remplaçant et charge pour le cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplaçant et charge pour le cabinet
bonjour a toutes et a tous.
J'ai essayé de me renseigner mais sans succès alors je viens vers vous
je vais faire appel a une remplaçante courant septembre octobre.
est-ce que le paiement du remplacement entre dans les charges du cabinet et est donc deductible lors de la 2035?
merci d'avance
J'ai essayé de me renseigner mais sans succès alors je viens vers vous

je vais faire appel a une remplaçante courant septembre octobre.
est-ce que le paiement du remplacement entre dans les charges du cabinet et est donc deductible lors de la 2035?
merci d'avance
Re: remplaçant et charge pour le cabinet
sur la 2035 de l'infirmière remplaçée,sur le premier feuillet:à déduire:honoraires rétrocédés.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: remplaçant et charge pour le cabinet
bonjour,
tu devras déclarer le montant des rétrocessions d'honoraires versés au remplaçant sur ce formulaire DAS2
FORMULAIRE N°DAS2
Etat des honoraires, vacations, commissions, courtages, ristournes et jetons....
Impôt sur le revenu - Impôts sur les sociétés et contributions - Taxe Professionnelle - Taxe sur les salaires
La déclaration des honoraires est souscrite par toute personne physique ou morale qui, à l'occasion de l'exercice de sa profession, verse à des tiers des commissions, courtages, ristournes commerciales ou autres, vacations, honoraires occasionnels ou non, gratifications et autres rémunérations.
https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... 2_1563.pdf
tu devras déclarer le montant des rétrocessions d'honoraires versés au remplaçant sur ce formulaire DAS2
FORMULAIRE N°DAS2
Etat des honoraires, vacations, commissions, courtages, ristournes et jetons....
Impôt sur le revenu - Impôts sur les sociétés et contributions - Taxe Professionnelle - Taxe sur les salaires
La déclaration des honoraires est souscrite par toute personne physique ou morale qui, à l'occasion de l'exercice de sa profession, verse à des tiers des commissions, courtages, ristournes commerciales ou autres, vacations, honoraires occasionnels ou non, gratifications et autres rémunérations.
https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... 2_1563.pdf
souriez...et vous recevrez autant en retour