Transfert de Vannes à Rezé ou Nantes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jenifer75

Transfert de Vannes à Rezé ou Nantes

Message par Jenifer75 »

Bonjour,

Je suis une future étudiante infirmière. J'ai été reçue au concours de Vannes. J'ai appris que pour effectuer une mutation vers un autre IFSI, il fallait attendre la fin du premier semestre. N'y a t il pas de possibilité d'échanger sa "place" avec un autre étudiant désirant muter où je me trouve pour la rentrée de septembre ? Je vis en concubinage à Rezé et désirerais intégrer leur IFSI. Avez vous des conseils à me donner sur la marche à suivre ? Le rapprochement familial fonctionne t il uniquement en cas de PACS ou de mariage ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Transfert de Vannes à Rezé ou Nantes

Message par Lenalan »

En principe, les échanges ne se font pas avant la formation, quel que soit le motif (ils vont objecter que si ça te posait problème d'entrer à Vannes, il ne fallait pas le passer là mais à Rezé, vu que le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe). Le PACS ou le mariage ne donne pas d'avantage particulier dans la démarche, vu qu'on est libre de passer le concours où on veut et qu'on a aucune obligation d'en passer plusieurs, tu as fait un choix et tu savais déjà que ça te poserait problème.
Il y a des cas particuliers, comme à l'APHP où les gens peuvent échanger leurs places. Il est possible que Vannes et Rezé ou Nantes acceptent que tu échanges ta place avec quelqu'un accepté chez eux, mais pour ça il faut les appeler et leur demander. Si c'est positif il te faudra trouver quelqu'un qui veuille venir à Vannes. Si c'est négatif tu n'auras pas d'autres choix que d'entrer à Vannes et attendre de pouvoir faire une mutation (c'est plus souvent en fin d'année qu'en fin de semestre et les 2 IFSI doivent être d'accord: c'est sur dossier et selon les places disponibles, là encore peu importe ta situation familiale, s'il n'y a pas de place ou que tu as beaucoup d'UE non validées ils ne te prendront pas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre