salaire aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Creol
- VIP
Re: salaire aide soignante
Effectivement, sauf que:Caramel69 a écrit : Moi je ne pourrais pas travailler pour 1200euros et me casser le dos!!!!
Changer d'établissement !
- Dans le privée c'est le salaire de base.
- Que l'avenir des AS c'est la gériatrie, car dans les hôpitaux, les directions les virent (voire le cas des hôpitaux psy)
- Qu'elles sont moins bien remboursées que les IDE
- Que le diplôme, bien qu'étant diplôme d'Etat, n'est ABSOLUMENT pas protégé, (n'importe qui, et surtout n'importe quoi fera n'importe quoi et n'importe comment dans les lieux de vie, en se faisant passer pour aide soignant, agent de soins, faisant fonction et autre dénomination foireuse)
- Que si c'est pas une As diplômée, ca sera une AMp, une AVS ou une réfugié syrienne soit disant médecin qui fera le boulot (true stroy in Colmar)
Donc si personne pour le faire à 1200 euros, une autre le fera (et avec joie) à la place et pour 800 euros.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonsoir,Creol a écrit :Effectivement, sauf que:Caramel69 a écrit : Moi je ne pourrais pas travailler pour 1200euros et me casser le dos!!!!
- Que l'avenir des AS c'est la gériatrie, car dans les hôpitaux, les directions les virent (voire le cas des hôpitaux psy)
- Que le diplôme, bien qu'étant diplôme d'Etat, n'est ABSOLUMENT pas protégé, (n'importe qui, et surtout n'importe quoi fera n'importe quoi et n'importe comment dans les lieux de vie, en se faisant passer pour aide soignant, agent de soins, faisant fonction et autre dénomination foireuse)
- Que si c'est pas une As diplômée, ca sera une AMp, une AVS ou une réfugié syrienne soit disant médecin qui fera le boulot (true stroy in Colmar)
Donc si personne pour le faire à 1200 euros, une autre le fera (et avec joie) à la place et pour 800 euros.
Je travaille à l'hôpital psy
D'où vous tenez ces informations ?
Et non justement il faut se battre trop facile de baisser les bras.
Justement à l'hôpital ou dans le public, il est Interdit de travailler en faisant fonction.
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
Caramel69 a écrit :Bonsoir,Creol a écrit :Effectivement, sauf que:Caramel69 a écrit : Moi je ne pourrais pas travailler pour 1200euros et me casser le dos!!!!
Je travaille à l'hôpital psy
D'où vous tenez ces informations ?
Et non justement il faut se battre trop facile de baisser les bras.
Justement à l'hôpital ou dans le public, il est Interdit de travailler en faisant fonction.
je travaillais dans le public et il y avait des ash faisant fonction
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Les infos données par Créol sont (hélas) justes.Caramel69 a écrit :D'où vous tenez ces informations ?
Le nombre de FFAS est affolant en EHPAD : dans celui près de chez moi, sur 10 postes AS, 4 sont occupés par des FFAS.
En psy et au bloc, on juge que les AS sont "inutiles", dons on préfère prendre des ASH qui feront l'entretien des locaux (et éventuellement un peu de soins d'hygiène en psy).
Pour le salaire, privé et public sont relativement voisins.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Désolé mais en psy , ils diminuent les ide et mettent des asd, où avez-vous vu ces informations ? n'avez-vous pas vu toutes les grèves qui il y a en psy du à ça ? À Lyon depuis six mois, il y a beaucoup de manifestations part des infirmiers pour maintenir leur posteJo_bis a écrit :Les infos données par Créol sont (hélas) justes.Caramel69 a écrit :D'où vous tenez ces informations ?
Le nombre de FFAS est affolant en EHPAD : dans celui près de chez moi, sur 10 postes AS, 4 sont occupés par des FFAS.
En psy et au bloc, on juge que les AS sont "inutiles", dons on préfère prendre des ASH qui feront l'entretien des locaux (et éventuellement un peu de soins d'hygiène en psy).
Probablement en gérontopsy mais pas dans les services de psychiatrie aigûe.Caramel69 a écrit :Désolé mais en psy , ils diminuent les ide et mettent des asd,
Dans mon secteur, c'est l'inverse.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne sais pas si vous connaissez bien le milieu de la psy, mais les asd ne font pas du ménage, avant il y avait 3 ide et 1 asd, maintenant 2 ide et 2 asd.
Car les lois ont changé, tous les accompagnements peut se faire maintenant par 1 asd, ect.....
Je bosse dans un service d'entrée, j'ai trois chambres d'isolement, de chambre d'apaisement. Avec un secteur géographique avec beaucoup de violence
Car les lois ont changé, tous les accompagnements peut se faire maintenant par 1 asd, ect.....
