financement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Melody74

financement

Message par Melody74 »

Bonjour,

Je vais faire ma rentrée en septembre 2017 à l'IFSI de thonon les bains (74).
J'ai fais en année de préparation aux concours infirmier de septembre 2016 à avril 2017. Durant cette année de prepa, j'ai travaillé comme faisant fonction d'aide soignante (du 6 octobre 2016 au 25 aout 2017).

Je souhaitais savoir s'il était possible de se faire rémunéré par pôle emploi étant donnée que j'ai travaillé un certains temps. Et si non, savoir quels sont les aides financières dont je peux avoir droits. J'ai 20 ans, je vie seule, je ne dépend plus de mes parents.

Merci de vos réponses
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: financement

Message par tilily81 »

pour la savoir il faut te rapprocher de pole emploi pour connaitre tes droits
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Zit-66

Message par Zit-66 »

Tu peux bénéficier d'un financement via pôle emploi à condition que tu n'aies pas fait une démission (dans ce cas tu auras une période de carence ~ 4mois ~ sachant que certains IFSI imposent aux étudiants d'être financés dès la première année et notamment dès la rentrée septembre, donc si tu te retrouves avec 4mois de carence, ce financement sera peut être compromis par l'IFSI en question)
Si tu étais en CDD ou que tu as fait une rupture conventionnelle, tu pourras bénéficier d'une aide de la part de pôle emploi dans la mesure où tu as fait un certain nombre d'heures ou un certain nombre de mois (il me semble).

Rapproches-toi du pôle emploi de la ville de l'IFSI que tu intègres pour avoir de plus amples informations.
Si je peux te donner un conseil, ne perds pas de temps car les procédures sont plus ou moins longues et la rentrée approche...
Bon courage !
Sache que le plus important, c'est la constance.
Caramel69
Habitué
Habitué

Message par Caramel69 »

A 20 ans , il me semble ke sé la mission locale
ESI lyon (ESSSE)2017/2020
Répondre