Dilemme

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Anonyme29383938

Dilemme

Message par Anonyme29383938 »

Bonjour!

je dois appeler aujourd'hui pour maintenir ou pas ma candidature suite à un entretien pour un poste d'AS.mais voilà,j'aimerais reprendre l'école d'infirmière mais je n'ai la reponse que fin août...le poste d'AS c'est pour des remplacements de courte ou de longue durée avec l'espoir d'un cdi mais ce n'est pas sûr.alors que faire?mon mari me dit de confirmer le boulot puis de refuser si on me propose un remplacement en septembre (ils n'ont rien à me proposer en août sauf si arrêt maladie entre temps)si c'est positif pour l'école (avis favorable de la directrice mais ca va dépendre du nombre de redoublants).et comme ca si l'école ne me reprend pas j'aurais du boulot.

je me dis que ça craint de refuser une fois que j'ai dit oui.mon mari me dit que je dois m'en moquer car des remplaçants ils en trouveront d'autres. Je précise que je préfère faire l'ifsi.

Des conseils?avis?
KalindaT
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2017 17:50

Re: Dilemme

Message par KalindaT »

Hello,

Je comprends ta situation et la difficulté de faire un choix. De manière très égoïste, je pense également que la solution que te propose ton mari est la bonne. Et il est également vrai qu'ils n'auront je pense pas grande difficulté à trouver un remplaçant si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Dilemme

Message par Lenalan »

Je suis de l'avis de ton mari: accepte et après si tu as mieux tu t'en vas. Les remplaçants ça va ça vient, cet établissement ne s'écroulera pas, il prendront quelqu'un d'autre :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme29383938

Re: Dilemme

Message par Anonyme29383938 »

Merci pour vos avis :D

Je vais donc accepter :)
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: Dilemme

Message par binoute1 »

Idem.
De toute façon, tu seras en période d'essai, qui sert justement à ce que le salarié ou l’employeur puisse cesser is besoin.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pierre49
Messages : 3
Inscription : 19 août 2017 12:58

Re: Dilemme

Message par pierre49 »

Bonjour à tous,

Effectivement, une période d'essai sert justement à ce que le salarié comme l'employeur puisse décider de mettre fin au contrat sans avoir à se justifier. Donc tu as fait le bon choix, il ne faut pas hésiter.

De manière générale, ne jamais hésiter à écouter les conseils de ses proches, ton mari ici en l'occurrence :) !!!
Répondre