Aide financière préparation concours ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide financière préparation concours ide
Bonjour,
J'aimerai savoir si une personne peut me renseigner sur une école de prépa Concours de à Toulouse qui accepte les demandeurs d'emploi et qui me financerait la formation, ou est ce qu'il y a d'autre possibilité d'aide financière pour ce concours.
J'ai demandé à pôle emploi mais ils ont pas su me renseigner plus que cela mis à part le greta.
Merci à vous.
J'aimerai savoir si une personne peut me renseigner sur une école de prépa Concours de à Toulouse qui accepte les demandeurs d'emploi et qui me financerait la formation, ou est ce qu'il y a d'autre possibilité d'aide financière pour ce concours.
J'ai demandé à pôle emploi mais ils ont pas su me renseigner plus que cela mis à part le greta.
Merci à vous.
Re: Aide financière préparation concours ide
Qui financerait ? L ecole ?Ameliek a écrit :Bonjour,
Merci à vous.
tu as des heures de DIF maintenant ils appellent ça CRP en étant même à pole machin... tu peux t'en servir pour une éventuelle formation...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
l'aide la plus simple et gratuite est le bachotage... récupéré des bouquins dans ton entourage sur internet autour de toi... lis la presse entraîne toi tout les jours sur des tests... je tassure que les préparations des centre de formation bcp en sortent déçu... par contre ce que tu peux faire et c est vivement conseillé est un stage d'observation auprès de différents lieu de pratique (hôpital maison de retraite ). pole emploi à des convention de stage toute prête et cela te permettra en cas d'obtention du concours de soutenir ton projet. tu pourras ainsi justifier des difficultés d'exercice de ta connaissance meme débutante du milieu...et aussi voir si tu es vraiment faite pour ce métier.
ces conseils m'ont été donné par une amie qui travaille à pole machin. personnellement je suis deja aide soignante mais elle m'avait conseiller de faire un stage en hôpital dans des lieux où je n'avais pas exercer pour appuyer ma demande de financement auprès du fongecif. va aussi aux portes ouvertes des ifsi tu y rencontreras des élèves dans le même cas que toi. et la aussi tu pourras t'en servir pour soutenir ton projet auprès de pole machin.
ces conseils m'ont été donné par une amie qui travaille à pole machin. personnellement je suis deja aide soignante mais elle m'avait conseiller de faire un stage en hôpital dans des lieux où je n'avais pas exercer pour appuyer ma demande de financement auprès du fongecif. va aussi aux portes ouvertes des ifsi tu y rencontreras des élèves dans le même cas que toi. et la aussi tu pourras t'en servir pour soutenir ton projet auprès de pole machin.
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année