Aide soignante dans la fonction publique.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Soooo33

Aide soignante dans la fonction publique.

Message par Soooo33 »

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis jeune diplômée AS (depuis décembre 2016). J'ai eu de suite apres un CDI dans un EHPAD privé, que j'ai quitter le 16 Juin (pour condition de travail, salaire...). Depuis le 17 Juin 2017, je suis AS Intérimaire et pour l'instant je m'y retrouve assez bien. Hier j'ai eu un appel de la cadre supérieure de l'hôpital que je convoitai beaucoup. Aujourd'hui, a 9h00 rendez vous avec elle. Elle m'a donner une suite favorable. Et voudrait que je commence rapidement en hématologie et neurologie.
Seulement, je me demande si j'y gagnerai finalement au change sachant que ca comment par des CDD d'un mois, et ainsi de suite.. Est-ce que vous pensez que je pourrais y continuer sur du long terme ? Comment ça se passe ? Qu'elles sont les avantages dans la fonction publique hospitalière ? Quel statut j'aurai ? Comment ça se passe au sein d'un CH ?
Et surtout (j'ai 21ans), comment ça se passe pour ce qui est de projet (maison, bb...) quand on est en CDD dans la FPH ?
Enfin en bref, je voudrais savoir toute les infos que je dois savoir avant de me lancer.
Merci par avance de m'avoir lu et de vos réponses. :D
AAasd
Habitué
Habitué

Re: Aide soignante dans la fonction publique.

Message par AAasd »

Bonjour a toi
J'ai été un peu dans ton cas ! J'étais en CDI au sein de la MAS de la région mais milieu hospitalier me manquait. J'ai donc postulé au sein du chr de ma région. Ils l'ont appelé 15 jours 3 semaines après pour un entretien. Il m' a bien explique que quand on commence a l'hôpital c'est forcement en CDD soit en remplacement soit sur un poste vacant. Pour la part c'était un remplacement congés maternité puis arrêt maladie. Il a fallu réfléchir laisse un Cdi pour un CDD d'autant que j'ai 2 enfants, maison... J'ai pris le risque je ne le regrette pas j'y suis rentrée en avril 2016 en tant que remplaçante (contractuel) mes contrats signes etaient de 1 mois a 3 mois. J'ai remplace en réanimation et actuellement suis en orthopédie. J'ai reçu la semaine dernière une reponse favorable à ma demande de stagiairisation l'hôpital va me garder ! Après la stagiairisation tu accédés a la titularisation .
J'espère t'avoir aide et un peu éclairé !
C'était compliqué aussi pour moi au début !
Bonne continuation pour la suite et a bientôt
A A
as.as.as

Message par as.as.as »

Bonjour,

D'après tes dires, sans l'appel de cet hôpital, tu avais déjà pris ta décision de quitter ce CDI.

L'interim a de gros avantages pour ce côté varié et assez libre (tu as le droit d'accepter ou non une mission)

Comme tu le dis, lorsqu'on met un pied à l'hôpital, on ne sait pas pour combien de temps. Les contrats sont souvent courts mais en fonction des besoins et de ton profil, ils peuvent s'enchainer longtemps (par contre, pas forcément dans le même service)

Il faut pouvoir accepter d'être un peu balloté d'un service à un autre si on veut pouvoir rester (même si on demande toujours les préférences/répulsions des soignants)

C'est certain que tu resteras contractuelle un petit moment mais c'est partout pareil... après pour ce qui est des projets, je connais nombreux soignants ayant pu acheter avec ce statut (mais en ayant au moins 6mois d'ancienneté)

Tu peux toujours tenter ce poste (surtout que tu dis que tu convoitais beaucoup l'hôpital à la base) et en fonction, tu retourneras ou non en interim

(mais, si je peux me permettre, ce n'est pas un statut plus privilégié pour tes projets :clin: )
LudivineP

Message par LudivineP »

...
Dernière modification par LudivineP le 14 sept. 2017 17:20, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

LudivineP a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait près de 6 mois que je suis en remplacement sur un poste d'AS au bloc opératoire en attendant qu'une titulaire prenne la place, mais voila seul problème, les titulaires ne restent pas dans le service car le travail ne leur convient pas alors qu'à moi, oui.
Ayant reçu la formation de 6 mois afin d'être opérationnelle dans le service, je souhaiterai envoyer une lettre à ma direction afin de postuler pour les prochaines stagiairisations et pouvoir ainsi garder mon poste. Mais voilà, je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon courrier.
J'espère que vous pourrez m'aider, car ce poste me tiens vraiment à cœur.
Merci pour votre aide
aide-soignante-dans-fonction-publique-t ... l#p3480011

Multipostage qui ne multipliera pas les réponses mais qui montre très bienune absence de lecture

https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Répondre