Je bosse dans un service d'entrée, j'ai trois chambres d'isolement, de chambre d'apaisement. Avec un secteur géographique avec beaucoup de violence
J'ai travaillé en psy il y a 20 ans et à l'époque, il n'y avait aucune AS.
Je suis persuadée que l'AS est utile en psy, même si mes propos peuvent laisser croire le contraire.Caramel69 a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez bien le milieu de la psy, mais les asd ne font pas du ménage, avant il y avait 3 ide et 1 asd, maintenant 2 ide et 2 asd. Car les lois ont changé, tous les accompagnements peut se faire maintenant par 1 asd, ect.....Je bosse dans un service d'entrée, j'ai trois chambres d'isolement, de chambre d'apaisement. Avec un secteur géographique avec beaucoup de violence
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis persuadée que l'AS est utile en psy,Jo_bis a écrit :J'ai travaillé en psy il y a 20 ans et à l'époque, il n'y avait aucune AS.
Caramel69 a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez bien le milieu de la psy, mais les asd ne font pas du ménage, avant il y avait 3 ide et 1 asd, maintenant 2 ide et 2 asd. Car les lois ont changé, tous les accompagnements peut se faire maintenant par 1 asd, ect.....Je bosse dans un service d'entrée, j'ai trois chambres d'isolement, de chambre d'apaisement. Avec un secteur géographique avec beaucoup de violence
Vous avez raison, y'a 20 ans les as n'existait pas en psy. Maintenant les infirmiers sont remplacés par des as
- Creol
- VIP
Franchement j'espère qu'il en sera ainsi.Caramel69 a écrit :Désolé mais en psy , ils diminuent les ide et mettent des asd, où avez-vous vu ces informations ? n'avez-vous pas vu toutes les grèves qui il y a en psy du à ça ? À Lyon depuis six mois, il y a beaucoup de manifestations part des infirmiers pour maintenir leur posteJo_bis a écrit :Les infos données par Créol sont (hélas) justes.Caramel69 a écrit :D'où vous tenez ces informations ?
Dans pas mal de services psy hors Lyon, (après je connais pas toute la France, seulement le grand Est) il y avait en aigue et réhab 2 infirmiers, 2 As, et ASH.
Quand les directions ont dit aux infirmiers qu'ils aillaient être à 3 par service (matin et après midi) tout le monde a crié à la victoire.
Puis, il y a eu effectivement 3 infirmiers, mais plus d'AS et encore moins d'ASH qui ont été affecté "ailleurs" voir qui sont partis à la retraite pour la plupart.
S'agissant de l'hygiène et de l'entretien des locaux, c'est une société privé qui s'en charge.
Il en va de même pour la buanderie et la cuisine (sedexo)
En ephad. C'est encore pire.
90% de mes clients en intérim sont des maisons de retraite. Et eux tous veulent des intérimaires AS, diplômés .... ou non.
infirmier dans une vie antérieure.
Je fais partie d'un EHPAD qui resiste: on a 100% d'AS diplômées sur les postes AS (une seule est AVS en cours de validation des acquis). Et on a 2 CDI temps plein vacants faute de candidats (en cause: charge de travail trop importante puisqu'il manque un poste elles tournent à 3 au lieu de 4, c'est le serpent qui se mord la queue, salaire à 1500 brut en débutant).... Il y a bien des candidatures de FFAS mais la politique de la direction c'est d'évincer les gens non diplômés sur ces postes, donc les postes sont vacants et ce sont des CDD (ASD uniquement) dessus. Quand on a besoin d'intérimaires on demande impérativement le DEAS (et souvent on a personne
).
Les ASH et AVS sont soit au ménage, soit à la lingerie, elles ne font aucun soin (à part ponctuellement l'aide au repas en présence des ASD et/ou IDE).
C'est peut-être pour ça qu'on galère à recruter, il y a des exigences de qualification, sans salaire motivant à proposer derrière (mais c'est vrai que même en mettant des annonces sur pôle emploi, on passe des semaines voire des mois avec 0 candidatures même spontanées)...

Les ASH et AVS sont soit au ménage, soit à la lingerie, elles ne font aucun soin (à part ponctuellement l'aide au repas en présence des ASD et/ou IDE).
C'est peut-être pour ça qu'on galère à recruter, il y a des exigences de qualification, sans salaire motivant à proposer derrière (mais c'est vrai que même en mettant des annonces sur pôle emploi, on passe des semaines voire des mois avec 0 candidatures même spontanées)...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci beaucoup pour toutes vos réponses, et pour ceux qui me l'on précisé je sais très bien que l'on ne fait pas ce métier uniquement pour l'argent