première prise de poste: chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
première prise de poste: chirurgie
Bonjour,
je suis diplômée depuis juillet et je vais commencer mon tout premier contrat mi septembre en chirurgie.
Ayant toujours été une élève longue à la détente en services hospitalier, pourriez vous m'aider pour que ça se passe au mieux?
J'ai révisé les antalgiques, les antico, les corticoides, quelques antibios..
concernant les soins techniques, je verrai quand j'y serai. Ce qui m’inquiète surtout c'est l'organisation.
Pourriez vous m'expliquer comment se déroule une journée en chirurgie et quels sont les erreurs fréquentes que l'on peut éviter? Des trucs et astuces pour ne rien oublier? Etant longue à faire les choses, je suis toujours à la bourre sur ma planif.
Merci.
je suis diplômée depuis juillet et je vais commencer mon tout premier contrat mi septembre en chirurgie.
Ayant toujours été une élève longue à la détente en services hospitalier, pourriez vous m'aider pour que ça se passe au mieux?
J'ai révisé les antalgiques, les antico, les corticoides, quelques antibios..
concernant les soins techniques, je verrai quand j'y serai. Ce qui m’inquiète surtout c'est l'organisation.
Pourriez vous m'expliquer comment se déroule une journée en chirurgie et quels sont les erreurs fréquentes que l'on peut éviter? Des trucs et astuces pour ne rien oublier? Etant longue à faire les choses, je suis toujours à la bourre sur ma planif.
Merci.
Re: première prise de poste: chirurgie
il existe déjà de très nombreux sujets sur les 1ers postes......merci d'effectuer un minimum de recherche
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Je dirais que le 1er poste en chirurgie, c'est pas la pharmaco ou la technique qui est la plus compliquée. Le conseil le plus précieux: ne te lance pas dans un soin technique que tu ne sais pas faire "à l'aveugle", demande à ce qu'on te montre sans avoir peur d'être ridicule. On te montre une fois et tu sais faire. La pharmaco, dès que tu ne connais pas, tu regardes dans le vidal, après tu sais (je suis DE depuis 1 an et en EHPAD on a tellement de médicaments différents que j'en ai encore que j'ai jamais vus, alors je regarde
). En chirurgie ce sera souvent les mêmes choses qui reviennent, avec en plus les traitements habituels des patients.
Je dirais que le plus compliqué c'est de connaître les habitudes des chirurgiens, il y en a bien souvent beaucoup qui interviennent et leurs habitudes ne sont pas les mêmes, certains veulent qu'on fasse tel ou tel pansement d'une telle manière et surtout pas d'une autre, certains acceptent qu'on les appelle même quand ils sont au bloc, d'autres refusent absolument. Beaucoup n'hésitent pas à débouler dans les service pour passer un savon aux gens... C'est le jeu et il faut savoir passer au dessus
Pour l'organisation, j'ai fait plusieurs chirurgies et c'est différent à chaque fois, tes collègues t'expliqueront!

Je dirais que le plus compliqué c'est de connaître les habitudes des chirurgiens, il y en a bien souvent beaucoup qui interviennent et leurs habitudes ne sont pas les mêmes, certains veulent qu'on fasse tel ou tel pansement d'une telle manière et surtout pas d'une autre, certains acceptent qu'on les appelle même quand ils sont au bloc, d'autres refusent absolument. Beaucoup n'hésitent pas à débouler dans les service pour passer un savon aux gens... C'est le jeu et il faut savoir passer au dessus

Pour l'organisation, j'ai fait plusieurs chirurgies et c'est différent à chaque fois, tes collègues t'expliqueront!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Lenalan pour votre intervention.