salaire aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

saxie59
Forcené
Forcené

Re: salaire aide soignante

Message par saxie59 »

je ne veux pas être chiante mais précise en formation Aide-soignante on est élève et non étudiante ! et oui en effet 14 ans d'aide soignante j'ai un peu moins de 1400 euros sauf quand je travaillais dans le public ou 40% du salaire est compris de primes qui ne comptees pour la retraite (un petit 1600 en comptant le 13 mois).

si tu veux gagner bien... tout est relatif bien sur travaille de nuit mais tu auras l'usure physique et psychologique. celui ou celle qui me soutien qu'il n'y a aucun impact sur la santé à travailler de nuit... doit sûrement dormir pendant son poste...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

saxie59 a écrit :celui ou celle qui me soutien qu'il n'y a aucun impact sur la santé à travailler de nuit... doit sûrement dormir pendant son poste...
L'impact sur la santé est certain sur le long terme.
Il est à différentier de l'impact sur le quotidien : il y a des personnes qui le vivent très mal et d'autres très bien, je faisais partie de ces derniers, je dormais très bien la journée (environ 6 heures) et je récupérais mais pour certaines collègues, elles ne fermaient pas l'œil....et là, dur-dur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas dormir la journée, donc les nuits c'est pas pour moi je suis un vrai zombie.
Par contre j'ai des collègues qui sont insomniaques de nature et même avant de travailler dans ce secteur ne pouvaient pas dormir avant le petit matin, ce qui posait problème quand elles avaient un emploi de jour (elles étaient épuisées). Depuis qu'elles ont pris un poste de nuit elles rentrent chez elles à 7h et font une vraie "nuit" de 8h de sommeil, c'est leur rythme naturel qui leur va très bien. Elles font ça depuis 15, 20 ans, et elles ne changeraient pour rien au monde: elles ne dorment pas sur leur lieu de travail et leur santé va très bien....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ce qui est bizarre en ce qui me concerne (s'il n'y avait que ça... :? ), c'est que je suis une insomniaque notoire, je dors maxi 4 heures par nuit.
Le jour, je dormais comme un bébé... :roll:
Dernière modification par Jo_bis le 10 août 2017 17:08, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Caramel69
Habitué
Habitué

Message par Caramel69 »

Le salaire est motivant kan mm, et oui je boss de nuit , ma santé psychique va bien, les conditions de travail sont mieux ke y a 10 ans
On a plus de repos.
Moi je ne pourrais pas travailler pour 1200euros et me casser le dos!!!!
Changer d'établissement !
Je rentre à l'école d'inf en septembre, je sais ke kan je reviendrai à l'hôpital mon salaire sera bien moins k'actuellement mais je le rattraperais avec les années.
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
virtu67

Message par virtu67 »

Apparemment les 2435 € net c'est une offre à Chauny dans le dept 02 et avec un Bac DEAS (cdd sans expérience)

sinon en moyenne ils disent plus 1300 net
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

virtu67 a écrit :Apparemment les 2435 € net c'est une offre à Chauny dans le dept 02 et avec un Bac DEAS (cdd sans expérience)

Ils ont fumé la moquette... Combien sont payées les IDE? Au moins 3000€ :lol:

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

virtu67 a écrit :Apparemment les 2435 € net c'est une offre à Chauny dans le dept 02 et avec un Bac DEAS (cdd sans expérience)

Je réitère

Puis je avoir les coordonnées de cet établissement de soins ? Que je me renseigne personnellement
Dernière modification par wyllette le 16 août 2017 18:43, modifié 2 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il y a un piège qq part, c'est une certitude :
- 60h/semaine ?
- Vous faites le boulot de l'IDE (en plus du vôtre) ?
wyllette a écrit :Puis je avoir les coordonnées de cet établissement de soins ? Que je me renseigne personnellement
Bonne idée !
Stephen HAWKING
Caramel69
Habitué
Habitué

Message par Caramel69 »

Je me dis qu'il y a une erreur de frappe,je voyais plus 1435. :lol: je voyais plus 1435. :lol:
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

J attends toujours les coordonnées du centre de soins de Chauny 2435euros net...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Sinon c'est peut être en Suisse ;)
infirmier dans une vie antérieure.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais si C est chauny dans les Hauts de France... C est que la prime est importante car il faut se chauffer.. Pour se faire un chaud nid :clin:
La prime grand froid :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ou alors c'est tellement pourri que personne ne veut y rester et du coup ils doublent le salaire :lol:

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Ou alors c'est tellement pourri que personne ne veut y rester et du coup ils doublent le salaire :lol:
J'ai pensé la même chose !
C'est louche !
Stephen HAWKING
Répondre