Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Narbonne
Super c'est très envisageable alors.
Tu nous tiens informé de l'avancée de la liste
Tu as déjà fait tes vaccins tubertest etc ?
Tu nous tiens informé de l'avancée de la liste

Tu as déjà fait tes vaccins tubertest etc ?
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Oui je compte rappeler demain de toute façon
Non je l'ai pas fais encore

Des "bases" franchement j'en avais pas, j'avais pas fait de biologie depuis la seconde (et encore rien à voir avec ce qui se fait en IFSI) donc depuis plus de 20 ans et l'anat physio j'ai toujours été une quiche et ça remontait à très très loin. J'ai pas revu les "bases", j'ai appris au fur et à mesure des cours. J'ai pas trouvé que les 2.1 et 2.2 étaient les UE les plus difficiles, il y a bien plus compliqué dans la formation! (j'ai pas trouvé non plus que la 1ère année était difficile, j'ai trouvé que la difficulté allait crescendo, le semestre le plus dur j'ai trouvé que c'était le S5, et le moins lourd le S6 mais avec le stress du TFE qui est vraiment pénible).sylika a écrit :
Merci des infos.
A la pré rentre on nous a donné un papier en nous disant de réviser sérieusement nos bases d'anatomie et biologie. Je t'avoue que base pour moi qui suis sortie de l'école il y a plus de 10 ans ça remonte. Du coup je sais pas à quelle point je dois apprendre les choses. Si je prend les livres de physio-anat ils vont loiiiiin. Alors du coup base oui mais jusqu'à quel point.
J'y suis pas encore et ils me stressent deja avec ces UE 2.1 et 2.2:D
Jade --> dsl je n'ai pas pensé à demandé. Quel est ton rang? Tu as appelé depuis ?? Gauthier était 9 ème mais après je sais pas si d'autres on et e appelé. Passe un coup de tel et dis nous on croise les doigts pour toi
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alors, ca a avancé?JadeML a écrit :Oui je compte rappeler demain de toute façon![]()
J'ai appelé ce matin, toujours à la 18e place
Et beh...JadeML a écrit :J'ai appelé ce matin, toujours à la 18e place
Quand je pense que tout le monde m'a dit que ca passait large (je suis 37), que l'an dernier ils sont remontés au 72ème, l'année d'avant au 55ème, je sens que cette année, c'est mal parti...
On va sûrement passer mais en septembre... j'ai du mal à croire que ça remontera avant la rentrée
c'est tellement aléatoire, d'une année sur l'autre.
Regardez sur ce site si des fois ca évoluerai http://www.mon-ifsi.fr/ifsi/view/25
C'est dommage ils ont enlevé les jours d'appels de l'année dernière de remontée de la liste complémentaire sinon ca vous aurait donné une idée.
Je sais juste que l'ifsi sera fermé jusqu'au 25 aout me semble t-il. Du coup si ca bouge pas maintenant ca ne bougera pas avant la rentrée effectivement. Faut s'y attendre.
Courage en tout cas, profitez en pour faire les vaccins ou sérologie + tubertest ca sera pas du luxe, même si c'est pas pour cette année vous serez opérationnel pour l'an prochain.
Pleins de bonnes ondes pour vous
Regardez sur ce site si des fois ca évoluerai http://www.mon-ifsi.fr/ifsi/view/25
C'est dommage ils ont enlevé les jours d'appels de l'année dernière de remontée de la liste complémentaire sinon ca vous aurait donné une idée.
Je sais juste que l'ifsi sera fermé jusqu'au 25 aout me semble t-il. Du coup si ca bouge pas maintenant ca ne bougera pas avant la rentrée effectivement. Faut s'y attendre.
Courage en tout cas, profitez en pour faire les vaccins ou sérologie + tubertest ca sera pas du luxe, même si c'est pas pour cette année vous serez opérationnel pour l'an prochain.

