Épreuve passerelle AP pour IFSI (2017)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Épreuve passerelle AP pour IFSI (2017)
Bonjour, mon projet est de passée le concours ifsi après avoir fait 3 ans d'expérience.
J'ai beaucoup de quesion Combien d'heur faut t-il ?
Peut on passer pas exemple le concours en mars ( au cours de la 3eme année) et rentré en septembre ( entre mars et septembre serons cumulée et qui seront compté ou pas ?)
Je voudrais avoir plus d'infos sur l'épreuve ecrit j'ai regarder plusieur sujet J'ai l'impressionn que c'est Tout qu'ona vu en cours ou en stage ou alors sur notre lieux de travaille merci beaucoup cordialement.
Peut on passer pas exemple le concours en mars ( au cours de la 3eme année) et rentré en septembre ( entre mars et septembre serons cumulée et qui seront compté ou pas ?)
Je voudrais avoir plus d'infos sur l'épreuve ecrit j'ai regarder plusieur sujet J'ai l'impressionn que c'est Tout qu'ona vu en cours ou en stage ou alors sur notre lieux de travaille merci beaucoup cordialement.
Re: Épreuve passerelle AP pour IFSI (2017)
BonjourCapusiine a écrit :Bonjour, mon projet est de passée le concours ifsi après avoir fait 3 ans d'expérience.
Pour présenter le concours, il faut avoir justifié trois ans d'exercice en temps que APou aide-soignante.
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
Donc il faut finir la 3eme année pour se présenter au concours ou pas? donc l'année d'apres?
Un exemple si tu as commencé à être AP le 1er février 2017 tu pourras te présenter au concours d'infirmière à partir du 1er mars 2020.
Et oui effectivement les sujets sont souvent des analyses de textes, des mises en situation avec une réflexion aide-soignante.
Bonjour, je m'incruste il faut environ 5100 heures de travail à temps plein.
Par contre les arrêts de sont pas comptés non?
Par contre les arrêts de sont pas comptés non?
Il faut faire un 35h pendant 3 ans
Merci , Jai commencer les révisions mais ça me paraît tellement compliqué pour le moment... comment avez vous organisez vos révision avec le travail Et les enfants??
J'ai fais une prepa a raison d'une fois par semaine pendant 4 mois 

bonsoir,
ayant passé le concours ifsi pour AS je l'ai préparer grâce au CNED. 350 euro la préparation tu as jusqu'à un an pour envoyer 8 concours blancs.
sinon l épreuve consiste à 3 écrits sur des cas concrets qui te font travailler surtout ta pratique professionnelle tes prise en charge elles sont sur 10 point chacune et l'une d'entre elle est un problème mathématiques sans calculette donc faut réviser les bases des maths... mais rien de compliquer.
si tu arrives déjà ce cas c'est 1/3 de l'épreuve de gagner.
en general 20% de place sont réserve pour les As dans mon école il y avait 24 places et nous étions. .. 25 à le passer... seulement 9 l'ont eut...
bon courage en cas de prise en charge fait attention certain centre de financement demande à préparer en avance le dossier il faut donc préparer et le concours et le dossier en meme temps...
ayant passé le concours ifsi pour AS je l'ai préparer grâce au CNED. 350 euro la préparation tu as jusqu'à un an pour envoyer 8 concours blancs.
sinon l épreuve consiste à 3 écrits sur des cas concrets qui te font travailler surtout ta pratique professionnelle tes prise en charge elles sont sur 10 point chacune et l'une d'entre elle est un problème mathématiques sans calculette donc faut réviser les bases des maths... mais rien de compliquer.
si tu arrives déjà ce cas c'est 1/3 de l'épreuve de gagner.
en general 20% de place sont réserve pour les As dans mon école il y avait 24 places et nous étions. .. 25 à le passer... seulement 9 l'ont eut...
bon courage en cas de prise en charge fait attention certain centre de financement demande à préparer en avance le dossier il faut donc préparer et le concours et le dossier en meme temps...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Il faut 3 ans temps plein (environ 5100h) au moment du passage du concours, donc mars (pour le passer en mars 2018 il faut avoir un diplôme obtenu avant mars 2015 et avoir plus de 5100h à cette date). Les arrêts maladie et les congés maternité comptent (compter 7h de travail pour 1 jour indemnisé par la sécu, il faudra joindre les relevés sécu de ces périodes). Les congés parentaux ne comptent pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jai eu des nouvelles de l'ifsi (reunion) il me faut 5460 heures
Bonjour je voulais savoir si une AP en crèche peut prétendre au concours spécifique ou s'il faut avoir une expérience hôpital.merci beaucoup.
oui il faut juste que tu es ton quota d'heuresFayenne a écrit :Bonjour je voulais savoir si une AP en crèche peut prétendre au concours spécifique ou s'il faut avoir une expérience hôpital.merci beaucoup.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Pour les AS et les AP, peu importe le lieu d'exercice, il faudra juste justifier les années de temps plein et de diplôme!
En sachant que les questions au concours concernent très majoritairement les cas AS, en milieu hospitalier ou EHPAD, donc il faut réviser le contenu de la formation et les bonnes pratiques actuelles
En sachant que les questions au concours concernent très majoritairement les cas AS, en milieu hospitalier ou EHPAD, donc il faut réviser le contenu de la formation et les bonnes pratiques actuelles

Infirmière DE 2016 En EHPAD