Absence de contrat de remplacement depuis 6 mois
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Absence de contrat de remplacement depuis 6 mois
[/quote]Electro Jim a écrit :vanille64 a écrit :[quote="Electro Jim"
J' essaie de comprendre son comportement et d' en tirer les conclusions.ce n'est pas son comportement qui est à comprendre
![]()
![]()
mais le tienet ta manière de réagir ....La rendre responsable ne te dédouanes nullement de tes responsabilités face au fonctionnement de la SCM....Comment se fait il que tu ignorais tout des modalités de recrutement de ce remplaçant et que ce soit lui qui te" réveille "parce qu'il découvre que sa place peut être re définie...
Lorsque tu dis"Depuis 4 ans que nous sommes associés, tout s' est toujours bien passé," :permets moi d'en douter...
car si cette affaire est " la goutte qui fait déborder le vase"..c'est que le vase était bien plein.. :
de bien d'autres insatisfactions que tu n'a pas,peut être, pris le temps de clarifier en son temps...emballé par ta 1e paternité...tu nous dis que ton 1e garçon a 4 ans.
..comme ton association..
..
C'est avec elle que tu tes associé...pas avec ces formidables et indispensables Idels en arrêt grossesse patho capables de continuer à faire tourner la boutique...le rêve.
Electro Jim a écrit :
Oh...si tu penses qu' assumer un peu d' administratif, c' est faire tourner la boutique, t' es vraiment loin du compte. On doit pas exercer le même métier!![]()

Electro Jim a écrit :
Tu fais, à voir ton propos, partie de ces personnes qui, une fois en arrêt, n' ont absolument rien à faire du surcroît de travail qui incombe à celui qui reste, particulièrement dans un cabinet à 2 et qui trouvent normal de ne pas prendre la moindre nouvelle du cabinet, ni de gérer quoi que ce soit, même ses obligations légales: Ok, c' est un point de vue. Mais sache qu' il est extrêmement minoritaire, même inexistant parmi mes consœurs. À vrai dire, tu es même la première à réagir de cette façon!

Lorsqu'on demanda au Mulla: << Où est ton oreille gauche

-Mais pourquoi fais tu cela

- Ce searit plus simple, en effet, répliqua t'il ,mais si je faisais comme tout le monde, alors je ne serais plus Mulla Nasrudin...

Ton " cinéma intérieur " t'aveugle...autrement dis attention à l'arbre qui cache la forêt..

..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
Pour le remplaçant, son contrat finit en septembre donc oui, il travaille actuellement à ma place, j' avais bien précisé précédemment que j' avais trouvé personne pour ce mois-ci.
Mais je te le répète, ne cherche pas à me donner de leçons, vu que tu ne me connais pas, que tu ne connais pas la réalité de ma situation et que t' es à des années-lumière de la réalité. Quand j' aurais réglé mon différend avec ma collègue, j' aurai juste envie de t' envoyer un MP pour que tu comprennes bien que t' as perdu du temps à essayer de faire une analyse erronée de ma situation. Temps que je te remercie néanmoins de m' accorder!
Tu te comportes en "CHEF": pourquoi je suis pas étonné quand je constate que tu es remplie de certitudes, que tu as l'air de tout savoir sur tout, surtout sur les gens dont tu ignores tout et que tu te permets de tailler des jugements à l' emporte-pièce...
Je me comporte de mon côté en co-gerant d' une SCM, plutôt gérant tout court actuellement mais je ne fais pas abstraction de mon associée sous le simple prétexte qu' elle est enceinte.
Si je souffrais, comme notre ami Thomas Thevenoud, de phobie administrative, je ne me serais pas mis en libéral...
Quant au fait "de ne pas alourdir la charge mentale" et "de ne pas perturber les enfants à naitre avec des obligations professionnelles", j' espère que c' est du 2nd degré, sinon dépêche toi de militer pour un congé mater à partir du 1èr test de grossesse positif, voire dès la fécondation!
(avec seulement 6 semaines avant et 10 après l' accouchement, tu te doutes bien que le mal est déjà fait depuis longtemps...
)
Tu pars un peu loin avec ton histoire de Mulla, la métaphore ne me semble pas très adaptée, j' ai pas franchement saisi le rapport.
Et si j' ai un "cinéma intérieur", dont tu ignores quasiment tout du film, t' as visiblement une boîte de production: je ne peux pas rivaliser!
On a tellement dérivé du sujet initial, "quel risque sans contrat de remplacement", pour lequel j' ai sollicité mes consœurs et confrères ici présents, qu' il vaut mieux mettre fin à notre échange, pour la compréhension de tous.
Merci quand même de tes contributions!
Mais je te le répète, ne cherche pas à me donner de leçons, vu que tu ne me connais pas, que tu ne connais pas la réalité de ma situation et que t' es à des années-lumière de la réalité. Quand j' aurais réglé mon différend avec ma collègue, j' aurai juste envie de t' envoyer un MP pour que tu comprennes bien que t' as perdu du temps à essayer de faire une analyse erronée de ma situation. Temps que je te remercie néanmoins de m' accorder!