Bon je vais juste relire un peu le tout alors, pas de grosse révisions avant la rentrée, je profite encore de ma petite famille pendant l'étéLenalan a écrit :Des "bases" franchement j'en avais pas, j'avais pas fait de biologie depuis la seconde (et encore rien à voir avec ce qui se fait en IFSI) donc depuis plus de 20 ans et l'anat physio j'ai toujours été une quiche et ça remontait à très très loin. J'ai pas revu les "bases", j'ai appris au fur et à mesure des cours. J'ai pas trouvé que les 2.1 et 2.2 étaient les UE les plus difficiles, il y a bien plus compliqué dans la formation! (j'ai pas trouvé non plus que la 1ère année était difficile, j'ai trouvé que la difficulté allait crescendo, le semestre le plus dur j'ai trouvé que c'était le S5, et le moins lourd le S6 mais avec le stress du TFE qui est vraiment pénible).sylika a écrit :
Merci des infos.
A la pré rentre on nous a donné un papier en nous disant de réviser sérieusement nos bases d'anatomie et biologie. Je t'avoue que base pour moi qui suis sortie de l'école il y a plus de 10 ans ça remonte. Du coup je sais pas à quelle point je dois apprendre les choses. Si je prend les livres de physio-anat ils vont loiiiiin. Alors du coup base oui mais jusqu'à quel point.
J'y suis pas encore et ils me stressent deja avec ces UE 2.1 et 2.2:D
Jade --> dsl je n'ai pas pensé à demandé. Quel est ton rang? Tu as appelé depuis ?? Gauthier était 9 ème mais après je sais pas si d'autres on et e appelé. Passe un coup de tel et dis nous on croise les doigts pour toi

.
Tout est prêt depuis un an ^^. J'ai même déjà passé l'afgsu à mes frais c'est pour dire si j'étais chaud!sylika a écrit :c'est tellement aléatoire, d'une année sur l'autre.
ahlalalala
ah oui effectivement ca prouve ton envie d'intégrer la formation
tu l'as payé combien l'AFGSU ? il coute 150 € quand on est a l'école.
Moi je l'ai passé en formation aide soignante il y a 4 ans, je sais pas si elle est encore valable.
Et sinon des nouvelles de la liste ?

Moi je l'ai passé en formation aide soignante il y a 4 ans, je sais pas si elle est encore valable.
pris en charge par pôle emploi, je me voyais mal demander à faire des stages sans avoir un minimum de connaissances du milieu (je suis une reconversion pro) donc j'ai demandé à me le faire financé.sylika a écrit :ah oui effectivement ca prouve ton envie d'intégrer la formation![]()
La durée de validité est de 4 ans il me semble...
JE n'appelle plus pour la liste, d'entendre que ca n'avance pas me mine le moral plus qu'autre chose alors je fais l'autruche en attendant qu'on m'appelle : ou pas...
J'ai trouvé un petit job de 3 semaines en attendant la rentrée si rentrée il y a, pour livrer installer/désinstaller du matériel médical pour les hospits à domicile ou dans les ehpad, ca mettra du beurre dans les épinards et j'aurais pas pu le faire sans l'afgsu ni mes stages aussi, c'est toujours ca de pris

- GauthierLG
- Fidèle
Coucou tout le monde, désolé de ma longue absence
Habituellement, je reçois toujours un mail pour me dire que quelqu'un a ajouté une réponse mais là rien du tout, c'était étrangement calme dans ma boite mail
Sinon, shu, je croise les doigts pour toi, tu es méga motivé, ça se sent et tu mérites d'avoir ta place dans la promo, mais bon il semblerait que Narbonne soit très demandé cette année vu qu'il y a eu 18 désistements en LP (presque la moitié des reçus en LP au tout début quand-même)
Sinon, en ce moment, je cours un peu partout pour les papiers, ce matin, j'ai du faire le vaccin pour l'hépatite B, j'étais à 9 Ul, juste en dessous de la limite
donc j'ai du passé par la case vaccination et franchement, ça fait super mal en même temps avec une aiguille de 4 cm en intramuscu
, c'est pas une partie de plaisir
J'ai aussi fait le tuber ce matin et j'attends patiemment en espérant avoir une bonne réponse pour éviter la vaccination
L'IFSI est fermé du 31 Juillet au 20 Août, il me semble, c'est la secrétaire que me l'a dit ce matin quand je suis passé rendre quelques papiers.
Pour les révision, j'hésite à me plonger dans mes vieux cours de PACES car j'ai peur de réviser de manière trop approfondie car en PACES on aborde un peu tout, de manière appronfondie mais on apprend pas que des trucs utiles donc j'ai pas envie de me charger pour rien et puis qu'est-ce qu'ils veulent dire par ''bases'', c'est à dire les ''bases'' de mon Bac S, de la PACES, de mon collège, c'est vachement vaste.
Apprendre vite fait l'anatomie du coeur ou tout le corps dans ces moindres détails, c'est pas la même chose ^^
Vive l'autonomie

