IDE, SEP et vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE, SEP et vaccin hépatite B
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une démarche mis je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je voulais explique.
Je suis infirmière depuis plus d'un an. Comme vous tous, pour rentrer à l'IFSI et etre infirmière, j'ai du me vacciner contre l'hépatite B. Mon médecin traitant étant pourtant contre dans mon cas.
Ma maman a fait 2 poussées de SEP, et comme il y a eu tout un débat s'il y avait une corrélation entre vaccin hépatite B et SEP, au vu de mes antécédents familiaux, mon médecin ne voulait pas me vacciner. L'école ne m'a pas laissé le choix. C'etait soit vaccination soit pas d'école...
J'ai donc été vaccinée, il m'a fallu 4 injections pour etre immunisée.
L'année dernière, quand j'ai passé ma visite médicale où je travaille, en faisant une prise de sang on s'est rendu compte que je n'étais plus immunisée. Bref, rebelote, 1 injection en plus. Au total, 5 injections. Et que ce soit l'école, la médecine du travail, personne ne voulait entendre parler de la possible corrélation entre hépatite B et SEP.
Aujourd'hui, je suis atteinte de là SEP.
Alors je ne sais pas s'il y a un rapport ou non avec ce vaccin. Mais je souhaiterais faire remonter mon cas à "la base de l'école". Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Retourner à mon IFSI, et en parler avec un formateur ? Peut être laisser le choix de se vacciner Ou non, aux personnes ayant des antécédents et des facteurs de risque ?
Merci d'avance
Je souhaiterais faire une démarche mis je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je voulais explique.
Je suis infirmière depuis plus d'un an. Comme vous tous, pour rentrer à l'IFSI et etre infirmière, j'ai du me vacciner contre l'hépatite B. Mon médecin traitant étant pourtant contre dans mon cas.