ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par choutbee »

CamilleJrs a écrit :Bonjour à tous ! Je vous rejoins avec plaisir après avoir été appelée ce jour par Chambéry :D
félicitations :clin:
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

CamilleJrs a écrit :Bonjour à tous ! Je vous rejoins avec plaisir après avoir été appelée ce jour par Chambéry :D
Bienvenue Camille !! Bravo, ça valait la peine d'être patiente !! Bienvenue parmi nous !
Caramel69 a écrit :Ajaccio la chance , travailler au soleil
Comme tu dis !! La montagne et la mer pour décompresser, j'avoue, c'est idyllique. Normande de naissance, je vos à Ajaccio depuis 11 ans et je n'en repartira plus.
Je connais Lyon, c'est bien aussi !!

Mlag et la Puce, je vous rejoins et serai attentive. Neanmoins, je trouve que j'ai de la chance, je vais beaucoup apprendre.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Pour l'assurance, vous avez dû prendre quoi?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Cannelle2a a écrit :
Bienvenue Camille !! Bravo, ça valait la peine d'être patiente !! Bienvenue parmi nous !
Caramel69 a écrit :Ajaccio la chance , travailler au soleil
Comme tu dis !! La montagne et la mer pour décompresser, j'avoue, c'est idyllique. Normande de naissance, je vos à Ajaccio depuis 11 ans et je n'en repartira plus.
Je connais Lyon, c'est bien aussi !!

Mlag et la Puce, je vous rejoins et serai attentive. Neanmoins, je trouve que j'ai de la chance, je vais beaucoup apprendre.
Merciiiii :D
ESI 2017-2020 Chambéry :D
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

La puce à l'oreille a écrit :Je comprends ce que tu dis mlag. Je tenais à mettre en garde Canelle car on se surprend vite à manipuler les résidents par exemple, pensant que ça aide tout le monde, residents qui patientent moins et soignants qu'on decharge. Puis j'ai moins même été à plusieurs reprises avertie après coup par ma référente que je n'aurais pas du accepter de faire telle ou telle tâche. Je souhaitais simplement lui conseiller de porter son attention la dessus une fois en poste (ash et non faisant fonction as) .
La pénurie d'as reste un réel problème, c'est certain.

Canelle, l'unité alzheimer en temps qu'ash, c'est pour moi le service le plus intéressant. On est bien plus au contact des résidents qu'ailleurs. On revient à la maison avec beaucoup à raconter et ce n'est pas de tout repos, mais tu devrais apprécier ! :)

J'en profite : bravo Camille !
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut savoir dire non (même si pour des embauches récentes, plus facile à dire qu'à faire) , et ne pas se laisser dépasser par les tâches imposées. :clin:
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour les futurs ESI, j'espère que tout le monde va bien.

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour le 4 septembre, tout se concrétise !! Ici en Corse, les frais d'inscription s'élèvent à 189 euros.
Il y a aussi le formulaire d'inscription à la fac, et la liste des livres à acheter.
Quel investissement !!

Allez, la paperasse m'attends, je vais aller remplir tout ça !

Bonne journée !
Stage S2 UNV
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

des livres à acheter quel gachi que font les ifsi ! comme si les études n'étaient pas déjà un gros investissement

j'ai de la chance mon ifsi nous a conseillé de n'achète aucun livre mais plutôt de s'inscrire à une bibliothèque. ou de emprunter à d ancien élève.

internet est tellement riche. après rien nous empêche d'acheter des bouquins sur les modules où nous sommes en difficulté !

l'inscription pour ma part est de 184 euros et 90 euro de tenue
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

saxie59 a écrit :des livres à acheter quel gachi que font les ifsi ! comme si les études n'étaient pas déjà un gros investissement

j'ai de la chance mon ifsi nous a conseillé de n'achète aucun livre mais plutôt de s'inscrire à une bibliothèque. ou de emprunter à d ancien élève.

internet est tellement riche. après rien nous empêche d'acheter des bouquins sur les modules où nous sommes en difficulté !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Saxie, je ne vais pas me presser à les acheter ces livres, je vais voir si je peux les trouver autrement. Il y a une bibliothèque à l'Ifsi.
C'est vrai qu' avec le recul lié au fait qu'on n'a plus été étudiant depuis longtemps, c'est beaucoup de choses inutiles ...
Enfin, ça va arriver vite maintenant ...
Stage S2 UNV
spongebob