Tu te comportes en "CHEF": pourquoi je suis pas étonné quand je constate que tu es remplie de certitudes, que tu as l'air de tout savoir sur tout, surtout sur les gens dont tu ignores tout et que tu te permets de tailler des jugements à l' emporte-pièce...
Je me comporte de mon côté en co-gerant d' une SCM, plutôt gérant tout court actuellement mais je ne fais pas abstraction de mon associée sous le simple prétexte qu' elle est enceinte.
Si je souffrais, comme notre ami Thomas Thevenoud, de phobie administrative, je ne me serais pas mis en libéral...
Quant au fait "de ne pas alourdir la charge mentale" et "de ne pas perturber les enfants à naitre avec des obligations professionnelles", j' espère que c' est du 2nd degré, sinon dépêche toi de militer pour un congé mater à partir du 1èr test de grossesse positif, voire dès la fécondation!

Tu pars un peu loin avec ton histoire de Mulla, la métaphore ne me semble pas très adaptée, j' ai pas franchement saisi le rapport.
Et si j' ai un "cinéma intérieur", dont tu ignores quasiment tout du film, t' as visiblement une boîte de production: je ne peux pas rivaliser!
On a tellement dérivé du sujet initial, "quel risque sans contrat de remplacement", pour lequel j' ai sollicité mes consœurs et confrères ici présents, qu' il vaut mieux mettre fin à notre échange, pour la compréhension de tous.
Merci quand même de tes contributions!
Electro Jim a écrit :Pour le remplaçant, son contrat finit en septembre donc oui, il travaille actuellement à ma place, j' avais bien précisé précédemment que j' avais trouvé personne pour ce mois-ci.Ce remplaçant a donc un contrat jusqu'en septembre....signé de qui et depuis quand
![]()
Lorsque tu dis :
="Electro Jim a écrit"
D' autres patients ont préféré se faire eux même des s/c de lovenox sur ses jours de travail, n' acceptant que ma présence..
es tu en train de dire que c'est la clientèle qui fait la pluie et le beau temps au point de se trouver compétente les jours travaillés par ce remplaçant pour se faire les injections
![]()
En réalité c'est un "clone " de toi que tu cherchais...enfin pour tes vacances il te convient bien...Comment t'es tu justifié auprès de ta clientèle exigeante
![]()
Electro Jim a écrit
Mais je te le répète, ne cherche pas à me donner de leçons, vu que tu ne me connais pas, que tu ne connais pas la réalité de ma situation et que t' es à des années-lumière de la réalité. Quand j' aurais réglé mon différend avec ma collègue, j' aurai juste envie de t' envoyer un MP pour que tu comprennes bien que t' as perdu du temps à essayer de faire une analyse erronée de ma situation. Temps que je te remercie néanmoins de m' accorder!![]()

Pour les " leçons"..ne te trompes pas d'histoire je ne suis ni ta mère...ni une prof...ni l'IDE de l'HAD qui elle à mon humble avis te sermonne..