Habituellement, je reçois toujours un mail pour me dire que quelqu'un a ajouté une réponse mais là rien du tout, c'était étrangement calme dans ma boite mail

Sinon, shu, je croise les doigts pour toi, tu es méga motivé, ça se sent et tu mérites d'avoir ta place dans la promo, mais bon il semblerait que Narbonne soit très demandé cette année vu qu'il y a eu 18 désistements en LP (presque la moitié des reçus en LP au tout début quand-même)
Sinon, en ce moment, je cours un peu partout pour les papiers, ce matin, j'ai du faire le vaccin pour l'hépatite B, j'étais à 9 Ul, juste en dessous de la limite

J'ai aussi fait le tuber ce matin et j'attends patiemment en espérant avoir une bonne réponse pour éviter la vaccination

L'IFSI est fermé du 31 Juillet au 20 Août, il me semble, c'est la secrétaire que me l'a dit ce matin quand je suis passé rendre quelques papiers.
Pour les révision, j'hésite à me plonger dans mes vieux cours de PACES car j'ai peur de réviser de manière trop approfondie car en PACES on aborde un peu tout, de manière appronfondie mais on apprend pas que des trucs utiles donc j'ai pas envie de me charger pour rien et puis qu'est-ce qu'ils veulent dire par ''bases'', c'est à dire les ''bases'' de mon Bac S, de la PACES, de mon collège, c'est vachement vaste.
Apprendre vite fait l'anatomie du coeur ou tout le corps dans ces moindres détails, c'est pas la même chose ^^
Vive l'autonomie

Infirmier depuis Juillet 2020 

Allez faut être patient là. Ils sont a la 20 ème place au 31 juillet selon le site mon ifsi.com
Ca avance tout doucement mais surement. Les dernières places se feront après le 20 aout maintenant.
Sinon Gauthier, je m'étais posé la meme question sur les fameuses 'bases" puis pour le coup, je me laisse porter par mes dernières semaines de taff avant la rentrée. Je suis dans un HAD en ce moment et du coup je vois pleins de trucs sympa, mes collègues m'expliquent un tas de chose.
Au fait peux tu me dire si il y a une navette qui va de la gare jusqu'à l'école ? ou pas trop loin ? car 2 km a pied en été c'est une chose, mais l'hiver ca sera pas la même histoire.
Tu n'as toujours pas le permis toi, tu viendras comment ? Tu habites dans le centre de Narbonne ou en périphérie ?
Ca avance tout doucement mais surement. Les dernières places se feront après le 20 aout maintenant.
Sinon Gauthier, je m'étais posé la meme question sur les fameuses 'bases" puis pour le coup, je me laisse porter par mes dernières semaines de taff avant la rentrée. Je suis dans un HAD en ce moment et du coup je vois pleins de trucs sympa, mes collègues m'expliquent un tas de chose.
Au fait peux tu me dire si il y a une navette qui va de la gare jusqu'à l'école ? ou pas trop loin ? car 2 km a pied en été c'est une chose, mais l'hiver ca sera pas la même histoire.
Tu n'as toujours pas le permis toi, tu viendras comment ? Tu habites dans le centre de Narbonne ou en périphérie ?