Message par spongebob »

je ne sais pas si on peux dire qu'acheter des livres est "inutile" surtout quand on voit la masse de chose à apprendre au premier semestre !! et qu'en prime on à arrêté l'ecole depuis un moment et qu'on à un niveau classe de 3eme en biologie,
sachant que beaucoup de cours seront donnée en amphi, si on a pas le cours en version "officielle "(un livre qui nous servira de base/guide en quelque sorte) on risque de passer a coté de quelques connaissances je pense.. et/ou d'avoir du mal a comprendre certaines choses.. et puis pour l'anatomie/biologie je me vois pas trop reproduire les dessins/schemas perso :lol:
pour l'emprunt au cdi je pense qu'en période de partiels on pourra se gratter pour trouver les bouquins lol :roll:
URG IDE

Message par URG IDE »

Cannelle2a a écrit :
saxie59 a écrit :des livres à acheter quel gachi que font les ifsi ! comme si les études n'étaient pas déjà un gros investissement

Je suis tout à fait d'accord avec toi Saxie, je ne vais pas me presser à les acheter ces livres, je vais voir si je peux les trouver autrement. Il y a une bibliothèque à l'Ifsi.
C'est vrai qu' avec le recul lié au fait qu'on n'a plus été étudiant depuis longtemps, c'est beaucoup de choses inutiles ...
Je ne pense pas qu'il faille faire l'impasse sur un livre de biologie fondamentale. Les schémas sont très bien fait et surtout très parlant ce qui aide à l'apprentissage.
Quand au CDI, si vous êtes une promo de 30, il n'y aura pas 30 livres donc cela pose problème... je ne parle pas des promo de 200 :lol: :lol:
Quand à internet, faites attention à vos sources... le tri d'information est indispensable et prend beaucoup de temps par rapport à un livre qui est sous le coude.

A vous de voir mais perso je ne me serais jamais passé de mes bouquins, pour preuve, je les ouvre toujours alors que j'exerce depuis quelques années.
Bon courage et bonne rentrée à vous mais profitez de vos vacances
Infirmière aux urgences
Anonyme29383938

Message par Anonyme29383938 »

J-29 avant de connaître le résultat du conseil pédagogique pour ma reprise :choque:
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

URG IDE a écrit :
Cannelle2a a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille faire l'impasse sur un livre de biologie fondamentale. Les schémas sont très bien fait et surtout très parlant ce qui aide à l'apprentissage.
Quand au CDI, si vous êtes une promo de 30, il n'y aura pas 30 livres donc cela pose problème... je ne parle pas des promo de 200 :lol: :lol:
Quand à internet, faites attention à vos sources... le tri d'information est indispensable et prend beaucoup de temps par rapport à un livre qui est sous le coude.

A vous de voir mais perso je ne me serais jamais passé de mes bouquins, pour preuve, je les ouvre toujours alors que j'exerce depuis quelques années.
Bon courage et bonne rentrée à vous mais profitez de vos vacances
Loin de moi l'idée que les livres sont inutiles, j'ai juste sous-entendu pour ma part que j'allais essayer de les trouver en don, ou d'occaz avant de me précipiter sur du neuf. Je suis au chômage et cette rentrée représente un coup, alors je dois gérer. D'ailleur, j'ai déjà les deux tomes du lacombe pour la biologie.
Je ne ferai pas l'impasse sur les bouquins, je pensais plus à la paperasse en parlant de choses inutiles ... Il faut dire que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps.
Pour le net, je suis d'accord avec toi et je préfère Les supports matériels.

Les vacances ... Encore 10 jours d'inactivité plus que de repos (deux voisines mère et filles pathologiques me font des nuits horribles ... au point que je vais finir par porter plainte pour tapage nocture ...) puis je vais travailler un peu jusqu'à la rentrée.
J'espère que j'arriverai à assumer toutes les dépenses liées à la formation car indemnisée jusqu'en juin 2018, je ne serai pas éligible à la rff (ma région ne considère plus le métier en tension malgré une réalité bien difficile pour les infirmiers en postes...). Le travail sera necessaire...

Allez, haut les coeurs, J-33
Stage S2 UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

sam71 a écrit :J-29 avant de connaître le résultat du conseil pédagogique pour ma reprise :choque:
Patience et courage, ça va le faire :clin:
Stage S2 UNV
Anonyme29383938

Cannelle2a a écrit :
sam71 a écrit :J-29 avant de connaître le résultat du conseil pédagogique pour ma reprise :choque:
Patience et courage, ça va le faire :clin:
Merci je l'espère aussi :clin:
Anonyme29383938

J-26

Que c'est long...
Répondre