Stage pédiatrique chirurgie viscérale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lovebabies
Régulier
Régulier

Stage pédiatrique chirurgie viscérale

Message par Lovebabies »

Bonjour à tous !

Je suis élève en deuxième année et je suis affectée en pédiatrie pour mon premier stage de S4. Je vais en chirurgie viscérale.

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé d'informations. Quelles sont les pathologies qu'on retrouve dans ce service ?

Merci d'avance :)
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Stage pédiatrique chirurgie viscérale

Message par Lenalan »

Avec ta réflexion personnelle, quelles sont les interventions fréquentes chez les enfants concernant le système digestif?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Lenalan a écrit :Avec ta réflexion personnelle, quelles sont les interventions fréquentes chez les enfants concernant le système digestif?
Je ne pense pas que seule la réflexion personnelle soit nécessaire... C'est pas que le monde des bisounours la pédiatrie :clin:

atrésie de l'oesophage
appendicite
peritonite
adenolymphite mésentérique
kyste ovarien
meckel
torsions
occlusion sur bride
invagination
hernieS
volvulus
hypospadias/phimosis/balanopasthite
laparoschisis
omphalocele
sténose du pylore
atrésie voies biliaires
entérocolite
atrésies
Hirschprung
malformations ano rectales, stomies diverses et variées

j'ai mis un peu d'uro mais à moins que ce soit uniquement que du vrai viscéral sur necker debré ou bicêtre, ça peut faire parti du lot...

ce que tu peux chercher déjà c'est les normes des constantes en fonction de l'âge... c'est la base pour commencer en pédia...après tu y vas pour apprendre ;)

ps : liste non exhaustive... hein :!:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elle disait qu'elle ne trouvait RIEN sur internet, donc déjà s'aiguiller en essayant de visualiser les problèmes chirurgicaux que peuvent rencontrer les enfants, et ensuite orienter les recherches en partant de sa propre réflexion (j'ai jamais dit qu'elle pouvait tout trouver par sa propre réflexion). Le but du truc n'était pas lui donner une liste toute faite, liste qu'elle ne trouvait pas elle-même sur internet...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

C'était pas à visée personnelle Lenalan :clin:
le problème des enfants c'est qu'ils ont certains problèmes que peuvent avoir les adultes plus des problèmes que seuls eux peuvent avoir plus des problèmes si ils n'ont pas bien suivi le plan de montage ikéa pendant leur vie foetale... ça en fait des problèmes !

Après la liste c'est juste quelques titres de cours de l'école de puer : c'est pas du tout cuit et ça implique quelques recherches...

L'étudiant réflexif c'est bien si on lui montre la voie pour aller un peu plus loin c'est mieux... surtout que bon c'est pas le genre de sujets où on trouve facilement des infos ce serait de la chir viscérale adulte oui ça donne envie d'envoyer bouler en disant d'aller lire un cahier de l'infirmière qui porte le même titre, mais là ça n’existe pas ! on est délaissés en pédiatrie :mal:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Répondre