Changement de service et désir de grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laloune
Régulier
Régulier

Changement de service et désir de grossesse

Message par laloune »

Bonjour à toutes et tous!
J ouvre ce poste pour avoir votre avis, je n ai pas trouvé de réponses Dans les autres postes traitant de ce sujet.
Voilà je vous explique ma situation, j'ai fait une demande de changement de service il y a quelques mois et voilà que au mois de juin ma cadre m'annonce que c'est accepté, je vais donc changer de service... Mais quand ça elle ne sait pas car pour le moment personne pour me remplacer, probablement pas avant le début de l'année prochaine.
Sauf que voilà mon "problème" si je peux le dire comme ça, nous avons décidé depuis le début de l'année, que c'était le moment pour nous de lancer les essaies bébé. Mais la le doute me prends depuis quelques jours.
J'ai peur de tomber enceinte avant de changer de service et que le poste me passe sous le nez. ( je n'ai pas eu de courrier me confirmant que j'allais changer de service, juste un accord verbale de la cadre) mais je me vois également mal arrêter les essais alors que j'en rêve depuis des mois, pour les reprendre quand je serai arrivée dans le nouveau service, et donc planter ma nouvelle équipe si ça marche rapidement.
Enfin voilà j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis.
Pensez vous que dans l'accord verbale de ma cadre il y a quelque chose d'officiel ou si tout peut encore changer si ils le décident?
Merci par avance de vos réponses.
Dernière modification par laloune le 20 juil. 2012 23:21, modifié 1 fois.
laloune
Régulier
Régulier

Re: Changement de service et désir de grossesse

Message par laloune »

laloune a écrit :Bonjour à toutes et tous!
J ouvre ce poste pour avoir votre avis, je n ai pas trouvé de réponses Dans les autres postes traitant de ce sujet.
Voilà je vous explique ma situation, j'ai fait une demande de changement de service il y a quelques mois et voilà que au mois de juin ma cadre m'annonce que c'est accepté, je vais donc changer de service... Mais quand ça elle ne sait pas car pour le moment personne pour me remplacer, probablement pas avant le début de l'année prochaine.
Sauf que voilà mon "problème" si je peux le dire comme ça, nous avons décidé depuis le début de l'année, que c'était le moment pour nous de lancer les essaies bébé. Mais la le doute me prends depuis quelques jours.
J'ai peur de tomber enceinte avant de changer de service et que le poste me passe sous le nez. ( je n'ai pas eu de courrier me confirmant que j'allais changer de service, juste un accord verbale de la cadre) mais je me vois également mal arrêter les essais alors que j'en rêve depuis des mois, pour les reprendre quand je serai arrivée dans le nouveau service, et donc planter ma nouvelle équipe si ça marche rapidement.
Enfin voilà j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis.
Pensez vous que dans l'accord verbale de ma cadre il y a quelque chose d'officiel ou si tout peut encore changer si ils le décident?
Merci par avance de vos réponses.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Rien d'écrit ? Rien de sûr.
Les paroles ça s'envole.

La décision derrière vous revient.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Salut,

Je ne suis qu'ESI, mais ayant déjà eue des expériences professionnelles, je me permet de te donner mon avis :D
Déja, peut importe ton choix, tu devras forcer "planter" l'équipe de ton nouveau service puisque tu dois prendre en compte la durée de ta grossesse, celle de ton congé maternité, mais également (et surtout, je dirais) le temps de tomber enceinte car cela peut prendre un certains temps :?
Concernant la parole de ta cadre :roll: ce n'est qu'une parole, tu ne peux te fier à cela, tu peux par contre demander que cette décision soit actée, afin d'assurer tes arrières !!!
Concernant ton désir de bébé, ben c'est à toi de voir si tu peux attendre d'être affectée à ton nouveau poste ou pas :clin:
Bon courage en tout cas :)
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Merci pour vos réponses, j'avais demandé à ma cadre si j'aurai un document pour me confirmer le changement, elle m'a dit pas tant que nous n'auront pas trouvé quelqu'un pour vous remplacer. Donc je suppose que si je lui demande de faire acter la décision, elle va me répondre pareil. Non?
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Malheureusement Laloune, comme le dit le proverbe, les écrits restent et les paroles s'envolent. Et comme tout est fonction des nécessités de services, ( je sais, certains cadres en usent et en abusent), et bien vous pourrez vous asseoir sur ce qu'on vous a promis..ou pas au nom de ces( soi disant) sacros saintes necessités de service.

Continuez donc vos essais de bébé, il ne faut pas faire votre vie privée en fonction de votre vie professionnelle où suivant les politiques d'établissement vous êtes allègrement pris pour un pion. Rappelez vous toujours que vous êtes titulaire de votre grade, pas de votre poste.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

tout a fait d'accord avec sagéline!
si tu as envie de faire un bébé,lance toi!
ne fais pas passer ta carriere avant ta famille!
tu retrouveras facilement du travail quitte a reprendre a 80% si tu le souhaite et si possible.
tu n'as pas a en parler a ta cadre pour le moment,tu ne devras l'avertir légalement qu'a partir du 3éme mois de grossesse.
en plus,mettre en route un bébé,ca peut prendre plus ou moins de temps,ca n'arrive pas tout de suite juste parce qu'on en a envie rapidemment.
alors,en route pour la grande aventure et bon courage car je sais combien le désir d'enfant peut etre puissant! :clin:
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Merci pour vos réponses, déjà je ne compte pas en parler à ma cadre pour le moment! Après le poste que je devrai pourvoir est un poste que je souhaitais obtenir depuis des mois et qui est très demandé dans mon CHU, donc voilà pourquoi je doute de mes choix, même si à mes yeux, le travail ne doit pas empiéter sur mes choix de vie, mais la quand même, je doute!
De plus, pour le moment ils ne prévoient personne pour me remplacer, Et les nécessité de service, comme le dit justement sageline, ne leurs permettent pas de me libérer avant la fin de l'année prochaine voir même le début de l'année prochaine, (plusieurs collègues de mon service en conger mater en même temps!) alors que le poste sera libre en fin d'année... en même temps, je me dis que si je tombe enceinte avant d'être transférée, ma cadre cherchera peut être à me faire partir plus vite que prévu, car je serai une ressource inexploitable une fois en conger mater.
Enfin nous continuons nos essais tranquillement, parceque au fond on a pas du tout envie de revenir en arrière même si les doutes subsistent!
Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre!
SARAH 2

Message par SARAH 2 »

Bonjour à tous, je me greffe à ce sujet pour vous demander vos avis, on m'a rappelée pour un entretien pour un poste IDE dans un autre etablissement que celui où j'exerce actuellement mais avec mon conjoint nous envisagions de commencer nos essais bebe ; si j'obtiens ce nouveau poste j'ai peur de la reaction de mes superieurs et de mes collegues lorsque j'annoncerai ma grossesse.
J'ai peur de ne pas avoir l'ai "réglo"..
Est ce que ca vous choque ou vous trouveriez ca plutot normal à la place d'un cadre?

Merci pour votre aide.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si vous êtes en CDD dans ce nouvel établissement,il y a de fortes chances pour que celui-ci ne soit pas renouvelé en cas d'annonce de grossesse.

Pour le reste, c'est sûr que cela va certainement contrecarrer l'organisation pensée par votre hiérarchie.....mais ce n'est très grave!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre