Libéral et psychiatrie / cabinet dentaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Libéral et psychiatrie / cabinet dentaire
Salut salut !!
Alors je viens ici trouver quelques réponses a mes questions, je ne suis pas une habituée du forum, et je suis peut être (sûrement) au mauvais endroit de parution, ou ce sujet a peut être déjà été abordé ?
Bon, alors je vous explique ma situation. Je suis diplômée de juillet 2015, fraichement dans la profession et dans la recherche d'emploi. Depuis juillet je travaille dans une clinique psychiatrique, mais sa localisation n'est pas ce qui me convient le mieux. J'ai donc chercher un empli ailleurs et la seule offre pour moi est un poste infirmier dans un cabinet dentaire .. Ce serait un CDI.
Alors voilà, plusieurs questions s'ouvrent à moi ..
1- En pratiquant entant qu'ide en établissement psy, puis-je compter ces mois d'exercice pour devenir infirmière liberale ? (Ce serait mon projet futur, sauf que j'ai lu qu'il fallait 24 mois d'exercice en établissement de soins généraux ..?)
2- La psy est elle considérée établissement de soins généraux ?
3- Même question pour un cabinet dentaire ?
4- Qu'en pensez vous ?? Le CDI en cabinet est il intéressant ? Sachant que je ne trouve de travail nul part ailleurs je suis tiraillée entre le fait d'avoir du travail, ou de "flinguer" mon CV avec une expérience en psy et une expérience en cabinet .. ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment ma claque et je ne sais plus quoi penser..
Help me !
Des bisous
Alors je viens ici trouver quelques réponses a mes questions, je ne suis pas une habituée du forum, et je suis peut être (sûrement) au mauvais endroit de parution, ou ce sujet a peut être déjà été abordé ?
Bon, alors je vous explique ma situation. Je suis diplômée de juillet 2015, fraichement dans la profession et dans la recherche d'emploi. Depuis juillet je travaille dans une clinique psychiatrique, mais sa localisation n'est pas ce qui me convient le mieux. J'ai donc chercher un empli ailleurs et la seule offre pour moi est un poste infirmier dans un cabinet dentaire .. Ce serait un CDI.
Alors voilà, plusieurs questions s'ouvrent à moi ..
1- En pratiquant entant qu'ide en établissement psy, puis-je compter ces mois d'exercice pour devenir infirmière liberale ? (Ce serait mon projet futur, sauf que j'ai lu qu'il fallait 24 mois d'exercice en établissement de soins généraux ..?)
2- La psy est elle considérée établissement de soins généraux ?
3- Même question pour un cabinet dentaire ?
4- Qu'en pensez vous ?? Le CDI en cabinet est il intéressant ? Sachant que je ne trouve de travail nul part ailleurs je suis tiraillée entre le fait d'avoir du travail, ou de "flinguer" mon CV avec une expérience en psy et une expérience en cabinet .. ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment ma claque et je ne sais plus quoi penser..

Help me !
Des bisous

IDE depuis juillet 2015

Re: Libéral et psychiatrie / cabinet dentaire
Soyez logique : si le diplôme est unique, il n'y a plus de ségrégation entre les lieux d'exercice, mis à part dans les têtes de certains DRH ou directeurs des soins. La psy n'est pas "soins généraux" dans la nomenclature (qui est en fait la suivante : médecine/chirurgie/obstétrique d'une part, psychiatrie/santé mentale d'autre part). Mais deux ans d'exercice c'est deux ans d'exercice, que ça soit en psy, en MAS, en scolaire, etc...
Il est regrettable qu'avoir bossé en psychiatrie soit pour vous "flinguer votre CV".
Sincèrement je me demande un peu ce que peut faire une infirmière dans un cabinet dentaire, mais renseignez-vous, allez sur place et demandez la fiche de poste, ce qui répondra en grande partie à vos questions.
Il est regrettable qu'avoir bossé en psychiatrie soit pour vous "flinguer votre CV".
Sincèrement je me demande un peu ce que peut faire une infirmière dans un cabinet dentaire, mais renseignez-vous, allez sur place et demandez la fiche de poste, ce qui répondra en grande partie à vos questions.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Merci de votre réponse !
C'est également ce que je pensais, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'une infirmière qui travaille dans une entreprise par exemple, et ce, durant 24 mois n'a pas les droits pour exercer en libéral. Ce sont 24 mois temps pleins en secteur de soins généraux demandés par la DDASS si j'ai bien compris !
De plus je suis d'accord avec vous pour la désolante image du "flinguer un CV" mais c'est pourtant ce que l'on a pu me dire. Qu'il fallait que je fasse très attention car mon souhait n'est pas de faire de la psy, et en y bossant je peux me fermer des portes.
Oui c'est ce que je pense faire aussi, c'est vrai que je trouve cette offre d'emplois étrange ..
C'est également ce que je pensais, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'une infirmière qui travaille dans une entreprise par exemple, et ce, durant 24 mois n'a pas les droits pour exercer en libéral. Ce sont 24 mois temps pleins en secteur de soins généraux demandés par la DDASS si j'ai bien compris !
De plus je suis d'accord avec vous pour la désolante image du "flinguer un CV" mais c'est pourtant ce que l'on a pu me dire. Qu'il fallait que je fasse très attention car mon souhait n'est pas de faire de la psy, et en y bossant je peux me fermer des portes.
Oui c'est ce que je pense faire aussi, c'est vrai que je trouve cette offre d'emplois étrange ..
IDE depuis juillet 2015

A partir de là sarahtlt et avec un peu de réflexion, tu sais où tu peux exercer afin de valider le nombre d'heures pour t'installer en libéral.Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire….
…dès lors qu’elle est acquise en équipe de soins au sein d’un service organisé, où l’infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l’état de santé justifie des interventions infirmières diversifiées. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d’un médecin ou d’une infirmière cadre
•
Renseigne toi, soit c'est un cabinet libéral hébergé chez le dentiste, soit c'est du secrétariat, les dentistes ont des aides opératoires qui, en tout cas là où j'ai été (trois cabinets) ne sont pas des infirmiers.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Salut. Je viens te parler de mon expérience propre. Je suis diplômée depuis un an et j'ai voulu comme toi accepter un poste en cabinet dentaire (poste en cri, c'était alléchant ). Quelle erreur: j'ai été payée au lance pierre (mais bon j'avais du travail) et surtout un métier très ennuyant et je me suis grillée dans la profession: j'ai souhaité partir au bout de six mois, le travail ne me plaisait pas un chir désagréable, bcp de paperasses, mais les patients étaient chouettes. En revanche je me suis grillée dans la profession: personne n'a souhaité m'embaucher prétextant que je n'avais pas de pratique, que je n'avais pas exercé en services actifs et même les agences d'intérim ne me proposer que de l'ehpad, prétextant que mon expérience n'était pas assez "crédible" pour un service hospitalier. Tu en fais ce que tu veux mais franchement je te le déconseille. Moi, ça serait à refaire, je ne le referais pas. Surtout pour le salaire... Et le boulot n'est pas le mus interressant quand tu sors de l'école! D'autant que l'on perd très vite...La psy, au contraire, n'est pas si mal que ça. Tu es d'où Sarahtlc?
Alors sarahtlh, tu en es ou de tes réflexions ? Tu as passé ton entretien?
@Darel97 Si j'avais pu lire ton message en temps et en heure je n'en serai pas là .. cela fait maintenant un an que j'y bosse 

Dernière modification par sarahtlh le 18 juin 2018 11:55, modifié 1 fois.
IDE depuis juillet 2015

-
Salut Sarahtlh, on m'a aussi proposé un poste en cabinet dentaire mais j'hésite ne trouvant pas autre chose non plus... Est ce que toi aussi tu es payée au lance-pierre ? En quoi consistent tes tâches ? Quant au fait d'être constamment rabaissée, c'est pire qu'en étant stagiaire à l'hôpital ?
Cela fait beaucoup de questions désolée, je ne veux pas me tromper dans mon choix de carrière, c'est pour cela que j'espérais que tu puisses me conseiller, courage à toi <3
Des bisous
Cela fait beaucoup de questions désolée, je ne veux pas me tromper dans mon choix de carrière, c'est pour cela que j'espérais que tu puisses me conseiller, courage à toi <3
Des bisous
Salut Charlotte-Laetitia,
Je suis infirmière et je cherche à travailler dans un cabinet dentaire. Un dentiste aimerait m'embaucher mais il ne sait pas où se renseigner pour savoir comment faire. Sous quel statut et quel acte peut il me faire faire.
Par hasard pourrais tu me renseigner ou me donner les coordonner du dentiste qui souhaitait t'offrir se poste afin que je lui pose mes questions .
Merci par vance
Je suis infirmière et je cherche à travailler dans un cabinet dentaire. Un dentiste aimerait m'embaucher mais il ne sait pas où se renseigner pour savoir comment faire. Sous quel statut et quel acte peut il me faire faire.
Par hasard pourrais tu me renseigner ou me donner les coordonner du dentiste qui souhaitait t'offrir se poste afin que je lui pose mes questions .
Merci par vance