Maman et Papa ESI 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maman et Papa ESI 2017/2020
Pas d'inquiétude, la formation est vraiment "light" et laisser beaucoup de temps pour vaquer...et pouponner! Bonne continuation à toicahuete91 a écrit :Coucou
J'ouvre un post pour les ESI et futur ESI pour l'année 2017 qui sont déjà parents . Un post pour échanger et se défouler!
Je suis également futur ESI apres 2 reports. et Maman de 4 enfants. Après plusieurs gros questionnements concernant cette formation, j'appréhende un peu moins la rentrée meme si je sais qu 'il faudrat bosser dur durant 3 ans.
A bientôt!
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."
- louloute2681
Coucou tout le monde
Je suis contente de tomber sur ce post lol je suis maman de 3 enfants de 11 ans 9 ans et 2 ans et j ai 36 ans
J ai passé 2 concours cette année et j ai eu les 2 donc je suis ESI 2017/2020
Moi ma crainte c est que je lis beaucoup que le semestre 1 est très difficile et du coup je me demande si je suis capable d y arriver et surtout peur de ne pas réussir à prendre les bonnes notes pour les cours et les partiels, je ne sais vraiment pas comment ça se passe si on nous passe des cours ou quoi alors j appréhende
Sinon j ai la chance que mon mari rentre à 17h max et que mes parents soient à 5 mn et ma mère à la retraite me garde mon p'tit dernier
Voilà en tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas seule ouf lol
Bisous à vous et courage pour la pré rentrée
Je suis contente de tomber sur ce post lol je suis maman de 3 enfants de 11 ans 9 ans et 2 ans et j ai 36 ans
J ai passé 2 concours cette année et j ai eu les 2 donc je suis ESI 2017/2020
Moi ma crainte c est que je lis beaucoup que le semestre 1 est très difficile et du coup je me demande si je suis capable d y arriver et surtout peur de ne pas réussir à prendre les bonnes notes pour les cours et les partiels, je ne sais vraiment pas comment ça se passe si on nous passe des cours ou quoi alors j appréhende
Sinon j ai la chance que mon mari rentre à 17h max et que mes parents soient à 5 mn et ma mère à la retraite me garde mon p'tit dernier

Voilà en tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas seule ouf lol
Bisous à vous et courage pour la pré rentrée
APHP mars 2017 : LP
Corbeil Essonne mars 2017 : LP
ESI 2017/2020 Corbeil me voilà

bonjour
je me permets de m'insérer dans ce sujet...
moi c'est Aude, admise à l'ifsi de Pamiers en Ariège pour la rentrée 2017 et j'ai une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans.
bonne rentrée à tous et toutes!
je me permets de m'insérer dans ce sujet...

moi c'est Aude, admise à l'ifsi de Pamiers en Ariège pour la rentrée 2017 et j'ai une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans.
bonne rentrée à tous et toutes!

« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill
IFSI Pamiers (Ariège) promo 2017/2020

- louloute2681
Coucou
Alors s en est où les filles vos achats de rentrée etc ... ?
Salut Aude
je connais l Ariège j y suis en ce moment lol mes beaux parents y vivent
Sinon est ce que l école vous a demandée d acheter des livres ? Moi oui je suis en plein dedans, j ai hâte quand même lol
Salut Aude

Sinon est ce que l école vous a demandée d acheter des livres ? Moi oui je suis en plein dedans, j ai hâte quand même lol

JLM a écrit :Pas d'inquiétude, la formation est vraiment "light" et laisser beaucoup de temps pour vaquer...et pouponner! Bonne continuation à toicahuete91 a écrit :Coucou
J'ouvre un post pour les ESI et futur ESI pour l'année 2017 qui sont déjà parents . Un post pour échanger et se défouler!
Je suis également futur ESI apres 2 reports. et Maman de 4 enfants. Après plusieurs gros questionnements concernant cette formation, j'appréhende un peu moins la rentrée meme si je sais qu 'il faudrat bosser dur durant 3 ans.
A bientôt!
la formation est "light" ??je ne sais d'ou tu tiens ces informations......mais c'est loin d'être si "light" que ça !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
coucou louloute, oui c'est chouette l'ariège!louloute2681 a écrit :Coucou
Salut Audeje connais l Ariège j y suis en ce moment lol mes beaux parents y vivent
![]()

pour ma part j'attends (avec impatience) la pré-rentrée du 22 aout pour en savoir plus sur la rentrée etc... aucune info depuis la remise du coupon et du cheque d'inscription début juillet...

bref, patience patience.

« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

- mariella-gm
Bonjour, moi je rentre à l'ifsi de villefrance sur saône.
Je suis maman solo d'une petite fille de 4 ans.
Moi mon école nous à juste dit que nos 5 tenues nous coûteraient 75 euros.
Est-ce que ceux qui ont une liste de livre peuvent en citer quelque uns?
Bonne rentrée à tous
Je suis maman solo d'une petite fille de 4 ans.
Moi mon école nous à juste dit que nos 5 tenues nous coûteraient 75 euros.
Est-ce que ceux qui ont une liste de livre peuvent en citer quelque uns?
Bonne rentrée à tous

ESI Villefranche sur Saône 2017/2020 

Coucou tt le monde
Marie La : Je te met la liste qu'on nous à demander enfin conseiller, nous aussi pas bcp d'infos ( je suis de La Réunion) .
http://www.chu-reunion.fr/IMG/pdf/liste ... t_2017.pdf
Bonne journée à tous
Marie La : Je te met la liste qu'on nous à demander enfin conseiller, nous aussi pas bcp d'infos ( je suis de La Réunion) .
http://www.chu-reunion.fr/IMG/pdf/liste ... t_2017.pdf
Bonne journée à tous
Future ESI 2017-2020
La Vie est un Combat ! (TMTC)
La Vie est un Combat ! (TMTC)
- mariella-gm
Bonjour merci kfrine77
C'est sympa
Je vais jeter un coup d'oeil
C'est sympa

Bonsoir mon mari sort de Villefranche en février. Il n'y a pas de livres à acheter. J'ai réussi aussi celui de Villefranche. Mais moi je rentre à Vaise. Nous avons un enfant. Mais j'ai un avantage, mon mari pourra m'aider mais pendant trois ans il a passé tous ces week-ends à réviser. Par moment je me dis que je ne serai peut-être pas capable de faire autant que lui mais bon maintenant je suis lancé, et jé me lance.mariella-gm a écrit :Bonjour merci kfrine77
C'est sympa
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
- louloute2681
Salut les filles
Bon la rentrée approche hein
Ça y est mon coin bureau et étagères est fait, j ai presque tous mes livres demandes , m en manque un et j en ai 3/4 autres
Alors je vous donnerais bien ma liste mais comment fait on pour mettre une photo sur le forum ?
Bisous les filles
Bon la rentrée approche hein

Ça y est mon coin bureau et étagères est fait, j ai presque tous mes livres demandes , m en manque un et j en ai 3/4 autres
Alors je vous donnerais bien ma liste mais comment fait on pour mettre une photo sur le forum ?
Bisous les filles

- mariella-gm
Bonjour merci pour ces informations, c'est ce qu'on m'avait déjà dit mais moi j'aime bien avoir mes propres livres à la maison. Et comme j'ai eu mon anni je me les suis fait offrir.Caramel69 a écrit : par Caramel69 » 10 Aoû 2017 19:29
mariella-gm a écrit :
Bonjour merci kfrine77
C'est sympa
Bonsoir mon mari sort de Villefranche en février. Il n'y a pas de livres à acheter. J'ai réussi aussi celui de Villefranche. Mais moi je rentre à Vaise. Nous avons un enfant. Mais j'ai un avantage, mon mari pourra m'aider mais pendant trois ans il a passé tous ces week-ends à réviser. Par moment je me dis que je ne serai peut-être pas capable de faire autant que lui mais bon maintenant je suis lancé, et jé me lance.

Coucou
Je remonte le post, j espere.que vous avez encore un peu de temps a vous avec la rentree qui se prepare.
Ma pre rentree etait hier, et j ai deja une journee casse gueule qui s annonce car je dois montre a la fac de medecine,qui se trouve sur paris, pour la rentree de tout les ifsi.
Hormis cela je suis contente, essayage de tenue, on n a pas eu la liste des livres.
Week end cool qui s annonce meme si j ai deja feuilleté le premiers cours qu on aura(pharmacologie)
Je remonte le post, j espere.que vous avez encore un peu de temps a vous avec la rentree qui se prepare.
Ma pre rentree etait hier, et j ai deja une journee casse gueule qui s annonce car je dois montre a la fac de medecine,qui se trouve sur paris, pour la rentree de tout les ifsi.
Hormis cela je suis contente, essayage de tenue, on n a pas eu la liste des livres.
Week end cool qui s annonce meme si j ai deja feuilleté le premiers cours qu on aura(pharmacologie)
Coucou les parents débordés,
Comment vous en sortez vous ?
Bébé infirmière Juillet 2020 

bonjourchoutbee a écrit :Coucou les parents débordés,
ce n 'est pas du tout facile ...
beaucoup de nuits sans sommeil ...
la charge de travail est énorme et la gestion de la famille , des cours et des révisions ....
tout conseil est le bienvenu .
Merci