Adresse professionnelle du remplacant libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Adresse professionnelle du remplacant libéral
Bonsoir à tous,
Infirmier depuis 6ans je viens d'entreprendre une activité mixte partagée entre des remplacements libéraux et de l'intérim.
Mon questionnement s'oriente vers la première partie à savoir les remplacements libéraux. En effet ayant débuté les remplacements au début du mois, j'ai effectué ma déclaration d'activité auprès de l'urssaf. Cependant n'ayant pas de cabinet du fait de mon statut de remplaçant l'urssaf semble considérer mon adresse personnel (actuellement locataire avec un bail locatif à visée de résidence principale) comme étant mon lieu d'exercice professionnel. Car en effet si mon logement est considéré comme mon adresse professionnelle (ce qui n'est pas le cas car j'exerce en remplacement dans un cabinet) les taxes notamment foncières risquent de lui être incombées ?
Ma question est la suivante : En qualité de remplaçant notre domicile fait il lieu d'adresse professionnelle (ce que semble reconnaître l'urssaf sur les documents de création d'activité en mettant l'adresse de l'établissement à mon adresse personnelle)? Puis je ne déclarer aucune adresse d'établisssement? Puis je déclarer l'adresse du cabinet dans lequel j'effectue les remplacements? Je vais me mettre en lien avec l'urssaf car après 2h de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon questionnement.
Ayant un propriétaire un peu tendu et pas très arrangeant
j'ai peur qu'il me mette des bâtons dans les roues et qu'il vienne perturbé mon activité qui je l'espère n'est qu'a ses débuts.
Dans tout les cas c'est aléas administratifs ne viendront pas à bout de ma détermination!
Infirmier depuis 6ans je viens d'entreprendre une activité mixte partagée entre des remplacements libéraux et de l'intérim.