Hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
_Elisaaaaaa

Hépatite B

Message par _Elisaaaaaa »

Bonjour! J'ai fais 4 dosage en étant plus petite entre (98-2000). J'ai fais une prise de sang pour savoir le dosage et je suis inférieur à 10. Je dois donc le refaire :roll: mais le médecin m'a prescrit qu'une seule dose c'est normal? Je ne comprends plus rien et surtout inquiète... Merci de vos réponses :)
- Admise à Prémontré :D
saxie59
Forcené
Forcené

Re: Hépatite B

Message par saxie59 »

normalement c'est normal moi j'ai refais qu'un dose je n'étais pas du tout à jour de mes vaccins... d'ailleurs l'hépatite B j'ai galère à l'avoir car en rupture j'ai du aller à l'hôpital c'était priorité au étudiant
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
_Elisaaaaaa

saxie59 a écrit :normalement c'est normal moi j'ai refais qu'un dose je n'étais pas du tout à jour de mes vaccins... d'ailleurs l'hépatite B j'ai galère à l'avoir car en rupture j'ai du aller à l'hôpital c'était priorité au étudiant
Ah d'accord ça me rassure merci!!
Evaths

Message par Evaths »

Bonjour
Moi j'ai eu 3 injections en étant plus petite
J'ai fais une sérologie et je suis à 47 ui
Sur mon papier ils disent que si je suis inférieur à 100 je dois refaire une injection hors le médecin agréé que j'ai vu ne veut pas me prescrire de vaccins..
l'IFSI est en vacances
À votre avis Que dois je faire ?

Merci
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

bonjour,

un médecin agréer te délivre un certificat d'aptitude. s'il te fait une prescription ton certificat sera annulé. car il ne peut certifier et te soigner... c'est diificile à expliquer c'est comme un juge qui ne peut être juge et partie...

je ne comprends pas pourquoi il ne te la pas expliqué. celui qe j'ai vu ma explique tout ça en le voyant !

tu vas bien trouver un médecin qui va te prendre dans ta ville même si ce n'est pas ton médecin traitant. tu expliqués que c'est urgent...

bon courage
Crf IFSI Dechy
2ème année
Evaths

Message par Evaths »

D'accord je te remercie

Je vais essayer de faire cela rapidement alors en espérant trouver un médecin qui veut bien me faire cette injection
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

sincèrement jai courru 2 semaines pour tous les vaccins certificat d'aptitude ect... pour ce qui est des vaccins je ne dois m'en prendre qu'à moi même !

mais je trouve qu'une sensibilisation devrait être faite avant de passer les concours comme ça tu peux prévoir ! forcément les dossiers finaud sont à rendre pendant les vacances donc moins de médecin. ..
Crf IFSI Dechy
2ème année
_Elisaaaaaa

Alors là je ne pourrai pas te répondre désolé :? Mais oui il devrait nous parler de tous ça avant, surtout que j'étais sur liste complémentaires donc j'ai reçu ça il y'a quelques jours...
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Dans mon souvenir, quand j'ai été admise en IFSI en février 2016, il suffisait de prouver qu'on avait eu au moins une fois dans notre vie les anticorps correspondants au-delà de 10, idéalement 100 UI, pour prouver que nous étions immunisés. Je n'ai plus le document (équivalent d'un certificat médical) qui est resté à l'IFSI qui stipulait quelque chose de très similaire.
AS DE 2017
IDE 2020
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

ca depend des écoles la croix est très exigeante. elle demande pour certains stage un vaccin de la fievre typhoïde !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis en permanence négative à l'hépatite B (vaccinée à l'âge adulte), à chaque fois que je descend en dessous de 100 j'ai une injection et une seule (mais je redescend très vite).

Normalement il faut aller voir ton médecin traitant, qui vérifie tous les vaccins et te prescrive tout ce qu'il faut (prises de sang etc...) et seulement après quand tout est OK tu vas chez le médecin agréé si le tien ne l'est pas.
Parce que le médecin agréé que je suis allée voir est mon médecin traitant, il m'a tout fait de A à Z et mon certificat n'a pas été invalidé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
_Elisaaaaaa

D'accord merci à vous tous pour les réponses, on verra bien maintenant :)
Dernière modification par _Elisaaaaaa le 20 août 2017 21:45, modifié 1 fois.
_Elisaaaaaa

Hématose a écrit :Dans mon souvenir, quand j'ai été admise en IFSI en février 2016, il suffisait de prouver qu'on avait eu au moins une fois dans notre vie les anticorps correspondants au-delà de 10, idéalement 100 UI, pour prouver que nous étions immunisés. Je n'ai plus le document (équivalent d'un certificat médical) qui est resté à l'IFSI qui stipulait quelque chose de très similaire.
D'accord merci je vais voir si j'ai cela, là j'ai fais ma première dose on verra bien :)
Répondre