Témoignages sur la condition des ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nlr35000

Témoignages sur la condition des ESI

Message par nlr35000 »

Bonjour à tous,

Pour me présenter
Je m'appelle benoit, ancien travailleur dans le milieu hospitalier, ancien étudiant infirmier et depuis peu, journaliste freelance.

Je me permets de poster un message sur ce forum, car je suis à la recherche d'étudiant(e)s infirmier(e)s qui accepterait de témoigner dans le cadre d'un projet de photoreportage sur les conditions de travail des étudiants en soins infirmiers.

Je recherche des étudiants en cours de cursus (1re, 2e ou 3e année) ou des étudiants ayant dernièrement stoppés leur formation où qui ont l'intention de le faire.
Je recherche des étudiants dans un premier temps sur la Bretagne, qui accepterait de partager leur vécu sur leur formation, peut-être sur les désillusions, déception sur le métier qui a venu en cours de formation. Mais aussi sur les conditions de travail lors des stages, votre relation avec le personnel quand sa se passait mal, ...
Comment avez-vous perçu le monde hospitalier ?, correspondait il a ce que vous attendiez ? Avez-vous un moment dans votre formation, songez à tous arrêter, ...
Avez-vous subi des pressions morales, des "violences" psychologiques, ... Comment l'avez vous ressenti ? et cela vous a-t-il affecté dans votre vie ?.

Les témoignages seront anonymes, sauf si vous me dites que ça vous importe peu.

Si vous avez des questions, je vous laisse me contacter par le biais du site.

En vous remerciant d'avance
Lutine73

Re: Témoignages sur la condition des ESI

Message par Lutine73 »

Salut,
Je suis une jeune IDE (décembre 2016), je sais que je ne rentre pas tout à fait dans tes critères mais je me permet de te contacter pour te proposer mon témoignage.
Je suis rentrée en formation en 2013 à l'IFSI de Chambéry en Savoie et j'ai pas mal de choses à raconter sur les conditions des ESI en stage.