financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement
Peux-tu faire part de la réponse que tu as obtenue, afin d'aider les personnes qui seront dans ton cas?Alex944 a écrit :
Je m'y suis pas prise au dernier moment, c'est juste que j'ai eu un doute en voyant qu'il ne parlait pas du financement dans le dossier d'inscription, mais c'est bon j'ai trouvé la réponse que je cherchais ailleurs et puis pas besoin de venir faire la morale au gens.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
c'est sur le site conseil régional ile de France,dans les conditions pour prise en charge scolarité ifsi:inscription à une mission locale.Voilà.La rémunération mensuelle par pôle emploi pendant les études pour un demandeur d'emploi est un autre problème.
j'ai trouvé la plaquette APHP mais il n'y a pas de date.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... KqNCJ-2iow
y a ceci aussi
http://www.ifsi-emile-roux.fr/index.php ... 74&lang=fr
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... KqNCJ-2iow
y a ceci aussi
http://www.ifsi-emile-roux.fr/index.php ... 74&lang=fr
IDE aux urgences depuis 07/16
- Cannelle2a
- Forcené
Saxie, il ne faut pas être si tranchante, parce que parfois, entre le moment où on prépare le projet, faisable, et le moment où l'on entre en formation, il y a du changement .... Dans mon cas, au moment de la construction de mon projet professionnel avec ma conseillère pôle emploi, aucun problème, je percevrai mon indemnisation chômage, puis la rémunération de fin de formation. Tout va bien, on se lance !!saxie59 a écrit :sans vouloir toffenser... un projet tel que les études d'infirmière se prépare légèrement à lavance pas 15 jours avant la rentrée !
il m'a fallu 6 mois pour monter le dossier de financement. et voir si c'était viable comme situation financière pendant 3 ans. et malgré cela j'ai du reporter ma rentrée d'un an car j'ai eut un premier refus.
Puis revirement de situation fin juin, deux semaines après les résultats (et on nous l'a annoncé qu'en juillet). Le décret listant les métiers en tension est publié... mais la profession d'infirmier n'y est plus .... adieu la RFF ... A ce jour, je ne sais toujours pas de quoi je vivrai quand je ne serai plus indemnisée, peu avant la fin du 2ème semestre ... Voilà, ce n'est pas faute d'avoir préparé les choses ....
Je pourrais tout à fait poster aujourd'hui pour demander comment ça va se passer, ce à quoi je peux espérer, mais je ne le fais pas. Pour ça, j'attends la rentrée, on est un certain nombre dans la promo à être dans la mouise, et les délégués des propos précédentes se battent pour que les choses s'arrangent pour notre promo, se basant sur le fait que lorsqu'on a passé le concours et que les résultats ont été publiés, le métier était toujours officiellement en tension.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Je sais pas si vos délégués vont avoir gain de cause, en ce qui concerne la RFF il est bien stipulé que la condition pour l'obtenir c'est que le métier soit toujours sur la liste des métiers en tension au moment où on formule officiellement la demande, c'est à dire à la rentrée et pas avant (il y a des gens qui l'ont passé il y a des années et ont fait des reports, ils savent aussi qu'entre leur concours et leur rentrée ça peut changer).
Même en 2013 quand je suis entrée en IFSI, en août la conseillère pouvait me dire que j'avais la RFF si je faisais la demande ce jour-là, mais qu'elle ne pouvait rien garantir pour quand je ferai vraiment la demande (en janvier de l'année suivante pour moi puisque pas indemnisée avant). Un bon conseiller est au courant et ne vous laisse pas vous lancer sans vous avertir de ne pas compter là-dessus.
Même en 2013 quand je suis entrée en IFSI, en août la conseillère pouvait me dire que j'avais la RFF si je faisais la demande ce jour-là, mais qu'elle ne pouvait rien garantir pour quand je ferai vraiment la demande (en janvier de l'année suivante pour moi puisque pas indemnisée avant). Un bon conseiller est au courant et ne vous laisse pas vous lancer sans vous avertir de ne pas compter là-dessus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD