IDE, SEP et vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE, SEP et vaccin hépatite B
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une démarche mis je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je voulais explique.
Je suis infirmière depuis plus d'un an. Comme vous tous, pour rentrer à l'IFSI et etre infirmière, j'ai du me vacciner contre l'hépatite B. Mon médecin traitant étant pourtant contre dans mon cas.
Ma maman a fait 2 poussées de SEP, et comme il y a eu tout un débat s'il y avait une corrélation entre vaccin hépatite B et SEP, au vu de mes antécédents familiaux, mon médecin ne voulait pas me vacciner. L'école ne m'a pas laissé le choix. C'etait soit vaccination soit pas d'école...
J'ai donc été vaccinée, il m'a fallu 4 injections pour etre immunisée.
L'année dernière, quand j'ai passé ma visite médicale où je travaille, en faisant une prise de sang on s'est rendu compte que je n'étais plus immunisée. Bref, rebelote, 1 injection en plus. Au total, 5 injections. Et que ce soit l'école, la médecine du travail, personne ne voulait entendre parler de la possible corrélation entre hépatite B et SEP.
Aujourd'hui, je suis atteinte de là SEP.
Alors je ne sais pas s'il y a un rapport ou non avec ce vaccin. Mais je souhaiterais faire remonter mon cas à "la base de l'école". Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Retourner à mon IFSI, et en parler avec un formateur ? Peut être laisser le choix de se vacciner Ou non, aux personnes ayant des antécédents et des facteurs de risque ?
Merci d'avance
Je souhaiterais faire une démarche mis je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je voulais explique.
Je suis infirmière depuis plus d'un an. Comme vous tous, pour rentrer à l'IFSI et etre infirmière, j'ai du me vacciner contre l'hépatite B. Mon médecin traitant étant pourtant contre dans mon cas.
Ma maman a fait 2 poussées de SEP, et comme il y a eu tout un débat s'il y avait une corrélation entre vaccin hépatite B et SEP, au vu de mes antécédents familiaux, mon médecin ne voulait pas me vacciner. L'école ne m'a pas laissé le choix. C'etait soit vaccination soit pas d'école...
J'ai donc été vaccinée, il m'a fallu 4 injections pour etre immunisée.
L'année dernière, quand j'ai passé ma visite médicale où je travaille, en faisant une prise de sang on s'est rendu compte que je n'étais plus immunisée. Bref, rebelote, 1 injection en plus. Au total, 5 injections. Et que ce soit l'école, la médecine du travail, personne ne voulait entendre parler de la possible corrélation entre hépatite B et SEP.
Aujourd'hui, je suis atteinte de là SEP.
Alors je ne sais pas s'il y a un rapport ou non avec ce vaccin. Mais je souhaiterais faire remonter mon cas à "la base de l'école". Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Retourner à mon IFSI, et en parler avec un formateur ? Peut être laisser le choix de se vacciner Ou non, aux personnes ayant des antécédents et des facteurs de risque ?
Merci d'avance

Re: IDE, SEP et vaccin hépatite B
Comme vous êtes atteinte de SEP, vous devez probablement être suivie par un neurologue : quel est son avis sur cette question ?
Sinon, un immunologiste à sûrement une idée sur le sujet.
Voir Ceci
Sinon, un immunologiste à sûrement une idée sur le sujet.
Je ne crois pas que ce soit très utile et de toute façon, il faut une corrélation prouvée entre vaccin et SEP.Mathou06 a écrit :Mais je souhaiterais faire remonter mon cas à "la base de l'école".
Voir Ceci
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Dans tous les cas l'école n'y est pour rien car elle a appliqué la loi en t'obligeant à te vacciner.
C'est un texte de loi qui régit les vaccinations pour les professionnels de santé, toutes les écoles sont à la même enseigne.
Poursuivre l'école n'aurait pas grand intérêt; c'est beaucoup plus haut qu'il faudrait tirer la sonnette d'alarme.
Dans tous les cas, bon courage et bonne continuation pour tes démarches.
C'est un texte de loi qui régit les vaccinations pour les professionnels de santé, toutes les écoles sont à la même enseigne.
Poursuivre l'école n'aurait pas grand intérêt; c'est beaucoup plus haut qu'il faudrait tirer la sonnette d'alarme.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- binoute1
- Star VIP
eh ben , non. Avec des antécédents familiaux, le médecin du travail et le neurologue aurait pu/dû faire un courrier,ide-1981 a écrit :Dans tous les cas l'école n'y est pour rien car elle a appliqué la loi en t'obligeant à te vacciner.
il existe des situations d'exceptions à la vaccination.
Après effectivement, qui dit que ce sont les multiples vaccinations qui sont en cause...bon courage pour le prouver (si des études n'ont pas réussi)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"