Quelque soit l'issue de ta médiation je préfère lire le résultat sur ce post plutôt qu'en MP

Electro Jim a écrit
Tu te comportes en "CHEF":

<< je me comporte comme un chef d'entreprise

"Electro Jim a écrit"

:idee:Je m'inspire souvent de cette phrase de Malraux,dans la Condition Humaine..<<Pour juger il faut comprendre..et quand on a compris ..on ne peux plus juger..>>
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
Au temps pour moi! Non il n' a pas de contrat mais un planning sans contrat jusqu' en septembre. Tu as raison! Lapsus, j' aimerais tellement qu' il y en ait un, ca m' éviterait venir ici essayer d' avoir des infos et de perdre du temps à te répondre! Mais c' est la dernière fois.
Si ta métaphore avait été adaptée à ma situation, je l' aurais trouvée bienvenue. Mulla se gratte l' oreille gauche indirectement plutôt que directement...Et alors? Je vois pas le rapport avec la grossesse, le cabinet...
Mais c' est vrai et je suis heureux que tu le reconnaisse, il te manque l' élément principal pour comprendre ma situation plutôt que de la juger, c' est ce que je dis depuis longtemps, je le cache volontairement et je m' en suis même excusé auprès de toutes dans un post précédent, puisqu' à nouveau, c' est pas le sujet.
C' est pour cela que tout ce que tu peux écrire est nul et non avenu mais tu as trouvé utile quand même de l' écrire, sans savoir. C' est ce qui me gêne le plus. Je ne me lancerai pas dans de la psychologie de comptoir comme tu as pu le faire ("cinéma intérieur", "l' arbre qui cache la forêt", etc...) pour essayer de comprendre pourquoi tu as un besoin irrépressible de me parler de choses sur lesquelles je ne t' ai rien demandé et pour lesquelles je me fiche de ton avis: ça ne m' intéresse pas! (Puisque tu n' es ni ma mère, ni ma sœur, etc...
)
Donc ton sens inné de la ritournelle, d' utilisation d' images (inadaptées) et d' emprunts des citations des autres pour éviter d' avoir à développer un réel argumentaire, ca me fait rire.
Et j' arrête la, je vais garder mon temps pour ma famille plutôt que le perdre en tergiversations stériles avec toi.
Comme on dit: "Don't feed the troll".( oui, j' utilise comme toi une expression mais je l' explicite avant, ça a le mérite d' être plus clair.)
Tu répondras sans doute car j' ai la conviction que tu aimes avoir le dernier mot. Je te le laisse!
Si ta métaphore avait été adaptée à ma situation, je l' aurais trouvée bienvenue. Mulla se gratte l' oreille gauche indirectement plutôt que directement...Et alors? Je vois pas le rapport avec la grossesse, le cabinet...
Mais c' est vrai et je suis heureux que tu le reconnaisse, il te manque l' élément principal pour comprendre ma situation plutôt que de la juger, c' est ce que je dis depuis longtemps, je le cache volontairement et je m' en suis même excusé auprès de toutes dans un post précédent, puisqu' à nouveau, c' est pas le sujet.
C' est pour cela que tout ce que tu peux écrire est nul et non avenu mais tu as trouvé utile quand même de l' écrire, sans savoir. C' est ce qui me gêne le plus. Je ne me lancerai pas dans de la psychologie de comptoir comme tu as pu le faire ("cinéma intérieur", "l' arbre qui cache la forêt", etc...) pour essayer de comprendre pourquoi tu as un besoin irrépressible de me parler de choses sur lesquelles je ne t' ai rien demandé et pour lesquelles je me fiche de ton avis: ça ne m' intéresse pas! (Puisque tu n' es ni ma mère, ni ma sœur, etc...

Donc ton sens inné de la ritournelle, d' utilisation d' images (inadaptées) et d' emprunts des citations des autres pour éviter d' avoir à développer un réel argumentaire, ca me fait rire.
Et j' arrête la, je vais garder mon temps pour ma famille plutôt que le perdre en tergiversations stériles avec toi.
Comme on dit: "Don't feed the troll".( oui, j' utilise comme toi une expression mais je l' explicite avant, ça a le mérite d' être plus clair.)
Tu répondras sans doute car j' ai la conviction que tu aimes avoir le dernier mot. Je te le laisse!