Ordre des Infirmier: Problème pour s'inscrire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Mcfred73

Ordre des Infirmier: Problème pour s'inscrire

Message par Mcfred73 »

Bonjour a tous

Je suis actuellement infirmier travaillant par agence en Angleterre et je souhaite faire un retour en France. J'ai deja deposé un message sur le forum lorsque je me suis qualifié et depuis j'ai accumulé de l'experience dans les hopitaux privé et public comme employé et comme interimaire (ou vacataire en terme francais?) et comme liberal. J'ai fait une demande d'inscription a l'ordre des infirmier mais il semble que les numeros de telephone affiché sur leur site sont tous hors service quand j'essais de les joindre au heures d'ouverture affiché sur leur site. Je recois toujours un message que 'le numero que vous avez demandé n'est pas en service actuellement'.

J'ai rassemblé quelques papiers pour l'inscription mais je suis confus quant a la validité de mon diplome qui est un Degré en Angleterre et equivalent apparement a une License (Bac+3) en France. Si je me trompe pardonnez moi, j'ai quitté la France il y a 14 ans et je ne suis plus bien informé quant aux normes Francaise. Donc d'un coté , le formulaire d'inscription me demande une validation traduite de mon diplome Europeen , de l'autre il existe un formulaire de renseignement sur le site qui dit qu'un diplome obtenu dans un un état membre de la communautée Europeenne peut etre reconnu automatiquement.
https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... et_eee.pdf

https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/ ... 2-form.pdf

J'ai l'impression de faire face a des informations conflictuelles ou contradictoires ce qui pourrais ralentir mon dossier d'inscription. D'autre part, on me demande une photocopie de mon inscription a ADELI ou photocopie de carte professionelle. Ma question est, dans quel ordre je dois proceder a l'inscription a l'ordre des infirmier sachant que je souhaite revenir en France. Est ce que je peux m'inscrire a l'ordre sans etre inscrit au prealable a ADELI? Je souhaite m'inscrire en activité mixte en Charente pour me rapprocher de ma famille aux alentour d'Angouleme, mais je vous avoue que je suis un peu perdu.

Y aurait t'il quelqu'un de tres aimable pour m'aider et me guider vers un organisme ,qui soit aussi joignable par telephone, pour que je puisse completer mes demarches. Merci d'avance a ceux et celles qui contriburont a faciliter mon retour en France. Bien amicalement

Fred
Je ne tiens pas en place ce qui me permet de voir du monde :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Ordre des Infirmier: Problème pour s'inscrire

Message par binoute1 »

s'inscrire à ADeli est bien suffisant.
Juridiquement l'inscription à l'ordre est obligatoire, mais eux-mêmes ne respectent pa la Loi car ils demandent le chèque de cotisation en même temps.
Donc...inscris-toi déjà à Adeli, puis tu verras ensuite
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur le site de la DRJSCS,il est bien spécifié que la demande d'habilitation de diplôme étranger se fait en passant par l'ordre infirmier.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

procédure pour les diplômes de profession réglementée possédant un ordre.
IDEST2.0

Message par IDEST2.0 »

je suis nouvellement diplomée et donc en pleine paperasse aussi. Pour l'ordre, je sais que pour nous les nouveaux IDEn c'est obligatoire.. à priori certains établissements s'occupent de vérifier votre bonne inscription à l'embauche ou qq temps plus tard.. donc, je pense que c'est pas nécessaire de s'en préoccuper en priorité.
ADELI par contre, c'est obligatoire et à avoir un mois max après votre premier jour d'exercice en France. c'est très facile, vous appelez, il vous donne un RDV et vous ramenez avec vous le jour de votre entretien le cerfa (à compléter en ligne et disponible sur le site ADELI de votre département d'exercice), une carte d'identité et l'original de votre diplôme.
Welcome in France!
andypg0123

Message par andypg0123 »

Bonsoir à tous,

Je suis diplômée depuis juillet 2016 mais je ne suis pas encore inscrite à l'ordre. Je n'ai que le numéro Adeli.

J'ai fais quelques vacations mais depuis septembre 2017, je suis à la recherche d'un CDD ou CDI.

Ma question est la suivante: Est ce que je peux m'inscrire sachant que je suis demandeur d'emploi?

Merci d'avance
Répondre