum.
Quelques mots pour me présenter
Je suis infirmier depuis presque un an et je travail en rea poly à trousseau.
Et Je recherche un service de réanimation adulte ou pediatrique qui fasse du smur aussi en ile de france.
Et ba comme j'en connais beaucoup qui fond smur/urgence car j'aime beaucoup la rea mais le smur m'intéresse et je vousrais donc conjuguer les deux

Voili voilou
Merci par avance de votre aide
Et bonne journée
Theo
Re: Réanimation smur
A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de conjuguer SMUR et réa (à mon grand désespoir personnel...)
D'une façon générale, les SMUR dépendent soit du département anesthésie-réanimation de l’hôpital et embarquent par conséquent des IADE (c'est le cas à Paris et à l'APHP en général il me semble), soit ils dépendent des urgences et embarquent donc des IDE des urgences.
D'une façon générale, les SMUR dépendent soit du département anesthésie-réanimation de l’hôpital et embarquent par conséquent des IADE (c'est le cas à Paris et à l'APHP en général il me semble), soit ils dépendent des urgences et embarquent donc des IDE des urgences.
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
-
- Star VIP
Il faut se méfier des généralités.
En résumé, quand on sait pas, on dit pas.
Et pour répondre à la question de départ, la seule façon d'avoir une réponse est de rencontrer le directeur des soins de l'hôpital (ou des hôpitaux) où vous voulez postuler. Et rien ne vous empêche de proposer cette idée. Les choses ne sont pas fixes, ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain (et vice-versa).
C'est faux. Il existe des postes de ce type.Jon' a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de conjuguer SMUR et réa
C'est faux. Certains smur rattachés à un DAR emploient des IDE.Jon' a écrit :D'une façon générale, les SMUR dépendent soit du département anesthésie-réanimation de l’hôpital et embarquent par conséquent des IADE
C'est faux. L'AP-HP, c'est un grand établissement avec beaucoup de Smur qui ne fonctionnent pas tous de la même façon.Jon' a écrit :c'est le cas à Paris et à l'APHP en général il me semble
C'est faux, le Smur peut être rattaché aux urgences et employer des Iade.Jon' a écrit : soit ils dépendent des urgences et embarquent donc des IDE des urgences.
En résumé, quand on sait pas, on dit pas.
Et pour répondre à la question de départ, la seule façon d'avoir une réponse est de rencontrer le directeur des soins de l'hôpital (ou des hôpitaux) où vous voulez postuler. Et rien ne vous empêche de proposer cette idée. Les choses ne sont pas fixes, ce qui est vrai aujourd'hui peut être faux demain (et vice-versa).
Je confirme que dans ma Rea certains infirmiers tournent 50% samu 50% rea
Il en est de même avec certains infirmiers des urgences également .
Nous sommes en petites couronnes parisiennes 95
Il en est de même avec certains infirmiers des urgences également .
Nous sommes en petites couronnes parisiennes 95
Je n'avais pas l'intention de parler sans savoir...
Je me suis renseigné il y a deux ans au moment d'une prise de poste et les SMUR de l'APHP auxquels j'ai pensé ont tous affirmés embarquer des IADE (Avicenne, Lariboisière, Necker, Pitié, Mondor, Beaujon). Les discussions que j'ai eu ensuite avec des collègues en réa ou des équipages SMUR que je croise régulièrement m'avaient amené à penser que justement l'APHP ne prenait que des IADE pour embarquer dans ses SMUR.
Je me suis renseigné il y a deux ans au moment d'une prise de poste et les SMUR de l'APHP auxquels j'ai pensé ont tous affirmés embarquer des IADE (Avicenne, Lariboisière, Necker, Pitié, Mondor, Beaujon). Les discussions que j'ai eu ensuite avec des collègues en réa ou des équipages SMUR que je croise régulièrement m'avaient amené à penser que justement l'APHP ne prenait que des IADE pour embarquer dans ses SMUR.
C'était il y a deux ans, effectivement ça a pu changer.Si vous avez des exemples de SMUR au sein de l'APHP qui prennent des IDE de réa (à part Lariboisière qui le fera pour la dernière fois cette année) je suis preneur ! (sans aucune animosité ni défi, cela m’intéresse réellement)C'est faux. L'AP-HP, c'est un grand établissement avec beaucoup de Smur qui ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
-
- Star VIP
Il y a des ide dans plusieurs smur de l'aphp. Si vous cherchez un poste au smur, ou réa-smur ou urg-smur, la meilleure façon de procéder est de contacter directement le directeur des soins des différents hôpitaux sièges de smur et de leur proposer votre candidature.