Renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Renseignements
Bonjour,
Actuellement infirmiere en milieu hospitalier et titulaire du DE depuis seulement 4ans, je n'arrive plus à trouver ma place dans mon hopital et ce pour differentes raisons. Je cherche donc à changer d'orientation et ide scolaire m'interesse. Cependant, je suis totalement novice... jai pu voir qu'il n'y avait qu'une session par an et souvent très peu de place.
- peut-on se présenter plusieurs années de suite en cas d'échec?
- Si l'on est reçu, l'admission est-elle valable uniquement pour l'année comme le concours pour entrer à l'école d'ide?
- Doit-on obligatoirement accepter un poste dans un etablissement scolaire même s'il est loin du domicile ou bien essaient-ils de favoriser les postes proches du domicile?
J'aurais probablement d'autres questions au fur et à mesure de la discussion mais pour l'instant celles ci suffisent.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Actuellement infirmiere en milieu hospitalier et titulaire du DE depuis seulement 4ans, je n'arrive plus à trouver ma place dans mon hopital et ce pour differentes raisons. Je cherche donc à changer d'orientation et ide scolaire m'interesse. Cependant, je suis totalement novice... jai pu voir qu'il n'y avait qu'une session par an et souvent très peu de place.
- peut-on se présenter plusieurs années de suite en cas d'échec?
- Si l'on est reçu, l'admission est-elle valable uniquement pour l'année comme le concours pour entrer à l'école d'ide?
- Doit-on obligatoirement accepter un poste dans un etablissement scolaire même s'il est loin du domicile ou bien essaient-ils de favoriser les postes proches du domicile?
J'aurais probablement d'autres questions au fur et à mesure de la discussion mais pour l'instant celles ci suffisent.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Re: Renseignements
Bonjour.
Clem83 a écrit :Bonjour,
- peut-on se présenter plusieurs années de suite en cas d'échec? Oui ce fut mon cas. Je l'ai passé en 2014 (échec), 2015 (admis mais refus de poste) et 2017.
- Si l'on est reçu, l'admission est-elle valable uniquement pour l'année comme le concours pour entrer à l'école d'ide? Dans l'immense majorité des cas oui. Pour simplifier, et corrigez-moi si je me trompe, on peut dire que tu gardes le bénéfice du concours jusqu'à l'organisation de la session suivante (qui peut être l'année suivante ou plus tard) tant que l'on ne t'a pas proposé de poste et que tu n'as pas refusé le(s) poste(s) proposé(s).
- Doit-on obligatoirement accepter un poste dans un etablissement scolaire même s'il est loin du domicile ou bien essaient-ils de favoriser les postes proches du domicile? Ils essaient, dans la mesure du possible, de proposer un poste se rapprochant de nos souhaits. Cependant, et comme tu le dis, les places au concours sont chères ce qui fait que bien souvent le choix est (très) restreint et l'on passe après le mouvement des titulaires et il n'est pas rare que les postes qui restent après les mouvements soient éloignés de chez nous et/ou dans un internat (avec donc logement par nécessité absolue de service et astreintes de 3 nuits par semaine). Il faut savoir que le refus du(des) poste(s) proposé(s) entraîne le renoncement au bénéfice du concours.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Re: Renseignements
Merci beaucoup pour ta réponse. Je verrais pour tenter le concours dans les années qui viennent, c'est à discuter avec mon compagnon.
Bonne soirée.
Bonne soirée.