Rentrée IFSI enceinte SANS report, est ce possible?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cannelle2a
- Forcené
Re: Rentrée IFSI enceinte SANS report, est ce possible?
Tout dépend des gens et de leurs aspirationsaugusta a écrit :Cela peut permettre, sans doute, de remettre les choses à leur vraie place:Lenalan a écrit : Pour moi avoir un bébé pile à ce moment là c'est plutôt casse-figure....
Accueillir un enfant....ou reporter une année d'étude....quelle est la chose la plus importante...ou qui devrait être la plus importante?
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
C'est bien triste pour eux si la formation et leur profession passe avant leurs enfants.... Surtout dans la profession infirmière où les satisfactions en retour sont un peu compliquées à trouver......Cannelle2a a écrit :
Tout dépend des gens et de leurs aspirations
Avec le recul quand tu te dis "mince j'ai pas profité des 1ères semaines/années de mon enfant" alors qu'avec ta profession t'as pas gagné grand chose, ça doit faire mal (et j'ai fait la formation avec 4 enfants, dont une qui avait 2 ans quand j'ai commencé, ça doit quand même rester la priorité, le reste ne mérite vraiment pas qu'on sacrifie l'essentiel).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour moi je te conseille de faire comme bon te semble, si tu t'en sent capable fais le, n'écoute pas les personnes qui veulent te décourager car RIEN n'est impossible, tu as droit a 8 semaines minimum qui peuvent être rattraper .Nombreuses sont celles qui ont reussis...Nombreuses sont ces femmes qui ont suivi études et maternité... Et pour moi tu assures ton avenir et celui de ton enfant,n'écoute pas celles qui essayent de te faire culpabilisé. Inspire toi de celle qui ont réussi. Bon courage...chacha4000 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens solliciter votre aide!
Je suis admise dans plusieurs écoles pour la rentrée 2017....mais...je suis enceinte, le terme est prévu pour le 30 octobre. J'ai contacté les différentes écoles qui me conseillent un report mais je ne voudrais pas, pour plusieurs raisons, dont la raison financière...je suis en reconversion après un doctorat en biologie cellulaire, 31 ans , mariée avec 1 enfant de 3 ans et donc un prochain à venir et serai financée par quelques mois d'allocations chômage restantes et par l'AFF pour aller au bout de la formation...en gros les directrices ne peuvent pas m'empêcher de rentrer cette année (sauf 1 sur Metz) mais me découragent fortement. Je suis motivée plus que jamais et cherche un peu de soutien ou des expériences similaires. Qu'en est-il réellement de la charge de travail du premier semestre? sachant que je pourrais a priori rattraper le stage sur les congés d'été 2018, et que j'ai de solides bases en biologie cellulaire, pensez-vous que ceci soit réalisable ou utopique? Auriez-vous également des "exemples" d'emploi de temps type de la première année? cela m'aidera à voir les choses peut-être plus clairement! Désolée de toutes ces questions mais j'ai besoin d'aide et ne sait plus vers qui me tourner...
Pour moi aussi c est possible alors si tu t en sens capable, fais le.Lys80z a écrit :Bonjour moi je te conseille de faire comme bon te semble, si tu t'en sent capable fais le, n'écoute pas les personnes qui veulent te décourager car RIEN n'est impossible, tu as droit a 8 semaines minimum qui peuvent être rattraper .Nombreuses sont celles qui ont reussis...Nombreuses sont ces femmes qui ont suivi études et maternité... Et pour moi tu assures ton avenir et celui de ton enfant,n'écoute pas celles qui essayent de te faire culpabilisé. Inspire toi de celle qui ont réussi. Bon courage...chacha4000 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens solliciter votre aide!
