Hemoculture

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Hemoculture

Message par sylvie2805 »

Bonjour je ne trouve pas de lieu où poser ma question alors je tente ici si qq aurait réponse à ma question :

, je me suis trompée lorsque j ai fait mes.hemoculture. J ai utilisé des aiguilles à ailettes et
J ai d abord prélevé le.flacon d anaérobie au lieu de l aérobie.
Quelles en.seront les conséquences ? Le laboratoire va me renvoyer une fiche de non conformité ou peuvent ils quand même travaille dessus?
:oops:.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
brrruno
Accro
Accro

Re: Hemoculture

Message par brrruno »

sylvie2805 a écrit :Bonjour je ne trouve pas de lieu où poser ma question alors je tente ici si qq aurait réponse à ma question
Bonjour,
C'est effectivement le lieu le plus approprié, en psychiatrie les hémocultures se font à tour de bras.
Excusez moi d'être un peu moqueur mais, soit c'est une blague soit j'ai loupé quelque chose dans les réformes de la formation. Ou peut être que c'est l'orientation de la psychiatrie dont j'ai dû louper un sacré virage.

Sur ce, bon courage !
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Tu n'as prélevé qu'un flacon de chaque ou plusieurs ? En un ou plusieurs temps ?

Le soucis serait d'avoir mit de l'air dans le flacon anaérobie. Après ces flacons ont une composition différente de ceux aérobie. Le mélange contenu dans le flacon anaérobie provoque une réaction chimique qui réduit la quantité d'oxygène dans le flacon.

Après il faut aussi se dire que les bactéries à anaérobie strictes (surtout digestives et gynéco) se font rares. Dans les nouveaux protocoles on en prélèvent moins ou pas du tout

Tout ça pour dire que le mieux serait de prévenir le labo et/ou de demander au médecin l'opportunité de refaire un prélèvement anaérobie. N'hésite pas à nous redonner des infos si tu en trouves ! :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Vous auriez raison d être moqueur ! Et je ne vois en voudrais pas. J ai fait 2 prélèvement différents sur 2 sites différents. Mais h ai prélève deux fois pareil ! Et oui je me suis entêtee dans ma bêtises.
Et je n ai pas pu appelé le laboratoire et y avait pas de médecin avant maintenant la patiente est sous atb. Trop tard ! :(
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

brrruno a écrit :
sylvie2805 a écrit :Bonjour je ne trouve pas de lieu où poser ma question alors je tente ici si qq aurait réponse à ma question
Bonjour,
C'est effectivement le lieu le plus approprié, en psychiatrie les hémocultures se font à tour de bras.
Excusez moi d'être un peu moqueur mais, soit c'est une blague soit j'ai loupé quelque chose dans les réformes de la formation. Ou peut être que c'est l'orientation de la psychiatrie dont j'ai dû louper un sacré virage.

Sur ce, bon courage !
À tour de bras aussi par les ide scolaires
hemoculture-erreur-t162829.html
En tout cas... Les hemocultures sont déjà en culture...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sylvie2805 a écrit :Bonjour je ne trouve pas de lieu où poser ma question alors je tente ici si qq aurait réponse à ma question :

, je me suis trompée lorsque j ai fait mes.hemoculture. J ai utilisé des aiguilles à ailettes et
J ai d abord prélevé le.flacon d anaérobie au lieu de l aérobie.
Quelles en.seront les conséquences ? Le laboratoire va me renvoyer une fiche de non conformité ou peuvent ils quand même travaille dessus?
:oops:.

Maintenant que vous avez eu les résultats de cette hemoculture qu en est il du résultat de votre erreur ?
Répondre