TD de groupe ? En quoi cela consiste ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Shubye
Habitué
Habitué

Re: TD de groupe ? En quoi cela consiste ?

Message par Shubye »

Jo_bis a écrit :
mamanrec a écrit :Nos formatrices nous disaient: préparez-vous à vous détester, c'est obligé.
Se détester, c'est un sentiment humain qui est normal.
Ce qui est important (et c'est ce que veux l'IFSI) c'est d'apprendre à gérer ce sentiment afin de savoir le maitriser dans la future vie professionnelle (= maturité professionnelle).
Rien de pire que deux membres d'une équipe qui passent leur temps à se bouffez le nez comme en CP et qui pourrissent toute une équipe.

Une équipe c'est comme les 7 nains de Blanche Neige :
- Atchoum : celui ou celle qui a toujours "un pet de travers"
- Grincheux = celui ou celle qui râle en permanence.
- Timide : celui qui se laisse bouffer
- Simplet : qui ne comprend rien
- Prof : qui donne des leçons aux autres...

Faites votre choix !!! :lol:
Je me permettrais juste de ne pas oublier:

- Joyeux : le bout en train qui sort la connerie au bon moment, et ça fait du bien à toute l'équipe.. il dilue la mauvaise humeur.. essentiel
- Dormeur: lui, on la quasiment écumé dans ce post..

:clin:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le problème avec les "apprentissages de la vie professionnelle en équipe" c'est quand on travaille depuis déjà 20 ans (monde du travail à 18 ans dans plein de domaines, formation à 38 ans) et qu'on sait ce qu'est la vie professionnelle, on fait juste de continuer à se coltiner des gens comme ça pendant la formation... Moi perso ça ne m'a rien appris de plus, à part que j'étais pieds et poings liés obligée de les supporter jusqu'au bout, et que je devais la plupart du temps travailler seule sur un truc prévu pour 2 ou 3 (ou alors travailler à 2 sur un truc prévu pour 5 parce qu'on a eu 3 branleurs). Par la suite j'ai travaillé avec des gens avec qui ça ne collait pas du tout, je n'ai pas été forcée à les supporter, je suis partie et ça m'a pas pris 3 ans :lol: Maintenant j'ai l'équipe que j'ai choisie et tout va bien :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

tilily81 a écrit :
Jo_bis a écrit :
Lenalan a écrit :En gros, si on fait partie de ceux "qui font" il faut accepter d'offrir notre travail et nos efforts et faire profiter de notre note à des personnes qui ne font rien de rien
Comme en équipe ! :clin:
j'ai jamais eu autant cette impression qu'en ifsi....
Pareil, j'ai déjà travaillé en équipe mais je n'ai jamais ressenti un tel sentiment d'injustice quand arrive la note commune même si elle est excellente.
~IDE - Juillet 2018~
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

J'ai une pensée émue pour une maman avec qui j'ai été en groupe de travail et qui n'arrivait pas à classer des réponses et qui vient d'être diplômée ....

Aller courage, ca va le faire !

Lenalan, le caftage, j'ai connu ça ... et qu'on vienne pas me dire que le lien de parenté entre l'élève en question et la formatrice n'était pas un facteur supplémentaire :lol: J'te jure... y'en a qui manquent pas d'air... :D
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :quand on travaille depuis déjà 20 ans (monde du travail à 18 ans dans plein de domaines, formation à 38 ans) et qu'on sait ce qu'est la vie professionnelle, on fait juste de continuer à se coltiner des gens comme ça pendant la formation...
C'est exact, pas de gros changements quand on connaît la musique.
Lenalan a écrit :Maintenant j'ai l'équipe que j'ai choisie et tout va bien
Mais des fois, on est obligé de les supporter et mieux vaut avoir du répondant sous la pédale...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre