recherche ifsi en ile de france je suis as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ff95

recherche ifsi en ile de france je suis as

Message par ff95 »

Bsr a tous stp je cherche des écoles en ifsi en l'ile de France qui accepte les élèves qui on 2 ans et demi en temps que aide soignant , je voudrai passer le concours en octobre soif que j'aurai que 2 ans et demi expérience sachant que j'ai 2 travailles a temps plein . Merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: recherche ifsi en ile de france je suis as

Message par tilily81 »

ff95 a écrit :Bsr a tous stp je cherche des écoles en ifsi en l'ile de France qui accepte les élèves qui on 2 ans et demi en temps que aide soignant , je voudrai passer le concours en octobre soif que j'aurai que 2 ans et demi expérience sachant que j'ai 2 travailles a temps plein . Merci d'avance
Il faut 3 ans ou plutôt un certain nombre d'heure qui correspond à 3 ans de temps plein je n'ai jamais vu d'ifsi faire d'exception, à ma connaissance, pour les critères éligibilité au concours.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tous les ifsi en France sont soumis à la même législation. Il s agit de trois ans équivalent temps plein

Art 4 art 24

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
ff95

Message par ff95 »

tilily81 a écrit :
ff95 a écrit :Bsr a tous stp je cherche des écoles en ifsi en l'ile de France qui accepte les élèves qui on 2 ans et demi en temps que aide soignant , je voudrai passer le concours en octobre soif que j'aurai que 2 ans et demi expérience sachant que j'ai 2 travailles a temps plein . Merci d'avance
Il faut 3 ans ou plutôt un certain nombre d'heure qui correspond à 3 ans de temps plein je n'ai jamais vu d'ifsi faire d'exception, à ma connaissance, pour les critères éligibilité au concours.
Bjr j'ai déjà accumulé l'équivalent de 3ans a temps plein vu que je travaille 302heures par moi au lieu de 151 , j'ai deux travail a temps plein .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Durée donc durée de travail mensuel illégal. :?

Il ne faut pas en être fier pour un concours....

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1945

.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La loi c'est la même loi partout, pour passer le concours réservé aux AS il faut 3 ans temps plein, ça fait environ 5400 heures. Tu pourras te présenter si tu as des attestations employeurs totalisant ce nombre d'heures et si ton diplôme date de plus de 3 ans (par exemple si tu passes le concours aujourd'hui, ton diplôme doit avoir été délivré avant le 9 juin 2013, peu importe le nombre d'heures que tu as faites).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

En d autre termes, même en travaillant à 200% et ne respectant pas par ailleurs la législation tu as besoin que ton diplôme ait été délivré avant le 9juin 2013
ff95

Message par ff95 »

Lenalan a écrit :La loi c'est la même loi partout, pour passer le concours réservé aux AS il faut 3 ans temps plein, ça fait environ 5400 heures. Tu pourras te présenter si tu as des attestations employeurs totalisant ce nombre d'heures et si ton diplôme date de plus de 3 ans (par exemple si tu passes le concours aujourd'hui, ton diplôme doit avoir été délivré avant le 9 juin 2013, peu importe le nombre d'heures que tu as faites).
Bjr
Stp as tu deja passé le concours ide à l aphp? ?
ff95

Message par ff95 »

Lenalan a écrit :La loi c'est la même loi partout, pour passer le concours réservé aux AS il faut 3 ans temps plein, ça fait environ 5400 heures. Tu pourras te présenter si tu as des attestations employeurs totalisant ce nombre d'heures et si ton diplôme date de plus de 3 ans (par exemple si tu passes le concours aujourd'hui, ton diplôme doit avoir été délivré avant le 9 juin 2013, peu importe le nombre d'heures que tu as faites).
Bjr stp as tu déjà passé le concours ide à l aphp? ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ff95 a écrit : Bjr stp as tu déjà passé le concours ide à l aphp? ?
Pas du tout, je suis dans le Sud.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre