Renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Renseignements
Bonjour,
Actuellement infirmiere en milieu hospitalier et titulaire du DE depuis seulement 4ans, je n'arrive plus à trouver ma place dans mon hopital et ce pour differentes raisons. Je cherche donc à changer d'orientation et ide scolaire m'interesse. Cependant, je suis totalement novice... jai pu voir qu'il n'y avait qu'une session par an et souvent très peu de place.
- peut-on se présenter plusieurs années de suite en cas d'échec?
- Si l'on est reçu, l'admission est-elle valable uniquement pour l'année comme le concours pour entrer à l'école d'ide?
- Doit-on obligatoirement accepter un poste dans un etablissement scolaire même s'il est loin du domicile ou bien essaient-ils de favoriser les postes proches du domicile?
J'aurais probablement d'autres questions au fur et à mesure de la discussion mais pour l'instant celles ci suffisent.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Actuellement infirmiere en milieu hospitalier et titulaire du DE depuis seulement 4ans, je n'arrive plus à trouver ma place dans mon hopital et ce pour differentes raisons. Je cherche donc à changer d'orientation et ide scolaire m'interesse. Cependant, je suis totalement novice... jai pu voir qu'il n'y avait qu'une session par an et souvent très peu de place.
- peut-on se présenter plusieurs années de suite en cas d'échec?
- Si l'on est reçu, l'admission est-elle valable uniquement pour l'année comme le concours pour entrer à l'école d'ide?
- Doit-on obligatoirement accepter un poste dans un etablissement scolaire même s'il est loin du domicile ou bien essaient-ils de favoriser les postes proches du domicile?
J'aurais probablement d'autres questions au fur et à mesure de la discussion mais pour l'instant celles ci suffisent.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Re: Renseignements
Bonjour.
Clem83 a écrit :Bonjour,