Je suis admise dans plusieurs écoles pour la rentrée 2017....mais...je suis enceinte, le terme est prévu pour le 30 octobre. J'ai contacté les différentes écoles qui me conseillent un report mais je ne voudrais pas, pour plusieurs raisons, dont la raison financière...je suis en reconversion après un doctorat en biologie cellulaire, 31 ans , mariée avec 1 enfant de 3 ans et donc un prochain à venir et serai financée par quelques mois d'allocations chômage restantes et par l'AFF pour aller au bout de la formation...en gros les directrices ne peuvent pas m'empêcher de rentrer cette année (sauf 1 sur Metz) mais me découragent fortement. Je suis motivée plus que jamais et cherche un peu de soutien ou des expériences similaires. Qu'en est-il réellement de la charge de travail du premier semestre? sachant que je pourrais a priori rattraper le stage sur les congés d'été 2018, et que j'ai de solides bases en biologie cellulaire, pensez-vous que ceci soit réalisable ou utopique? Auriez-vous également des "exemples" d'emploi de temps type de la première année? cela m'aidera à voir les choses peut-être plus clairement! Désolée de toutes ces questions mais j'ai besoin d'aide et ne sait plus vers qui me tourner...
Bonjour chacha4000
formation et bébé. je pense que c'est possible. il te faut alors utiliser le conjoint, la famille, la belle famille, les amis, voire la voisine, la nounou, etc. toutes ces personnes te seront précieuses, car avec les enfants il est difficile de tout prévoir. toutefois, tu passeras par des rattrapage soit pour un stage soit pour des cours, ensuite ça ira.
J'ai été maman" seule" pendant ma formation, mes enfants étaient grands et petits, mais pas de bébé. j'avais le soutien et l'aide de tous mes proches, ils étaient là, vraiment. Une chose imprévue est arrivée en 3e année: j'ai été opérée... ma fille de 15 ans a connu deux hospitalisations,... épuisement, fatigue, peur... stage de rattrapage.
Un problème de santé peut arriver et bousculer les choses, mais tant que tu te sens capable, même si ça va être difficile, c'est possible.
Bonne chance
formation et bébé. je pense que c'est possible. il te faut alors utiliser le conjoint, la famille, la belle famille, les amis, voire la voisine, la nounou, etc. toutes ces personnes te seront précieuses, car avec les enfants il est difficile de tout prévoir. toutefois, tu passeras par des rattrapage soit pour un stage soit pour des cours, ensuite ça ira.
J'ai été maman" seule" pendant ma formation, mes enfants étaient grands et petits, mais pas de bébé. j'avais le soutien et l'aide de tous mes proches, ils étaient là, vraiment. Une chose imprévue est arrivée en 3e année: j'ai été opérée... ma fille de 15 ans a connu deux hospitalisations,... épuisement, fatigue, peur... stage de rattrapage.
Un problème de santé peut arriver et bousculer les choses, mais tant que tu te sens capable, même si ça va être difficile, c'est possible.
Bonne chance
IDE en SSR gériatrique
On ne parle pas d'avoir des enfants pendant la formation (j'en avais 4 et ça n'a posé aucun souci), on parle d'accoucher et d'avoir un bébé de quelques jours/semaines sans faire de report en tout début de formation, ce qui implique une absence de quelques mois pour le congé maternité. ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir 1 enfant qui a déjà quelques mois/années.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Hello Chacha,
Avant tout félicitations pour ton 2ème enfant
.
Pour ma part, je pense que c'est très risqué et c'est miser sur bcp de "si" car comme tu le sais déjà, on ne peut pas prévoir les nombreux impondérables incontournables de nos chères petites têtes... et ils nous en font voir !
Perso, ton bébé va vraiment avoir besoin de maman et si tu as la possibilité de ne pas manquer à l'appel, prends et profite ce temps précieux..car il n'y a pas de possibilité de report pour ça
Par ailleurs, ça me semble très difficile de gérer une reconversion (et on parle d'études infirmières....) + une vie de famille avec une naissance à cette période. Certaines y parviennent, moi j'y aurais laissé des plumes ...
Avant tout félicitations pour ton 2ème enfant

Pour ma part, je pense que c'est très risqué et c'est miser sur bcp de "si" car comme tu le sais déjà, on ne peut pas prévoir les nombreux impondérables incontournables de nos chères petites têtes... et ils nous en font voir !

Perso, ton bébé va vraiment avoir besoin de maman et si tu as la possibilité de ne pas manquer à l'appel, prends et profite ce temps précieux..car il n'y a pas de possibilité de report pour ça

Par ailleurs, ça me semble très difficile de gérer une reconversion (et on parle d'études infirmières....) + une vie de famille avec une naissance à cette période. Certaines y parviennent, moi j'y aurais laissé des plumes ...
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.