Témoignages sur la condition des ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nlr35000

Témoignages sur la condition des ESI

Message par nlr35000 »

Bonjour à tous,

Pour me présenter
Je m'appelle benoit, ancien travailleur dans le milieu hospitalier, ancien étudiant infirmier et depuis peu, journaliste freelance.

Je me permets de poster un message sur ce forum, car je suis à la recherche d'étudiant(e)s infirmier(e)s qui accepterait de témoigner dans le cadre d'un projet de photoreportage sur les conditions de travail des étudiants en soins infirmiers.

Je recherche des étudiants en cours de cursus (1re, 2e ou 3e année) ou des étudiants ayant dernièrement stoppés leur formation où qui ont l'intention de le faire.
Je recherche des étudiants dans un premier temps sur la Bretagne, qui accepterait de partager leur vécu sur leur formation, peut-être sur les désillusions, déception sur le métier qui a venu en cours de formation. Mais aussi sur les conditions de travail lors des stages, votre relation avec le personnel quand sa se passait mal, ...
Comment avez-vous perçu le monde hospitalier ?, correspondait il a ce que vous attendiez ? Avez-vous un moment dans votre formation, songez à tous arrêter, ...
Avez-vous subi des pressions morales, des "violences" psychologiques, ... Comment l'avez vous ressenti ? et cela vous a-t-il affecté dans votre vie ?.

Les témoignages seront anonymes, sauf si vous me dites que ça vous importe peu.

Si vous avez des questions, je vous laisse me contacter par le biais du site.

En vous remerciant d'avance
Lutine73

Re: Témoignages sur la condition des ESI

Message par Lutine73 »

Salut,
Je suis une jeune IDE (décembre 2016), je sais que je ne rentre pas tout à fait dans tes critères mais je me permet de te contacter pour te proposer mon témoignage.
Je suis rentrée en formation en 2013 à l'IFSI de Chambéry en Savoie et j'ai pas mal de choses à raconter sur les conditions des ESI en stage.
Voilà si ça t'intéresse tu peux me contacter via le forum.
Bonne continuation et bonne recherches !
IDE 2016 en Chirurgie Orthopédique
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Message par La puce à l'oreille »

C'est un beau projet, bonne chance pour ce travail !
esi 2017-2020
Lulu-petitlu

Message par Lulu-petitlu »

Lutine73 a écrit :Salut,
Je suis une jeune IDE (décembre 2016), je sais que je ne rentre pas tout à fait dans tes critères mais je me permet de te contacter pour te proposer mon témoignage.
Je suis rentrée en formation en 2013 à l'IFSI de Chambéry en Savoie et j'ai pas mal de choses à raconter sur les conditions des ESI en stage.
Voilà si ça t'intéresse tu peux me contacter via le forum.
Bonne continuation et bonne recherches !

Salut Lutine73 :)

je suis tombée sur ton post un peu par hasard et je voudrais savoir si tu pourrais me raconter les conditions des ESI en stage à l'IFSI de Chambéry et aussi pendant la formation théorique (cours, examens, apprentissage, ...) ou toute autre info utile parce que je fais partie de la nouvelle promo ESI 2017-2020 dans cet IFSI et j'aimerais bien savoir parce que j'avoue que ton message ne me rassure pas trop ^^'. Après je comprendrais tout a fait que tu ne veuilles pas mais je demande on sait jamais :) A bientôt :D
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour benoît,

Ancienne étudiante de 1ère année à l'ifsi de Chambéry également, je suis partie dès la 2ème semaine de mon stage en S2. Au début j'étais en arrêt de travail, et à la fin j'ai demandé un report de scolarité.

Si malgré tout mon témoignage peut t'intéresser, n'hésite pas à me contacter en mp.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

nlr35000 a écrit :Je me permets de poster un message sur ce forum, car je suis à la recherche d'étudiant(e)s infirmier(e)s qui accepterait de témoigner dans le cadre d'un projet de photoreportage sur les conditions de travail des étudiants en soins infirmiers.
J'ai fini mes études depuis quelques années... Trois belles années, entouré de femmes, pas grand chose à faire à part être là en cours et en stage, des nuits blanches en pagaille, des heures à jouer et écouter de la musique...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
nlr35000 a écrit :Je me permets de poster un message sur ce forum, car je suis à la recherche d'étudiant(e)s infirmier(e)s qui accepterait de témoigner dans le cadre d'un projet de photoreportage sur les conditions de travail des étudiants en soins infirmiers.
J'ai fini mes études depuis quelques années... Trois belles années, entouré de femmes, pas grand chose à faire à part être là en cours et en stage, des nuits blanches en pagaille, des heures à jouer et écouter de la musique...
Vous oubliez le café Léopold, apprendre à faire la café.
Bon on n'apprend pas si bien que ça, vu que Georges a choisi une avocate pour épouse et pas une IDE.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :Vous oubliez le café Léopold, apprendre à faire la café.
Et jouer au tarot, et j'en passe. Mais on avait des MSP et une épreuve écrite et pratique à la fin de la 1ère année et à la fin des études.

J'oubliais... Le concours était beaucoup moins sélectif (mais ça, c'était quasiment seulement l'année où je l'ai passé, ça n'a pas duré). 1 600 candidat(e)s pour 900 places...
Répondre